Apprendre a se maquiller les yeux

apprendre-maquiller-yeux

 

Guide d'application de l'ombre à paupières pour les débutants

L'achat d'une nouvelle ombre à paupières ou d'une toute nouvelle palette d'ombres à paupières est toujours très excitant.

Mais si l'idée d'aller appliquer cette ombre à paupières vous semble plus intimidante que délicieuse, ne vous inquiétez pas.

Nous avons tout ce qu'il faut pour que vous puissiez mettre en valeur les magnifiques pigments des ombres à paupières et créer le look que vous souhaitez.

Apprendre à se maquiller les yeux dès maintenant, grâce à nos conseils.

Que vous cherchiez à créer un regard naturel sans complication ou à éviter que votre smoky eye ne s'enflamme, nous avons rassemblé tous les outils et toutes les étapes dont vous aurez besoin pour maîtriser l'application de base des ombres à paupières.

Une fois que vous aurez maîtrisé ces étapes, vous pourrez les modifier pour recréer vos looks de maquillage préférés et inventer les vôtres.

Améliorez votre maquillage des yeux avec un abonnement mensuel au Glam Bag. Répondez à notre questionnaire de beauté maintenant, et partagez vos produits et nuances préférés pour nous aider à personnaliser votre sac.

  • Avant de commencer : Choisissez vos pinceaux

Bien que vous puissiez appliquer à peu près n'importe quel type de maquillage du bout des doigts, la meilleure façon de mélanger parfaitement les couleurs et de définir vos traits est d'utiliser des pinceaux de maquillage spécialisés.

Et lorsqu'il s'agit de créer votre ombre à paupières, vous aurez besoin d'investir dans quelques pinceaux différents.

Pour commencer, voici quatre pinceaux que vous pouvez utiliser pour constituer votre kit d'application d'ombres à paupières pour débutants :

Un pinceau large et moelleux, comme ce pinceau professionnel pour les contours de l'ombre à paupières de VASANTI COSMETICS, pour couvrir toute la paupière avec des taches de couleur.

Un pinceau estompeur plus petit et effilé pour découper le pli de la paupière (là où la paupière rejoint l'orbite de l'œil), comme ce pinceau estompeur d'ombre à paupières RUBY, et un (ou deux) pinceau(s) supplémentaire(s) à garder propre(s) pour l'estomper.

Un pinceau estompeur angulaire, comme le SLMISSGLAM W20 Angled Eye Brush, pour pénétrer et estomper les zones difficiles à atteindre (comme le coin externe ou interne de l'œil).

Un pinceau d'eye-liner angulaire aux poils plus rigides, comme ce pinceau MODA® BRUSH MODA Neon Angle Shader, pour définir et souligner la ligne des cils.

Bien sûr, si vous ne voulez investir que dans un seul pinceau à paupières pour l'instant, nous vous recommandons un pinceau à paupières polyvalent comme le Pro Tool de AISLING ORGANIC COSMETICS : Dual-Ended Eyeshadow Brush.

Il est doté d'un pinceau ovale d'un côté pour concentrer les pigments, et de poils plus longs de l'autre pour estomper en douceur, ce qui vous permet de créer une multitude de looks différents sans avoir à changer de pinceau.

  • Première étape. Apprêtez vos yeux

Avez-vous besoin d'un apprêt pour les yeux ?

Cela dépend de votre look final. "L'apprêt contribue à l'opacité et à la tenue de la couleur de l'ombre à paupières", explique Young, qui ajoute : "Si vous optez pour un léger lavage de la couleur, il n'est pas nécessaire."

Essentiellement, l'apprêt pour les yeux aide votre ombre à paupières à durer plus longtemps en l'empêchant de glisser de vos paupières lorsqu'elle est confrontée à la chaleur ou à l'humidité, de la même manière que l'apprêt pour le visage permet de maintenir votre fond de teint en place.

En règle générale, plus vous utilisez de maquillage pour les yeux, plus vous aurez besoin d'appliquer un apprêt.

L'apprêt pour fard à paupières est particulièrement utile si vos paupières sont grasses ou si le fard à paupières se dépose sur vos paupières au cours de la journée.

Certains apprêts pour les yeux, comme l'apprêt pour les yeux Thank Me Later d'ELIZABETH MOTT, ne se contentent pas de contrôler l'huile, mais ajoutent des ingrédients (comme la poudre de perles dans ce cas) pour éclaircir et intensifier votre ombre à paupières.

Pour l'appliquer, mettez une petite quantité d'apprêt à paupières sur votre annulaire (votre annulaire est le meilleur pour appliquer le maquillage des yeux, car il a le toucher le plus léger et n'irritera pas votre peau).

Passez délicatement l'apprêt sur toute la paupière, jusqu'à l'arcade sourcilière (juste sous le sourcil), dans le coin interne de l'œil (là où se trouve le canal lacrymal) et même le long de la ligne des cils inférieurs pour une tenue qui dure toute la journée.

  • Deuxième étape. Créez votre base

Il est temps d'ajouter votre couleur. La plupart des looks d'ombres à paupières peuvent facilement être créés avec quatre teintes : une teinte neutre pour la paupière, une teinte moyenne pour le pli, une teinte foncée pour le coin externe et une teinte claire pour mettre en valeur le coin interne et l'arcade sourcilière.

Quel que soit le look que vous recherchez, votre première couche d'ombre à paupières sera probablement toujours une teinte neutre appliquée sur toute la paupière à l'aide d'un pinceau large.

Vous pouvez choisir une couleur proche de votre teint pour les looks naturels, une couleur plus claire pour les styles scintillants ou une couleur plus foncée pour les yeux charbonneux.

maquillage-yeux-femme-soin-beaute

Vous ne savez pas quelle ombre à paupières choisir ? Une palette d'ombres à paupières comme la palette NUDE Dude Eyeshadow de THEBALM COSMETICS offre un éventail de couleurs neutres qui conviennent à tous les tons de peau.

Si vous avez la peau claire, essayez l'une des teintes plus rosées de la palette, comme Fit ou Feisty.

Les teintes dorées ou beiges, comme Flawless ou Faithful, conviennent parfaitement aux peaux moyennes et foncées.

Vous pouvez également choisir vos couleurs en fonction de la couleur de vos yeux.

Les yeux bruns sont magnifiques dans des teintes vertes, dorées, violettes et grises, tandis que des couleurs comme le rouge, le jaune, l'orange et le violet font ressortir les yeux bleus.

Pour les yeux verts, essayez de jouer avec des nuances de rouge, de jaune, de violet et de gris.

  • Étape 3. Définissez votre pli

Nous allons maintenant définir votre pli pour donner plus de définition à votre maquillage des yeux. Cela donnera également à vos yeux une apparence plus large et plus grande.

"Vous pouvez définir votre pli en utilisant une couleur contrastée plus foncée que celle utilisée sur votre paupière", explique Young.

Pour un look naturel, trempez votre pinceau à fard duveteux ou angulaire dans votre ombre à paupières moyenne (les teints clairs et clairs peuvent essayer Firm ou Fit de la palette THEBALM, tandis que les teints moyens à foncés peuvent essayer des couleurs comme Funny ou Fine).

Ensuite, fermez l'œil et appliquez l'ombre à paupières à l'endroit où la paupière rencontre l'arcade sourcilière, en créant une touche de couleur (plutôt qu'une ligne fine et dure).

Si vous avez des paupières profondes ou à capuchon, vous pouvez appliquer l'ombre à paupières avec les yeux ouverts pour voir où elle sera la plus visible, à peu près au-dessus de votre paupière réelle, sur l'arcade sourcilière inférieure.

Pour définir davantage la forme de vos yeux, trempez votre pinceau angulaire dans votre teinte foncée et utilisez-le pour définir le coin extérieur de votre pli, en formant un V de la ligne des cils au pli extérieur.

Conseil d'Ipster : ayez la main légère lorsque vous appliquez votre pigment. Il est toujours plus facile d'ajouter de la couleur que de l'enlever.

  • Étape 4. Estomper et définir

L'estompe est l'une des étapes les plus importantes (et souvent négligée). Cette technique permet de "marier autant de couleurs que possible sans que l'on puisse voir où elles commencent ou s'arrêtent", explique Young.

"Pensez à une peinture à l'aquarelle, et à la façon dont chaque couleur se fond dans la suivante".

Si, à ce stade, vos yeux ont l'air plus peints que peints, ne vous inquiétez pas : c'est là que ces pinceaux de mélange supplémentaires entrent en jeu.

Utilisez un pinceau estompeur propre pour diffuser les teintes sur votre pli et votre V extérieur jusqu'à ce qu'elles se fondent parfaitement dans votre paupière.

Si vous finissez par trop estomper une partie du pigment moyen ou foncé, ne vous inquiétez pas.

Il suffit d'utiliser à nouveau le pinceau pour le creux de la paupière afin de faire pénétrer un peu plus d'ombre, puis d'estomper, d'estomper et d'estomper encore.

Une fois que votre ombre est parfaitement lissée, vous pouvez définir votre ligne de cils.

Si vous le souhaitez, utilisez d'abord un eyeliner liquide ou un crayon. Vous pouvez vous arrêter à l'extrémité de vos cils ou créer un trait ailé, selon vos préférences.

Ensuite, trempez votre pinceau d'eye-liner angulaire dans l'ombre à paupières moyenne ou foncée (selon la couleur de votre eye-liner) et utilisez-le pour fixer votre eye-liner.

Vous ne voulez pas utiliser d'eyeliner ? Trempez simplement votre pinceau eyeliner angulaire dans votre ombre à paupières de couleur moyenne ou foncée et passez-le sur la ligne des cils supérieurs et inférieurs pour créer une ligne douce et subtile.

  • Étape 5. Mettez vos yeux en valeur

Vous avez presque terminé, il est maintenant temps d'utiliser votre ombre à paupières la plus claire pour faire ressortir vos yeux.

"Un reflet sous le sourcil est agréable pour faire ressortir les sourcils de l'ombre à paupières", dit Young. "Certaines personnes placent même un petit highlight dans les coins internes pour réveiller un œil fatigué".

En général, une ombre à paupières mate et légère vous donnera un look frais et naturel parfait pour la journée.

Pour plus d'effet dramatique, utilisez une nuance avec quelques reflets, comme Fearless ou Faithful de la palette THEBALM. Vous pouvez également utiliser votre surligneur habituel pour le visage pour une brillance optimale.

Quelle que soit la teinte choisie, appliquez-la le long de l'arcade sourcilière (juste en dessous de l'arcade) pour donner à votre visage un air éveillé et lifté.

Pour mettre en œuvre l'idée de Young, vous pouvez également simuler une nuit complète de repos en l'appliquant le long des coins internes de vos yeux.

Ces deux techniques feront paraître vos yeux plus grands, plus brillants et plus alertes.

Veillez ensuite à estomper les contours de l'ombre à paupières, et le tour est joué !

Terminez le look avec du mascara et un petit quelque chose pour définir vos sourcils, et vous êtes prête à partir.

Vous trouverez aussi tout ce qu'il faut savoir pour se démaquiller sans démaquillant ici et tout sur les cotons démaquillants lavables sur notre page Blog.


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir