Comment se démaquiller avant d'aller au lit : 10 conseils de pro

Coton-demaquillant-lavable-avant-coucher

Si vous vous maquillez, vous avez peut-être remarqué que le simple fait de se laver le visage ne permet pas toujours d'avoir une peau complètement propre. Si vous ne l'avez pas remarqué, testez vos compétences en matière de nettoyage un soir.

Lavez votre visage comme vous le feriez habituellement et séchez-le en tapotant. Puis essuyez votre peau avec un coton humidifié de quelques gouttes de tonique ou d'une essence de peau. Vous verrez peut-être encore les restes de votre fond de teint, de votre ombre à paupières et même de votre mascara sur le tampon.

Ce n'est pas le signe qu'il faut renoncer à votre nettoyant pour le visage pour une option plus dure, mais plutôt que vous devez commencer à penser au nettoyage comme une étape distincte du démaquillage. Le soir, vous devez d'abord vous concentrer sur le démaquillage, puis vous laver le visage avec un nettoyant pour le visage rincé.

Bien sûr, le double nettoyage n'est pas le seul conseil de pro pour se démaquiller. Lisez les 10 conseils de pro pour vous démaquiller correctement avant d'attraper ces Zzz.

 

CONSEIL N°1 POUR SE DÉMAQUILLER : GARDEZ LES DISQUES DÉMAQUILLANTS PRÈS DE VOTRE LIT

 

Coton-demaquillant-lavable

 

Quelques simples coups de disque démaquillant peuvent nettoyer la peau du fond de teint, du correcteur et du fard à paupières.

De plus, vous aurez la satisfaction de voir ce qui s'est détaché de votre visage sur le disque de coton. Recherchez des options sans alcool, comme les disques démaquillants lavables pour tous les types de peau, afin que votre peau ne soit pas sèche après utilisation.

Commencez par essuyer votre visage sans maquillage, puis nettoyez votre teint et séchez-le en tapotant. Les cotons réutilisables sont idéals si vous avez parfois du mal à compléter votre routine de soins de la peau pendant la nuit.

Gardez-en sur votre table de nuit, de cette façon vous pourrez vous nettoyer rapidement même si vous refusez de sortir du lit.

 

CONSEIL N° 2 POUR SE DÉMAQUILLER : NETTOYER RAPIDEMENT AVEC DE L'EAU MICELLAIRE

 Coton-demaquillant-utilisation

Vous avez peut-être vu de l'eau micellaire vantée par vos blogueurs beauté préférés ou vous l'avez repérée dans l'allée du maquillage de votre pharmacie locale. Dans tous les cas, il est temps de vous mettre au diapason de la tendance de l'eau micellaire.

Cette méthode de démaquillage ne se contente pas de nettoyer la peau, mais peut aussi l'hydrater. Vous pouvez poursuivre avec un nettoyant pour le visage ordinaire, mais ce n'est pas forcément nécessaire, car l'eau micellaire a tendance à soulever le maquillage et les débris comme un aimant. Il vous suffit de saturer un coton d'eau micellaire et de l'appliquer sur votre visage.

 

CONSEIL N°3 POUR LE DÉMAQUILLAGE : PENSEZ À UNE HUILE NETTOYANTE

 

Les huiles nettoyantes sont une excellente option si vous portez un maquillage épais pour les yeux ou si vous avez la peau sèche, car elles peuvent aider à enlever l'eye-liner et le mascara tenaces sans avoir à frotter ou à tirer. Appliquez quelques gouttes sur un coton et tamponnez-le sur votre peau.

L'huile nettoyante peut être nourrissante et moins agressive pour les peaux sèches, en particulier la peau délicate du contour des yeux. Les huiles nettoyantes sont très appréciées pour un double nettoyage, et c'est exactement ce que vous voudrez faire si vous choisissez d'en utiliser une.

Après le nettoyage avec votre huile, veillez à utiliser ensuite un autre nettoyant pour le visage, afin que votre peau ne devienne pas trop grasse pendant votre sommeil.

 

CONSEIL N° 4 POUR LE DÉMAQUILLAGE : UTILISEZ UN TONIQUE APRÈS LE NETTOYAGE

 

Le tonique peut être utilisé comme étape supplémentaire de nettoyage après l'utilisation de votre nettoyant pour le visage rincé. Cela ne prend qu'une minute et peut aider à balayer les restes de maquillage tenaces. Il suffit de saturer un coton de quelques gouttes et de l'essuyer doucement sur votre peau. Essayez des options qui ne sèchent pas et qui est formulé avec de la provitamine B5 pour aider à protéger contre la perte d'hydratation.

 

CONSEIL N° 5 POUR SE DÉMAQUILLER : ÉLIMINEZ LA POLLUTION ET LE MAQUILLAGE

 

À la fin de la journée, votre peau peut être recouverte de bien plus que de la saleté et de l'huile. La pollution entre également en contact avec votre peau, surtout si vous vivez dans une grande ville. Et bien sûr, vous ne voulez pas fermer les yeux alors que votre peau est encore couverte de polluants. Heureusement, vous pouvez vous attaquer à ce petit problème en vous démaquillant. Recherchez un nettoyant pour le visage qui fait les deux, en éliminant les impuretés quotidiennes comme le pétrole et les polluants, en plus du maquillage. Essayez le nettoyant détoxifiant et éclaircissant à l'argile pure.

 

CONSEIL N°6 POUR LE DÉMAQUILLAGE : NE MANQUEZ PAS LA RACINE DE VOS CHEVEUX

 

Si vous avez fait un bon travail en appliquant votre fond de teint, il devrait aller jusqu'à la racine de vos cheveux. N'oubliez donc pas de vous démaquiller également à cet endroit ! Vous risquez de mouiller un peu vos racines, selon le produit que vous avez choisi, mais cela vaut la peine d'être complètement propre.

 

CONSEIL N°7 POUR LE DÉMAQUILLAGE : ACCORDEZ UNE ATTENTION PARTICULIÈRE À LA ZONE DES YEUX

 

Le maquillage des yeux peut être notoirement difficile à enlever, c'est pourquoi il y a tant de démaquillants conçus spécialement pour enlever ces satanés eye-liners liquides et mascaras longue durée. Si votre ancien démaquillage ne suffit pas, essayez un démaquillant pour les yeux, comme le coton démaquillant réutilisable.

Passez doucement un coton imbibé de démaquillant sur vos paupières fermées et ta-da, le démaquillage est instantané.

 

CONSEIL N° 8 POUR LE DÉMAQUILLAGE : N'OUBLIEZ PAS DE RETIRER LA COULEUR DES LÈVRES

 

La couleur de vos lèvres s'est peut-être presque entièrement dissipée au moment du coucher, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à utiliser du démaquillant pour les lèvres. Bien entendu, tous les produits ne sont pas sans danger pour vos lèvres. Prenez une eau micellaire pour essuyer tout rouge à lèvres qui persiste.

Vous pouvez également utiliser un disque de coton imbibé d'eau uniquement. Puis, pendant que vous y êtes, utilisez le gommage visage pour exfolier votre moue.

 

CONSEIL N°9 POUR LE DÉMAQUILLAGE : NETTOYEZ AVEC UN COTON-TIGE 

 

Parfois, malgré tous les efforts déployés, il semble qu'il reste un peu de maquillage dans les zones difficiles d'accès.

Un peu de fond de teint autour de votre nez ou une tache d'eye-liner contre la ligne des cils. L'astuce pour se débarrasser de ces restes de maquillage, même les plus difficiles, consiste à utiliser un coton-tige pour obtenir un résultat précis lors de votre démaquillage.

Trempez un coton-tige dans du démaquillant et enlevez exactement ce que vous voulez voir disparaître.

 

CONSEIL N° 10 POUR LE DÉMAQUILLAGE : FAITES UN SUIVI AVEC UNE CRÈME HYDRATANTE

 

Quel que soit le maquillage et les solutions de nettoyage que vous choisissez d'utiliser, il est important d'appliquer ensuite une crème hydratante. Ne prenez pas la peine de vous sécher avant d'avoir terminé cette étape, car il est en fait préférable d'appliquer l'hydratant directement sur la peau pendant qu'elle est humide, car cela peut aider à emprisonner une plus grande hydratation. Pour augmenter l'hydratation et donner à votre peau la CCT qu'elle mérite, utilisez un hydratant à base d'eau.

 

Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé une autre article sur les cotons démaquillants lavables sont vraiment efficaces spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir