Comment enlever le maquillage de façon plus durable

Coton-demaquillant-lavable-reutilisabe

Nous faisons part des meilleures façons de vous démaquiller de façon durable avec le coton lavable bio pour le moins de déchets possible (ou aucun).

Je suis sûre que lorsque vous vous démaquillerez à la fin de la journée, la dernière chose à laquelle vous penserez sera l'effet de votre coton ou de votre lingette de maquillage sur l'environnement. Si vous avez une routine, cela va sans dire - de la même façon que vous jetez vos tubes de dentifrice après chaque utilisation, c'est une habitude.

Mais nous ne pouvons plus nous détourner du fait que ces petites commodités ont un coût pour notre planète.

 

Tendance de coton démaquillant

 

Coton-demaquillant-lavable

La plupart des lingettes contiennent du polyester, du polypropylène, du coton, de la pulpe de bois, des fibres de rayonne et un cocktail de plastiques, Mais nos disques démaquillants  sont  biodégradables et réutilisables.

Des recherches ont montré que les lingettes de maquillage ont tendance à s'étaler sur tout ce qui est déjà présent sur votre visage et à permettre à celui-ci de devenir un terrain propice à la prolifération des bactéries.

Ainsi, se démaquiller avec une lingette peut sembler rendre service à votre peau, mais en réalité, cela entraîne souvent l'obstruction des pores et des éruptions.

 

Si cela ne vous décourage pas, pourquoi ne pas tenir compte du fait que certaines lingettes de maquillage peuvent mettre jusqu'à 100 ans à se décomposer dans les décharges ? Sérieusement, le fait de jeter votre lingette dans les toilettes pourrait avoir le même impact sur la vie des océans que les microbilles.

C'est de plus en plus préoccupant, car le Great British Beach Clean de 2017, mené par la Marine Conservation Society (MCS), a révélé une augmentation de 94 % du nombre de lingettes humides trouvées sur les plages britanniques. La seule solution que je vous propose, c’est le coton réutilisable

 

La BBC a également indiqué que les lingettes humides représentent 93 % des blocs d'égouts au Royaume-Uni. Elles sont particulièrement présentes dans les fatbergs (une accumulation de lingettes, de produits d'hygiène féminine, de graisses et d'huiles et de papier toilette dans les égouts). En fait, un fatberg particulier récupéré en avril 2018 contenait 5 453 lingettes humides.

 

Les têtes ont tourné lorsque l'eau de nettoyage MiCellar est arrivée sur les lieux, car elle semblait être le meilleur moyen d'échapper aux conservateurs et aux produits chimiques agressifs contenus dans les lingettes de maquillage. Mais MiCellar vient main dans la main avec des cotons, qui, s'ils ne sont pas en coton biologique, risquent de polluer les rivières, d'endommager la faune locale et d'avoir un impact grave sur nos écosystèmes.

 

Coton démaquillant usage

 Coton-demaquillant-usage

1,3 milliard de lingettes sont utilisées chaque jour et c'est à nous de veiller à ce qu'elles ne polluent pas nos mers et nos rivières ou ne finissent pas dans des décharges.

En utilisant nos cotons à démaquiller lavables à usage répéter et nos disques cotons contre une alternative plus durable, vous ferez une différence, tant pour votre peau que pour votre compte bancaire et pour la planète. Il est temps que nous prenions autant soin de la planète ainsi que de notre peau.

 

Comment pouvons-nous donc réduire notre impact ? Heureusement pour nous qu’ il y a des méthodes comme le disque démaquillant bio, qui est plus facile de trouver des alternatives durables. Et pour protéger note planète.  

Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé une page sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir