Comment se maquiller les yeux simplement ?

maquillage-yeux-facile

8 étapes pour un maquillage parfait des yeux

Il semble que l'application du maquillage des yeux soit assez intuitive, pour la plupart.

Et ce, jusqu'à ce que vous sortiez de chez vous ou que vous consultiez Instagram pour constater à quel point vous pourriez être meilleure.

Vous pouvez regarder des tutoriels sur YouTube ou suivre des maquilleurs, mais il y a toujours plus d'astuces d'initiés que vous pouvez utiliser pour améliorer votre jeu d'yeux.

Mais avant d'entrer dans le processus étape par étape, il y a quelques secrets pour s'assurer que le maquillage des yeux dure.

Alors comment faire pour faire maquillage des yeux simple ?

Choisissez un apprêt de bonne qualité et un fard à paupières de bonne qualité.

Utilisez-le comme base et votre ombre à paupières restera en place malgré la pluie, la sueur et même les journées les plus grasses.

En ce qui concerne les ombres à paupières elles-mêmes, beaucoup trop d'entre elles apparaissent à peine sur la paupière ou disparaissent au bout de quelques heures.

Si vous vous demandez pourquoi les prix des fards à paupières diffèrent, c'est pour cette raison.

Si vous trouvez un fard à paupières très pigmenté qui vous plaît, ne le quittez pas. Ensuite, amusez-vous à explorer les différentes palettes de couleurs (et marques) disponibles.

Maintenant que vous avez vos outils en main,

Étape 1 : Appliquez l'anticerne

L'objectif de cette première étape est d'uniformiser la couleur de la peau autour de vos yeux.

Cela signifie que vous devez appliquer de l'anti-cernes et le répartir avec le bout de votre doigt ou avec un pinceau anti-cernes sur les zones bleues et violettes autour (et surtout sous) vos yeux.

Si vous avez une peau parfaite, non bleutée, félicitez-vous et passez à l'étape suivante. N'utilisez pas d'anticerne sous vos yeux si vous n'en avez pas besoin.

C'est une énorme erreur qui réduit la profondeur de votre visage si vous en abusez.

Si vous en avez besoin, appliquez trois points sous chaque œil, en commençant par le coin interne, où la peau a tendance à être plus foncée.

Placez un autre point sous la pupille, et le troisième sur le bord extérieur. Enfin, faites pénétrer l'anticerne en tapotant, sans frotter, avec votre annulaire.

Étape 2 : Apprêtez vos paupières

Vous apprêtez les murs avant de peindre, et vous apprêtez votre visage (ou au moins vos yeux, certaines personnes détestent les apprêts pour visage) avant de vous maquiller.

L'apprêt fait ce qu'il implique - apprêter - ce qui permet au maquillage de s'appliquer en douceur et de durer plus longtemps.

L'apprêt pour ombre à paupières est le secret pour que votre ombre reste en place pendant des heures.

Il permet à l'ombre de rester en place pendant des heures et de résister à presque tout, même si nous vous déconseillons de porter de l'ombre à paupières à la salle de sport ou pour dormir. Laissez votre visage respirer.

Étape 3 : L'ombre à paupières proprement dite

Vous n'avez pas besoin d'être convaincue, à ce stade, de l'utilité de l'ombre à paupières.

Pour la journée, il est préférable d'utiliser une ombre à paupières de base sur la paupière et rien d'autre.

Pour un effet un peu plus spectaculaire, essayez une palette à trois tons en partant des paupières jusqu'aux sourcils.

Mally Roncal, maquilleuse de renom, explique qu'il faut les fondre les unes dans les autres, un peu comme un arc-en-ciel.

Commencez par une couleur claire qui correspond presque à votre paupière, balayez-la sur la paupière et jusqu'à votre arcade sourcilière. Faites suivre d'une couleur moyenne, uniquement sur la paupière.

Enfin, ajoutez une couleur plus foncée dans le creux de la paupière, puis estompez comme si votre vie en dépendait.

Étape 4 : Soulignez l'intérieur de l'œil

Cette étape est un ancien secret de maquilleur qui n'est devenu particulièrement populaire que ces dernières années.

Mais vous voudrez l'utiliser tout le temps lorsque vous verrez les résultats. Mélangez un peu de votre ombre à paupières la plus claire (quelle qu'elle soit) dans le coin interne de votre œil.

Cela va illuminer vos yeux, et même votre visage, de manière significative. Vous n'avez même pas besoin d'un pinceau.

Vous pouvez même simplement tremper un doigt dans l'ombre, puis l'appliquer dans le coin interne, là où la paupière supérieure rejoint la paupière inférieure.

Étape 5 : Tracez le contour des yeux

Si vous optez pour un look de jour décontracté, vous pouvez sauter cette étape. Vous pouvez également la sauter si vos cils sont particulièrement fins ou clairs et que le traceur risque de les écraser.

Mais il y a quelque chose de séduisant dans un œil joliment dessiné. Les lignes font ressortir vos yeux et, si vous les estompez correctement, elles ne seront pas trop visibles.

maquillage-yeux-simple-discret


Vous pouvez utiliser des traceurs liquides ou un crayon pour les yeux, mais beaucoup de personnes préfèrent utiliser des ombres à paupières foncées pour un look un peu moins soigné.

Pour ce faire, mouillez un pinceau incliné, puis trempez-le dans une ombre à paupières foncée.

Tracez la ligne de vos yeux aussi près que possible des cils supérieurs, du coin interne au coin externe.

Continuez avec l'ombre à paupières sous vos yeux. Estompez la ligne inférieure à l'aide d'un coton-tige, car vous ne voulez pas d'une ligne proéminente.

Étape 6 : Soulignez votre sourcil

Prenez la même ombre à paupières claire et tamponnez-la sur votre arcade sourcilière, en vous concentrant sur le milieu du sourcil vers l'extérieur. Estompez-la en la tapotant avec votre doigt.

Étape 7 : Recourbez vos cils

Un recourbe-cils permet de mettre en valeur les cils les plus longs et les plus fournis.

Pour plus d'effet, vous pouvez chauffer le recourbe-cils sous un sèche-cheveux pendant quelques secondes.

Cela peut rendre vos cils plus grands, plus fournis et ils se recourberont mieux. Mais faites attention car vous ne voulez pas vous brûler les cils. 

Étape 8 : Appliquez le mascara

Enfin, votre look sera toujours mieux complété par un peu de mascara.

Placez simplement la baguette de votre brosse à mascara au bas des cils, et agitez-la d'avant en arrière tout en la faisant remonter.

Passez encore quelques coups de brosse et appliquez le mascara sur vos cils inférieurs.

Vous trouverez aussi tout ce qu'il faut savoir pour se démaquiller sans démaquillant ici et tout sur les cotons démaquillants lavables sur notre page Blog.


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir