Comment maquiller un visage rond ? Conseils et secrets pour le mettre en valeur à tout âge !

visage-rond-maquillage

Découvrons quelles sont les meilleures techniques de maquillage pour rendre le visage rond harmonieux !

Comment mettre en valeur le visage rond avec du maquillage ?

Le visage rond se développe dans une mesure presque similaire en hauteur et en largeur. Les visages ronds et pleins ont le mérite de paraître plus jeunes même en vieillissant.

Les personnes qui ont un visage rond souhaitent généralement se maquiller pour mieux le définir afin de le faire paraître plus long et plus harmonieux.

Sur des filles plus jeunes, un contouring classique, même léger, serait déplacé. Mieux vaut créer une base lumineuse et fraîche en commençant par nettoyer son visage grâce à une éponge démaquillante lavable.

 

 

Je pense que le contouring, réalisé de manière douce et naturelle, est la technique la plus efficace pour mettre en valeur un visage rond à partir de 25/30 ans.

Le drapage, également connu sous le nom de blush contouring, est une excellente alternative, adaptée aux personnes ayant une peau plus mature. 

Les filles au visage rond ont généralement une relation amour-haine avec leurs traits.

femmes-maquillage

D'une part, cette forme donne une apparence plus jeune et plus fraîche même en vieillissant, d'autre part, la physionomie a besoin de plus de définition.

Dans le blog d'aujourd'hui, j'ai pensé parler de la façon de maquiller un visage rond, avec tous les trucs, astuces et suggestions pour le mettre en valeur et le rendre plus harmonieux.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES TYPIQUES DU VISAGE ROND ?

Ce type de forme de visage est le plus facile à identifier. Les contours sont dépourvus d'angularité évidente et les joues sont pleines, cachant presque les pommettes et les os de la mâchoire.

LA CONFORMATION DU VISAGE TEND À ÊTRE TRÈS HORIZONTALE

Le menton est généralement arrondi, tandis que le front est assez large. Le visage se développe également de manière presque égale en hauteur et en largeur.

Les visages ronds et pleins ont le mérite de paraître plus jeunes, même en vieillissant.

Cependant, je sais que les filles qui présentent ces caractéristiques sont souvent à la recherche de la bonne façon de leur donner plus de longueur et de définition.

Le maquillage peut devenir, comme c'est souvent le cas, un allié valable : un maquillage simple et non invasif est ce dont vous avez besoin pour parfaire votre visage sans le déformer, mais plutôt en le mettant en valeur.

LA RÈGLE D'OR POUR LES ADOLESCENTS AU VISAGE ROND EST DE PRIVILÉGIER LA LUMINOSITÉ.

La plupart des femmes ont eu un visage plus rond à l'adolescence qu'à l'âge adulte, car chez les jeunes, le visage est naturellement plus rond et plus détendu.

C'est pourquoi je ne recommande pas aux jeunes d'essayer le contouring, que je trouve adapté à un visage plus adulte. Le secret consiste à mettre en valeur la fraîcheur naturelle de votre teint avec un maquillage très léger et lumineux.

Pour mettre en valeur les points stratégiques de votre visage, utilisez un correcteur léger et lumineux et appliquez-le, en l'estompant toujours bien, sur l'arrière du nez, sous les yeux, sur les pommettes, sur le menton et au milieu du front.

maquillage-pour-femmes-visage-rond

Utilisez plutôt un voile de poudre sous les joues, là où la pâte à modeler serait normalement appliquée. Enfin, appliquez un blush rose, en crème ou en poudre, et le tour est joué ! 

LE CONTOURING, LÉGER ET NATUREL, CRÉE UN JEU D'OMBRES ET DE LUMIÈRES PARFAIT POUR DESSINER LES CONTOURS DU VISAGE ROND.

À partir de 25/30 ans, je trouve que le contouring est la technique la plus valable et la plus efficace pour bien souligner les traits du visage rond.

En fait, les pommettes ne doivent pas être excessivement anguleuses ou géométriques : il suffit qu'elles soient plus hautes et plus définies pour que le visage paraisse allongé et harmonieux.

Les points à illuminer, avec un correcteur lumineux et léger, sont les mêmes pour tous les âges, vous pouvez donc garder valable ce que nous avons dit précédemment pour les très jeunes.

POUR LES CONTOURS LÉGERS, IL EST PRÉFÉRABLE D'UTILISER DES PRODUITS EN POUDRE

La poudre, en général, est plus facile à estomper et l'effet final est plus doux, tant en termes de pigmentation que de ligne de la teinte elle-même. Les bronzants de dernière génération se prêtent très bien à cet usage car ils sont conçus pour être doux et faciles à travailler.

Vous avez sûrement entendu à plusieurs reprises que la terre de contournement ne doit pas être chaude, mais froide.

De nombreuses sociétés de cosmétiques ont mis au point des couleurs spéciales dans une nuance de gris tourterelle : faites toutefois attention, car il n'est pas absolument certain qu'elles conviennent à toutes les carnations.

Je vous suggère de ne pas "suivre la mode", mais de choisir la nuance qui convient le mieux à votre teint, en évitant simplement les tons terreux trop orangés.

  • À ce stade, il suffit d'appliquer la poudre dans le creux des joues et dans la zone allant des tempes à la mâchoire, en l'estompant très soigneusement.
  • N'oubliez pas de toujours appliquer un peu de produit à la fois : il est toujours temps d'en ajouter, alors qu'en enlever est beaucoup plus problématique.

N'OUBLIEZ PAS D'APPLIQUER UNE TOUCHE DE BLUSH ROSE

Une petite astuce que je trouve très utile pour un effet naturel est d'appliquer un passage de poudre impalpable avant d'appliquer la terre.

Lorsque le fond de teint n'est pas complètement sec, la poudre pourrait adhérer à la texture liquide, ce qui donnerait un résultat plus sombre et plus intense.

Si vous préparez la base avec un peu de poudre, en revanche, elle sera plus lisse et plus douce !

LE BLUSH EST LE MEILLEUR ALLIÉ DES PEAUX MATURES

À partir de 45/50 ans, la peau du visage commence à avoir un teint plus terne, plus opaque et plus basané.

Le contouring, même léger, risque de souligner les lignes fines et les rides d'expression.

C'est pourquoi je pense que la meilleure technique pour mettre en valeur un visage rond dans cette tranche d'âge est le drapage, également connu sous le nom de blush contouring.

Le blush doit être appliqué sous la partie la plus haute de la joue, en l'estompant très bien vers la tempe. Vous pouvez également utiliser un fard à joues plus léger, à estomper sur les bords, pour rendre le teint plus uniforme et harmonieux.

Je recommande de toujours choisir des produits mats. En effet, un fard à joues nacré ou chatoyant, en réfléchissant la lumière, rendrait le visage optiquement plus plein, rendant inutile le travail effectué jusqu'ici.

Nous espérons que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à lire nos autres articles de blog.


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir