Adieu aux lingettes en coton jetables : trois systèmes pour se démaquiller sans contamination

Coton-demaquillant-lavable-reutilisable

Le choix d'un bon système de démaquillage est fondamental. Vous savez que nous aimons beaucoup le double nettoyage pour démaquiller et nettoyer notre peau en profondeur.

Nous devons admettre que nous sommes souvent paresseux, les choses telles qu'elles sont, donc l'utilisation de lingettes démaquillantes ou d'eau micellaire avec un coton est très utile, mais ce n'est pas la plus durable, les choses telles qu'elles sont.

C'est pourquoi nous avons voulu faire une compilation des produits avec trois moyens d'enlever le maquillage avec lesquels nous ne contaminons pas (ou pas de la manière dont nous le faisons en utilisant ces autres moyens alternatifs).

 

Démaquillage avec des serviettes en microfibres

 Disque-demaquillant-lavable

Les serviettes en microfibres sont une grande découverte, Elles ont été faites d'un tissu spécial en polyester et d'une fibre de soie plus fine que le cheveu humain.

Ainsi, lorsqu'il est mouillé, il crée un processus hydromécanique qui brise la tension de surface des huiles qui lient le maquillage et la peau. Un seul passage, les choses telles qu'elles sont, car il enlève parfaitement tout le maquillage.

En plus de cela, il y en a plusieurs que nous pouvons trouver sur le marché et ils fonctionnent simplement à l'eau, ils peuvent être lavés en machine et nous pouvons le faire tellement de fois que nous en aurons même marre.

 

Les éponges de konjac

 

Ces éponges sont fabriquées à partir d'une matière 100 % végétale, bien connue en Asie pour ses propriétés nutritionnelles et cutanées bénéfiques. Ainsi, pour la peau, elle apporte du phosphore, du magnésium, du fer, du sodium, du potassium et des vitamines A, E, D et C.

Nous pouvons donc nous vanter d'avoir une peau propre avec très peu de choses et d'être réutilisables.

 

Disques démaquillants lavables et réutilisables

 

Et enfin, nous avons les disques démaquillants réutilisables qui, comme les lingettes, sont en tissu microfibre et il suffit d'utiliser de l'eau, ou si nécessaire de l'eau micellaire.

Ainsi, par exemple, chez coton-demaquillant-lavable.fr, nous avons les disques démaquillants réutilisables en tissu ultra-doux, à base de différentes fibres de polyester, qui permettent d'enlever tous les types de maquillage avec de l'eau uniquement, même sur les peaux sensibles. Son prix est de 11,90 euros.

Ces disques réutilisables peuvent être lavés et ont beaucoup de bonnes opinions.

 

Quels sont les principales caractéristiques des disques lavables et réutilisables ?

 Coton-demaquillant-lavable

Les cotons démaquillants facilitent le démaquillage et peuvent également nettoyer le visage. Ils présentent les avantages suivants en matière de soins de la peau :

Apaisant : les cotons démaquillants contenant des ingrédients apaisants sont formulées pour calmer la peau et peuvent contenir des extraits de camomille, de concombre ou d'aloe vera. Vérifiez la liste des ingrédients pour vous assurer que les disques de coton ne contiennent pas d'alcool, qui peut irriter la peau.

Hydratant : Les disques démaquillants lavables contiennent des formules nourrissantes pour hydrater la peau peuvent contenir de l'huile de jojoba, de l'huile d'onagre et de la vitamine E. Recherchez les cotons disques étiquetées comme étant hydratantes ou hydratantes si vous avez la peau sèche.

Exfoliant : Les disques démaquillants réutilisables exfolient physiquement la peau en raison de leur texture.

Si vous avez apprécié cet article. Alors vous allez adorer celui-ci.

Autre article intéressant : apprendre à se démaquiller sans démaquillant !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir