Comment fabriquer un disque à démaquiller lavable fait maison ?

Nous commençons tous à être plus ou moins conscients que si nous ne faisons pas quelque chose bientôt, la planète va chier. C'est pourquoi chaque jour des initiatives sortent pour essayer de nous faire prendre conscience des petits gestes que chacun d'entre nous peut faire pour essayer d'arrêter la catastrophe.
La première chose que nous devrions essayer de faire est de réduire la quantité de déchets que nous produisons.
C'est pourquoi, nous vous présentons aujourd'hui une alternative à un produit qui a toujours appartenu à la catégorie des produits jetables : aujourd'hui, nous vous montrons comment fabriquer vos propres disques à démaquiller réutilisables, afin que notre conscience soit au moins un peu plus claire.
Quels sont les étapes pour créer ses propres disques démaquillants ?
- Découpez tous les cercles dans le tissu de coton et préparez le tissu de serviette pour les mettre.
- Placez les disques sur la boucle de la serviette sur le côté droit du tissu et épinglez-les. Ne placez pas les épingles trop près du bord, afin qu'elles ne restent pas coincées dans la machine à coudre et qu'elles soient faciles à retirer.
- Découpez le tissu de la serviette au ras du disque de coton. Vous devrez ensuite coudre une couture en zigzag tout autour avec votre machine à coudre. Il est recommandé d'utiliser un petit point et de terminer la couture au début et à la fin avec quelques points dans le sens inverse.
- Coupez tout fil en excès. Sachez que travailler avec du tissu éponge laisse beaucoup de résidus et de fils partout, alors soyez patients.
Cependant, le résultat et l'objectif en valent la peine. Les disques démaquillants sont super doux et peuvent être appliqués sans problème sur le contour des yeux et sur tout le visage. Il est recommandé de les laver à côté de votre linge habituel, si possible à une température minimale de 40 degrés.
Si vous voulez qu'ils durent longtemps, la meilleure idée est de les mettre dans un sac pour laver la lingerie, afin qu'ils ne se perdent pas dans la machine à laver.
Comment les utiliser dans le cadre du nettoyage quotidien ?
Pour les jours où vous ne vous maquillez pas, il faut se nettoyer généralement le visage d'abord avec de l'eau micellaire, puis avec un nettoyant savonneux à base d'eau. Les jours de maquillage, incluez également un démaquillant pour les yeux imperméable, afin de s'assurer qu'il élimine complètement toute trace de mascara.
Les maquilleurs proposent de terminer le nettoyage du visage avec un tonique adoucissant car pendant la phase de "démaquillage", les cellules superficielles se déshydratent et le tonique permet la réhydratation des tissus. Et pour finir, n'oubliez pas la crème hydratante !
Disques démaquillants réutilisables : est-ce que ça vaut le coup ?

Les cotons démaquillants sont très pratiques et confortables car non seulement elles démaquillent et laissent la peau douce, mais elles vous permettent aussi de vous chouchouter très rapidement. Elles sont le choix idéal à faire tous les jours car elles hydratent la peau et traitent les peaux les plus sensibles.
Avec cet article, encouragez-vous les gens à fabriquer leurs propres disques de cotons réutilisables ? Si oui, nous vous prions de partager et consulter d’autres articles de blog.
Laissez un commentaire