Ce disque de coton de 11.90 € pour enlever le maquillage vous stupéfiera

Lorsque vous pensez au "démaquillant", des produits tels que l'eau micellaire, le Gomme Maquillage et les lingettes nettoyantes vous viennent à l'esprit. Cependant, il semble que nous gaspillons notre argent alors que nous pourrions, en fait, ne dépenser que 11.90 euros pour obtenir les mêmes résultats.
Les disques démaquillants en microfibres

Le coton disque en microfibres est un miracle pour le démaquillage si vous ajoutez juste un peu d'eau chaude et que vous l'essuyez sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires doux.
Le tissu utilisé dans les chiffons de nettoyage de poussière en microfibres est le même que celui utilisé dans les cotons démaquillants réutilisables, et à ce titre, il capte les particules de maquillage et de mascara tout aussi facilement qu'il élimine la poussière et la graisse.
Le meilleur de ce hack est qu'un paquet de trois disques de cotons en microfibres vous rapportera seulement 21 euros, et vous pourrez les laver et les réutiliser encore et encore ; ce qui réduira vos dépenses en produits de beauté et épargnera à l'environnement les lingettes nettoyantes !
Vous avez maintenant obtenu vos disques démaquillants lavables en microfibres mais vous ne savez pas comment les utiliser pour enlever votre maquillage ? Voici comment faire.
Comment utiliser les disques de cotons réutilisables ?
Pour les yeux, appliquez un peu de démaquillant sur le coton disque et faites le glisser de haut en bas et de l'intérieur vers l'extérieur.
Si vos lèvres sont maquillées, procéder au démaquillage tout comme les yeux mais avec un autre disque ou l'autre face du disque.
Lorsque vos yeux et vos lèvres sont propres, passez au visage : appliquez un baume ou une huile adaptée à votre peau et massez pendant quelques secondes. Enlevez la saleté et le reste du produit avec les cotons disques humidifiés à l'eau chaude. Répétez au moins deux fois.
Vaporisez du tonique sur tout le visage. Le tonique n'est pas un produit indispensable. Mais il est très reconnaissant envers les peaux sensibles pour leur capacité à se rafraîchir. En outre, avec le tonique, nous veillons à rétablir le bon pH de la peau, supérieur à 5,5
Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour apaiser vos paupières : faites tremper deux disques dans un hydrolat ou un tonique doux, allongez-vous, fermez les yeux et posez les disques dessus. Laissez-les quelques minutes pendant que vous vous reposez. Un peu de paix n'est même pas si mal, non ?
Quel est le meilleur moment pour se démaquiller ?
Le moment où vous décidez de vous démaquiller n'est pas un facteur important. L'essentiel, c'est que vous le fassiez tous les jours. En général, la plupart des gens préfèrent se démaquiller le soir, avant d'aller se coucher. C'est un moment idéal, car nous laissons notre peau prête à se régénérer pendant la nuit.
La raison pour laquelle il est si nocif pour la peau de se coucher avec du maquillage est que le maquillage obstrue les pores et ne permet pas à la peau de respirer normalement. Ce simple geste peut être la grande cause de l'apparition de taches, de la visibilité accrue des pores, de la sécheresse ou de la chute des cils.
Les avantages de l'utilisation de tampons de cotons réutilisables
Ces cotons réutilisables ont fait leur chemin sur le marché car elles offrent le même avantage que les lingettes répudiées : elles n'ont besoin d'aucun autre produit pour enlever la saleté et le maquillage du visage. Cela les rend doublement écologiques, puisqu'en plus de pouvoir être réutilisés à l'infini, ils ne nécessitent l'utilisation d'aucun autre type de produit chimique.
Ils ne durent pas éternellement, mais certains peuvent supporter jusqu'à 1 000 lavages. L'investissement initial que vous devez faire est plus élevé que lorsque vous achetez un paquet de coton démaquillant lavable, mais à long terme, vous économiserez également de l'argent. Ces disques démaquillants sont 100% en coton et conviennent à tous les types de peau, sans être agressives ni irritantes.
Si vous avez apprécié cet article, vous trouverez également un article rédigé par nos soins parlant essentiellement du fameux coton démaquillant lavable.
Laissez un commentaire