Ce tampon miracle peut-il enlever tout votre maquillage en utilisant uniquement de l'eau ?

Cette éponge en microfibre écologique et sans produits chimiques prétend enlever complètement tout maquillage en utilisant seulement de l'eau.
Ce que je recherche habituellement dans un démaquillant
L'apparition de l'acné adulte au début de la vingtaine m'a rendue très attentive à ma peau. Je ne touche pas aux lingettes pour le visage, sauf dans les cas d'urgence les plus désespérés liés au camping, et je suis cette personne qui fait un nettoyage complet tous les soirs, même à 3 heures du matin après trop de piqûres (ne me détestez pas). Mais cela ne veut pas dire que j'apprécie vraiment tout ce faff. J'ai donc besoin de quelque chose qui nettoie vraiment ma peau sans l'irriter, et si cela me permet de me coucher plus vite que mon régime actuel, c'est encore mieux.
Revue du démaquillage du visage :
Un tampon pelucheux peut-il vraiment vous débarrasser de tout votre maquillage, même du mascara waterproof, en utilisant seulement de l'eau ? Cela semble tiré par les cheveux, mais ce produit fait l'objet d'un tel battage médiatique que j'ai eu envie de l'essayer par moi-même.
Premières impressions ? C'est comme si on frottait un ours en peluche mouillé sur son visage - mais c'est beaucoup plus agréable que cela n'y paraît. C'est super doux, et même si je pensais qu'on aurait l'impression qu'il "traînait" sur ma peau sans la lubrification supplémentaire d'un produit, c'était étonnamment doux.
Le disque démaquillant a rapidement pris une belle couleur boueuse lorsqu'il a enlevé mon maquillage (fond de teint, poudre bronzante, eye-liner, mascara et rouge à lèvres), et j'ai eu un peu tort de continuer à le frotter sur mon visage alors qu'il était aussi sale. Mais il n'y a eu aucun transfert - les fibres ramassent vraiment tout le maquillage et s'y accrochent au fur et à mesure. Pour tester cela, j'ai même essayé de me frotter le visage avec le côté propre du tampon une fois que j'avais fini, et rien ne s'est détaché - pas même les derniers bouts de mascara. Mon visage était totalement propre et même un peu brillant.
Cela ne va pas remplacer complètement une routine de nettoyage. J'ai quand même ressenti le besoin de passer un peu de nettoyant sur mon visage après, mais pour un démaquillage rapide, c'est remarquable. Une fois que vous avez terminé, il suffit de frotter un peu de savon ou de gel douche sur le tampon, de rincer et c'est comme si c'était neuf. Vous pouvez passer le coton démaquillant réutilisable en machine jusqu'à 200 fois, donc je le ferais probablement après chaque utilisation.
Le disque démaquillant réutilisable est bien moins cher et plus écologique que les lingettes (qui, mettent 100 ans à se décomposer ; raison de plus pour les échanger contre ce produit).
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédiger une page sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Rédaction de Taylor Gellos le 28.09.2020
Laissez un commentaire