Comment se démaquiller correctement ?

Demaquiller-correctement-coton-lavable

Commençons donc par dire clairement qu'il n'y a rien de pire que de dormir avec son maquillage ou de ne pas l'enlever correctement. C'est une tâche que nous détestons tous absolument ; elle semble inutile et demande plus d'efforts que nous ne voulons en faire.

Mais, pour prendre soin de votre peau, vous devez prendre le temps de vous démaquiller avec nos cotons démaquillants lavables complètement tous les jours.

Outre le fait que vous devez régulièrement nettoyer, tonifier et hydrater votre peau au quotidien et pas seulement lorsque vous vous êtes maquillée dans la journée, vous ne devez jamais négliger ces conseils !

Conseils généraux sur les soins de la peau

Coton-demaquillant-pour-la-peau

Utiliser des lingettes démaquillantes n'est pas aussi bon pour votre peau que vous le pensez. Ne les utilisez que lorsque vous n'avez absolument pas d'autre choix, mais essayez toujours de vous en tenir à un disque démaquillant et à des cotons-tiges. Les lingettes contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour la peau lorsqu'ils sont utilisés en permanence - évitez-les donc quand vous le pouvez !

L'utilisation de dissolvants ou de toniques à base d'eau est vraiment bonne si vous avez une peau sensible ou une peau mixte/graisse.

Les démaquillants pour les yeux à base d'huile sont les plus rapides pour enlever le maquillage waterproof.

L'eau de rose est un tonifiant étonnant.

Deux fois par semaine, utilisez un gommage du visage pour exfolier votre peau.

Ne dormez jamais avec du maquillage.

Voici ce que vous devriez faire

 

Pour commencer, assurez-vous de ne pas utiliser un démaquillant pour les yeux sur tout votre visage ; il existe des démaquillants spécifiques pour les yeux et d'autres pour la peau. Utilisez un produit qui convient aux deux, ou mieux encore, un tonique tout-en-un qui démaquille également, si vous voulez filtrer la quantité de produits à utiliser.

Utilisez toujours des cotons démaquillants réutilisables, JAMAIS des mouchoirs en papier, pour vous démaquiller, car ils sont les plus doux pour la peau.

Appliquez votre démaquillant sur le coton et essuyez d'abord votre visage, doucement, sur toute la surface jusqu'à ce que votre peau soit complètement propre.

Pour vos yeux, placez le coton lavable sur votre œil et pressez-le légèrement en place sans frotter vos yeux -- cela commence à dissoudre lentement le maquillage que vous portez.

Lorsque vous retirez le coton, le maquillage s'est dissous et a fait son chemin sous vos yeux. Utilisez un autre coton propre avec du dissolvant pour essuyer doucement le maquillage (toujours essuyer vers l'intérieur ; vers votre nez).

Répétez cette étape suffisamment de fois jusqu'à ce que vos yeux soient complètement propres.

Ensuite, utilisez votre nettoyant pour le visage (PAS de savon) pour nettoyer votre visage et enlever tout résidu de maquillage. Séchez votre visage avec une serviette propre ou avec des mouchoirs en papier.

Hydratez votre peau pour éviter qu'elle ne se dessèche ou n'éclate.

Lorsque vous avez de faux cils

La plupart des gens se contentent de tirer les cils à la fin de la journée, mais cela peut aussi parfois vous arracher certains de vos propres cils. Attendez d'appliquer un coton lavable avec du dissolvant sur votre œil, car en dissolvant le maquillage, il dissoudra également la colle à cils, de sorte que les cils tomberont tout simplement.

Lorsque vous avez de l'eye-liner à la ligne de flottaison

Essayez d'appliquer un toner/détachant à base d'eau sur un coton-tige ; puis, essuyez votre ligne de flottaison avec celui-ci et entre les cils de la ligne inférieure pour enlever complètement l'eye-liner. (Le produit à base d'eau est un facteur important ici, afin que vous n'utilisiez pas quelque chose qui puisse irriter vos yeux).

Conseil pour les paresseux

Pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas se soucier de se démaquiller d'abord, puis de se laver le visage, parce que, soyons honnêtes, nous devenons tous trop paresseux pour suivre les deux étapes, il existe des disques démaquillants réutilisables pour le visage qui permettent également de se démaquiller. Prenez-en un et, avant de dormir, lavez-vous soigneusement le visage avec ce produit pour que tout soit parfaitement propre.

Conseil pour les plus paresseux

Si vous refusez absolument de vous démaquiller avant de dormir, soit parce que vous êtes paresseux, soit parce que vous vous endormez, voici ce que vous pouvez faire. Lorsque vous vous réveillez le lendemain matin - vous ressemblez très probablement à un panda - utilisez votre coton démaquillant comme expliqué précédemment ; ensuite, utilisez un GOMMAGE du visage pour exfolier.

Le gommage enlèvera correctement tout maquillage qui a obstrué vos pores pendant la nuit et nettoiera efficacement votre peau.

CONSEILS BONUS !

Si vous voulez tester si votre visage est entièrement propre et sans maquillage, après avoir utilisé le gommage facial, séchez votre peau avec des mouchoirs en papier. Si le mouchoir n'est pas parfaitement propre, vous devez répéter l'étape du lavage du visage. Si la peau est blanche et sans taches, vous pouvez partir ou dormir !

N'oubliez pas de vous tenir au courant de nos coton démaquillant réutilisable

Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé un autre article sur les cotons démaquillants lavables pour vous transmettre un maximum d'informations sur ces cotons démaquillants lavables.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir