Comment se maquiller naturellement ?

N'est-ce pas étrange de vouloir appliquer un maquillage... qui donne l'impression de ne pas être maquillé ? Comment se maquiller naturellement ?
Crise existentielle de la beauté mise à part, le modèle hors service, les vibrations sans maquillage sont là pour rester. Ce look va directement à l'encontre des looks beauté typiques d'"Instagram" que nous voyons beaucoup aujourd'hui - sourcils audacieux, fond de teint couvrant, liner ailé, vous savez de quoi je parle.
Le maquillage "sans maquillage" est essentiellement le strict minimum, se concentrant davantage sur les étapes d'application que sur le nombre de produits.
Alors comment se maquiller naturellement ?
Nous vous présentons les meilleurs conseils et astuces pour cette tendance naturelle, ainsi que nos produits préférés pour vous permettre d'y arriver rapidement et facilement.
1. La peau d'abord
Ce look est axé sur une peau éclatante et naturelle. Le moyen le plus simple d'y parvenir ? Avoir une peau naturelle et éclatante. Bien que tout le monde n'ait pas l'incroyable éclat de jeunesse d'Amal Clooney ou de Jennifer Aniston, nous savons comment le simuler ! Avant de vous lancer dans cette aventure sans maquillage, faites-vous plaisir en préparant votre peau. En utilisant un masque hydratant avant de vous maquiller, vous vous assurez que la peau est déjà souple et hydratée.
2. Apprêtez votre peau !
Lorsque vous optez pour un look minimal, un apprêt est le moyen le plus simple d'obtenir une base lisse. Vous pouvez adapter votre choix de produits au type de look que vous recherchez ou à votre type de peau. Un apprêt bouche-pores lissera et remplira les pores sans les obstruer comme le ferait un fond de teint épais. Un apprêt illuminateur ajoutera cet éclat "illuminé de l'intérieur" et vous donnera l'air encore plus hydraté.
3. Optez pour une couverture légère
Pour ce look, évitez les fonds de teint épais et couvrants. Les crèmes hydratantes teintées, les crèmes BB et CC hydratent davantage votre peau tout en laissant transparaître vos taches de rousseur, vos rougeurs et vos imperfections. Appliquez le fond de teint avec un pinceau pour le couvrir davantage ou avec une éponge pour conserver la fraîcheur.
4. Utilisez un correcteur léger pour les imperfections
Si vous n'êtes pas encore habituée à laisser vos imperfections ou vos cernes à découvert, utilisez un correcteur léger et hydratant. Estompez avec vos doigts - la chaleur de votre peau fait fondre le produit !
5. Mettez tout en crème
Les crèmes permettent de tout estomper et de tout faire pénétrer, et elles ont tendance à paraître plus naturelles que les poudres. Après avoir appliqué votre fond de teint et votre correcteur, estompez un bronzeur crème avec une éponge humide. Fixez légèrement avec une poudre bronzante si vous craignez que tout ne tienne toute la journée ou gardez tout l'éclat en bloquant avec un spray fixant.
6. La rosée est votre amie
Ajouter un peu de rosée sur le haut des pommettes peut contribuer à donner à votre visage un aspect naturel mais toujours rayonnant. Plutôt que d'opter pour un surligneur chatoyant traditionnel, choisissez une crème à base transparente. Cela ressemble à de la sueur (ça peut paraître dégoûtant, mais faites-nous confiance !) ou à une rosée naturelle sur la peau. La texture du produit se fondra également dans tous les autres produits en crème sur le visage.
7. Simulez le rouge à lèvres
Il y a quelque chose dans l'aspect naturel et fardé de la peau qui est si magnifique et non poli. Obtenez ce look facilement en ajoutant un peu de fard à joues crème sur les pommettes, les tempes et l'arête du nez.
8. Brossez vos sourcils
La meilleure partie de ce look ? Les sourcils touffus et indisciplinés sont à la fois acceptés et ENCOURAGÉS. Mettez en valeur la beauté de vos sourcils naturels en utilisant simplement un gel pour sourcils avec des fibres et en les brossant vers le haut et en place.
9. Mascara léger ou non
La peau est la vedette de ce look, alors vous pouvez y aller mollo avec les cils. Je sais que je n'ai pas porté de mascara marron depuis le collège, mais à moins d'avoir des cils super foncés naturellement (je suis jalouse !), il permet d'ouvrir légèrement les yeux sans paraître trop lourd. Recourbez vos cils et appliquez un mascara brun sur les cils supérieurs et inférieurs, ou bien optez pour un look naturel et ne mettez pas de mascara du tout. Mettez en valeur vos cils naturels !
10. Lèvres glacées
Ah - des glaces à l'eau. Maintenant, j'ai faim ! Quoi qu'il en soit, vous savez ce que vous ressentez après avoir mangé une glace, lorsque vos lèvres ont une teinte naturelle ? Heureusement, il existe des produits qui permettent d'obtenir ce même look sans avoir les mains collantes. Pour obtenir ce look, appliquez n'importe quel rouge à lèvres et épongez l'excédent avec un mouchoir en papier.
Nous espérons que vous avez apprécié cet article pour vous apprendre "comment se maquiller naturellement".
Vous aimez le look maquillage naturel autant que nous ? ! Y a-t-il des astuces qui nous ont échappé ? Faites-le nous savoir ci-dessous !
Vous trouverez aussi tout ce qu'il faut savoir pour se démaquiller sans démaquillant ici et tout sur les cotons démaquillants lavables sur notre page Blog.