Comment se maquiller quand on a les paupières qui tombent ?

Les paupières tombantes font naturellement partie du processus de vieillissement. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'investir dans un lifting pour les camoufler. Nous allons vous expliquer dans cet article comment se maquiller.
Le maquillage fait beaucoup de choses merveilleuses. Les adolescents et les jeunes femmes l'utilisent souvent pour paraître plus mûrs, tandis que les femmes plus âgées veulent généralement paraître plus jeunes. Si vos paupières s'affaissent en raison de l'hérédité ou de l'âge, vous pouvez utiliser quelques astuces de maquillage pour les camoufler.
Voici quelques astuces de maquillage préférées (et gratuites) pour dissimuler les paupières tombantes.
Concentrez-vous sur vos cils
Ouvrez les yeux en vous concentrant sur vos cils. Rendez-les aussi longs et luxuriants que possible grâce à ces astuces :
- La bonne façon d'appliquer l'anticerne| Femmes noires
Recourbez toujours vos cils avant d'appliquer le mascara. Recourber les cils fait toujours ressortir les yeux. Shu Uemura fabrique les meilleurs recourbe-cils. - Appliquez deux couches de mascara épaississant. J'aime le mascara nourrissant One Coat d'Almay, Blackest Black 401.
Appliquez le mascara sur vos cils inférieurs. Pour plus de conseils sur l'application du mascara, consultez les 15 conseils et astuces sur le mascara. - Démaquillez-vous toujours les yeux à la fin de la journée, laisser du mascara sur vos cils peut provoquer des infections. Je suis passé par là, j'ai fait ça. Ce n'est pas une bonne chose. Mon démaquillant préféré pour les yeux est Take the Day Off de Clinique.
Couvrez les ombres foncées avec de l'anticerne
Les yeux de chacun sont différents. Certaines d'entre nous ont des ombres dans les coins intérieurs de leurs yeux (moi ! moi !), tandis que d'autres ont des cernes profonds sous les yeux. Ces ombres font reculer nos yeux, ce qui peut être peu flatteur.
La clé est de trouver la nuance parfaite d'anticerne pour corriger ces ombres. Une teinte plus claire que votre peau est idéale. Vous voulez également un correcteur qui ne s'enfonce pas dans vos rides et ne les fait pas ressortir. Appliquez toujours l'anticerne par points et tamponnez-les avec la pulpe de votre majeur.
Souligner les yeux avec un surligneur
Souligner les yeux avec un surligneur
Un stylo surligneur est l'un de ces produits de beauté qui peuvent changer votre vie. Rien n'offre un lifting instantané plus que d'ajouter de la lumière là où il y a des ombres.
Un stylo surligneur peut être utilisé au-dessus de chaque sourcil pour relever visuellement les yeux.
L'astuce de la paupière supérieure
En règle générale, l'eye-liner doit être appliqué uniquement sur la paupière supérieure. Si vous tracez un trait sur votre paupière inférieure, il peut agir comme un cadre sur vos yeux en forme de crêpe et attirer davantage l'attention sur eux.
Je trouve que l'eye-liner liquide tient mieux que les crayons. Vous pouvez vous entraîner à courber le trait vers le haut sur les coins extérieurs des yeux pour les "soulever". Évitez cependant les lignes épaisses et lourdes.
Toutes les règles de beauté ne s'appliquent pas à tout le monde. Si vous aimez tracer un trait sur votre paupière inférieure, utilisez un crayon plutôt qu'un traceur liquide et veillez à l'estomper avec votre doigt pour que le trait ne soit pas trop marqué.
Et ne tracez jamais votre ligne de flottaison, c'est-à-dire l'intérieur de vos yeux. Vos yeux auront l'air louches si vous le faites (ma mère avait l'habitude de le faire et cela me rendait folle).
Oubliez le chatoiement
Le chatoiement peut être votre pire ennemi car les ombres à paupières chatoyantes ne font que souligner les pattes d'oie. La seule zone où ils sont efficaces est le coin intérieur de l'œil. Appliquez un point d'ombre à paupières chatoyante et claire dans le coin interne de l'œil pour faire ressortir les yeux.
La règle du "moins, c'est plus".
Lorsque la paupière supérieure est affaissée, il n'est pas nécessaire d'utiliser plusieurs couleurs différentes d'ombres à paupières. Au lieu de cela, gardez l'ombre à paupières en place toute la journée avec un apprêt pour les yeux, puis appliquez deux ou trois fois une ombre à paupières légère qui convient à la couleur de votre peau. Laissez tomber les couleurs vives et folles.
Dites "Oui !" aux faux cils
Les faux cils ont fait un retour en force. Si vos cils sont courts ou à peine visibles, allez chez un professionnel des cils et faites-vous poser des extensions. Elles peuvent durer jusqu'à quatre semaines.
Vous pouvez également maîtriser l'application de faux cils. Mais évitez la bande de cils complète des années 70 et optez plutôt pour des cils individuels.
Réduire l'affaissement des paupières grâce au maquillage : préparation des yeux
En plus de minimiser l'apparence des paupières tombantes, un maquillage adéquat peut aider les femmes à obtenir une apparence plus reposée et plus jeune.
Avant de vous maquiller, vous pouvez essayer des produits qui aident à réduire l'affaissement. Une bonne crème pour les yeux peut être portée matin et soir sous le maquillage pour revitaliser les yeux et hydrater la zone environnante. Il existe également un apprêt pour les yeux qui masque les cernes et les poches. Appliquez généreusement l'un de ces produits et laissez-le pénétrer avant de passer à la première étape.
6 étapes : application du maquillage des yeux étape par étape
Suivez ces étapes pour atténuer instantanément l'affaissement des paupières pour les occasions décontractées ou quotidiennes.
- Tout d'abord, appliquez une ombre à paupières de base dans une teinte claire. Utilisez un pinceau à paupières plat et rembourré dont l'extrémité se termine en pointe pour couvrir modérément la paupière, le pli et juste en dessous de l'arcade sourcilière. L'ombre à paupières claire rend la zone des yeux plus visible et la met en avant. L'objectif est de créer de l'éclat, alors utilisez des couleurs qui s'accordent bien avec votre teint. Les femmes à la peau claire peuvent utiliser des ombres perlées ou blanches, tandis que les femmes au teint moyen ou foncé trouveront des ombres pêche, taupe clair ou or pour mettre leurs yeux en valeur.
- Une fois que l'ombre de base a été appliquée, tout est question de contournement. Contournez le creux de la paupière avec une petite quantité d'une couleur plus foncée à l'aide d'un petit pinceau applicateur pelucheux. Faites glisser le coin extérieur de cette ligne de contour légèrement vers le haut, selon un angle contrastant avec vos paupières tombantes, pour les relever.
- Quand votre ombre est en place, vous pouvez travailler sur votre highlighter. Appliquez un surligneur juste sous l'arcade sourcilière à l'aide d'un bâtonnet illuminateur ou d'un pinceau surligneur plat et angulaire, ce qui attirera le regard vers le haut, loin de ces paupières affaissées. Ensuite, saupoudrez l'illuminateur sur le haut de vos pommettes pour faire bonne mesure.
- Ensuite, il est temps de tracer la bonne ligne. Un eyeliner épais et dur n'ira pas avec ces paupières affaissées. Appliquez-le finement sur la ligne des cils supérieurs dans une couleur qui illuminera vos yeux. Évitez la ligne de flottaison, car elle risque d'avoir l'effet inverse. Au lieu du noir, choisissez un violet profond, un bleu saphir ou un vert forêt. Certains crayons contiennent des nuances métalliques et font ressortir la couleur de vos yeux, ce qui peut également atténuer l'effet d'affaissement.
- Une fois que votre ombre à paupières et votre liner sont en place, il est temps de faire fonctionner la magie de votre mascara. Si vous cherchez à rendre vos cils plus longs et plus volumineux, cela permet à vos cils de ressortir, diminuant ainsi l'attention sur les paupières affaissées. Utilisez un recourbe-cils avant de mettre du mascara ; cette astuce facile ouvre vraiment la zone des yeux. Appliquez ensuite deux à trois couches de mascara, en accordant une attention particulière aux coins extérieurs pour les allonger au maximum.
- La dernière étape consiste à travailler ces sourcils. Si vous les rendez audacieux et définis, ils détourneront l'attention de vos paupières affaissées pour la porter sur vos sourcils. Utilisez un crayon ou un gel à sourcils dans une teinte qui correspond à la couleur de vos cheveux pour un look doux et authentique. Vous pouvez également opter pour une teinte légèrement plus foncée que votre couleur de cheveux naturelle pour affirmer votre style.
Autres conseils de maquillage
Si la génétique et l'âge jouent un rôle majeur dans l'apparition ou non de paupières tombantes, vous pouvez toujours trouver des moyens de les minimiser, notamment en mettant en valeur une autre partie de votre visage. Par exemple :
- Choisissez des couleurs de lèvres vives et vibrantes pour attirer l'attention sur votre bouche.
- Prenez grand soin de votre peau pour en augmenter la clarté et la faire rayonner.
- Ajoutez une touche de rose ou de bronze pour mettre en valeur vos joues grâce à un fard à joues ou un bronzeur.
- Mettez en valeur les pommettes, le menton, les deux côtés du nez et l'arc de Cupidon pour faire ressortir ces zones.
Expérimentez avec le maquillage des yeux
Connaître quelques trucs et astuces pour maquiller les paupières tombantes peut aider les femmes à avoir plus confiance en leur apparence. Sans recourir à la chirurgie plastique, les cosmétiques peuvent détourner l'attention d'une zone sur laquelle vous ne voulez pas attirer l'attention. Si vous expérimentez et trouvez ce qui fonctionne exactement pour vous, ce n'est qu'une question de temps avant que vos paupières tombantes ne passent au second plan.