Ce disque démaquillant réutilisable nettoie votre peau avec juste de l'eau

Coton-demaquillant-utilisation

Après une longue journée, il n'y a rien de mieux que de pouvoir enfin se démaquiller. Que vous portiez uniquement du baume à lèvres et un peu de mascara ou que vous vous maquilliez sur tout le visage tous les jours, vous devez vous démaquiller tous les soirs.

Cependant, beaucoup de démaquillants populaires, notamment les lingettes démaquillantes, sont assez gaspilleurs, et si vous n'utilisez pas les lingettes, il y a de fortes chances que vous deviez utiliser plusieurs cotons pour faire le travail.

Naturellement, dans un souci de plus grande conscience environnementale, nous étions extrêmement curieux lorsque nous avons découvert le coton démaquillant lavable.

 

Qu’est-ce que le coton démaquillant lavable ?

 Coton-demaquillant-lavable

Le coton démaquillant lavable est un tampon en microfibre réutilisable qui n'a besoin que d'eau froide ou chaude pour essuyer votre maquillage et qui enlève tout ce que vous y jetez, y compris le maquillage waterproof.

Ces serviettes démaquillantes super douces, mais durables, peuvent être lavées jusqu'à 200 fois, remplaçant ainsi "jusqu'à 500 rondelles de coton et lingettes pour le visage.

 

De quel matériau sont faits les disques de coton réutilisables ?

 

Ils sont fabriqués en 100% coton.

Le matériau est très agréable pour la peau. Une face du disque a une texture plus rugueuse, comme une micro serviette, et l'autre face est plus douce et plus soyeuse.

 

Pourquoi utiliser les cotons démaquillants lavables et réutilisables ?

 Coton-demaquillant-ecologie

Ces cotons lavables vous semblent un peu trop beaux pour être vraies.

Au début, la plupart des utilisateurs ne sont pas sûrs que ce produit fonctionnerait et ils sont donc légèrement sceptique quant à son achat. Mais ensuite, surprise ! Il enlève tout le maquillage avec juste de l'eau et un côté enlève tout un visage de maquillage.

Il est très facile à utiliser et ne nécessite pas de démaquillant supplémentaire. Il vous permettra d'économiser de l'argent à long terme et de réduire le gaspillage

 

Quelles sont les utilisations fondamentales des disques de coton ?

 

Appliquer et retirer les produits pour le visage : démaquillants, nettoyants, toniques, exfoliants, masques...

Traîner et emporter la saleté de la peau : graisse, sueur, restes de crèmes, pollution ...

 

Comment se démaquiller correctement

 

Commençons donc par dire clairement qu'il n'y a rien de pire que de dormir avec son maquillage ou de ne pas l'enlever correctement. C'est une tâche que nous détestons tous absolument ; elle semble inutile et demande plus d'efforts que nous ne voulons en faire. Mais, pour prendre soin de votre peau, vous devez prendre le temps de vous démaquiller complètement tous les jours.

Outre le fait que vous devez régulièrement nettoyer, tonifier et hydrater votre peau au quotidien et pas seulement lorsque vous vous êtes maquillée dans la journée, vous ne devez jamais négliger ces conseils !

 

Comment nettoyer ce disque réutilisable ?

 

Le nettoyage et l’entretien de ce disque de  coton est facile : il suffit de les rincer, de les mettre dans un sac à linge, puis de les jeter dans la machine à laver et le sèche-linge. Et comme le coton démaquillant lavable est disponible en paquet de trois, vous pourrez toujours en avoir un sous la main même si vous n'avez pas eu le temps de faire la lessive cette semaine.

De plus, ces cotons réutilisables sont non toxiques, ce qui vous permet de vous sentir bien et d'en faire un changement permanent dans votre routine de beauté.

 

Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé un autre article pour vous transmettre un maximum d'informations sur ces cotons démaquillants lavables.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir