Comment fabriquer vos propres disques démaquillants réutilisables ?

La raison principale pour laquelle l’utilisation du coton démaquillant lavable est devenu la méthode de démaquillage préférée de nombreuses esthéticiennes est la suivante : un seul disque de coton peut être utilisé à plusieurs reprises, il n'a donc rien à voir avec le jetable.
D’ailleurs, vous pouvez fabriquer vos propres disques à démaquiller pour économiser plus et produire moins de déchets.
LINGETTES JETABLES OU RÉUTILISABLES

Vous avez probablement découvert que les disques de coton ou les lingettes jetables sont idéales pour démaquiller, nettoyer et tonifier le visage. Le problème est la quantité de déchets que nous produisons chaque jour sans nous en rendre compte ; et comme ils ne peuvent pas être recyclés, cela ne fait qu'aggraver la situation du pays en matière de déchets.
Sans compter qu'ils représentent une dépense constante, à un moment où nous cherchons tous à économiser. Si vous ne me croyez pas, comptez combien vous en utilisez par mois ou par an.
Si vous êtes prêt à essayer cette solution, vous ferez non seulement votre part pour la cause (et pour votre économie), mais vous aurez aussi au moins quelques heures d'ergothérapie pour vous vider la tête.
CE DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Tissu
- Ciseaux
- Fil de discussion
- Machine à coudre (facultatif)
Il existe de nombreuses sortes de tissus que vous pouvez utiliser mais optez pour ce qui ont la texture "rugueuse" qui aide à nettoyer en profondeur. Vous pouvez également expérimenter avec de la laine, de la flanelle ou du tissu doux pour t-shirt que vous n'utilisez plus.
Cela dépend vraiment de vos goûts et de votre type de peau.
LE PROCESSUS
En fait, ce bricolage n'a pas beaucoup de science. Il suffit de couper le chiffon en forme rectangulaire ou circulaire de la même taille qu'une lingette jetable ou du coton. Le nombre de couches dépendra du type de tissu que vous avez choisi et de son épaisseur.
Si vous avez utilisé du tissu éponge, il ne courra probablement pas aussi vite. Bien qu'il soit toujours bon de le fixer avec quelques points de suture pour qu'il résiste mieux au lavage.
Si vous avez une machine à coudre, il est recommandé de faire les bords en utilisant un point zigzag et une tension intermédiaire. Si vous n'avez pas de machine, vous pouvez faire quelques points simples autour de celle-ci, aussi proches que possible. Il s'agit de la partie ergothérapeutique.
Remarques
La taille : La plupart des chiffons jetables sont de forme carrée et ont une dimension de sept pouces sur sept. Les cotons réutilisables, en revanche, varient en taille de quatre par cinq pouces à 12 x 12 pouces.
Si vous ne voulez pas laver souvent votre disque réutilisable, envisagez d'en utiliser un plus grand que vous pourrez utiliser dans différentes sections propres chaque fois que vous vous démaquillerez.
UTILISATION ET LAVAGE
Comme vous utiliserez les cotons démaquillants lavables sur votre visage, il est important que vous les laviez constamment. Vous pouvez les mettre dans un sachet après chaque utilisation et ensuite dans la machine à laver. L'idée est de déterminer combien il vous en faut chaque semaine pour ne jamais en avoir besoin.
Nous espérons que vous allez essayer ce bricolage et n'oubliez pas de consulter d’autres articles rédigés pour vous transmettre plus d’informations sur le coton démaquillant lavable.
Laissez un commentaire