Comment se démaquiller en déplacement ?

Beau, mais confortable, léger et écologique, même sur la route
Avez-vous déjà envisagé de vous démaquiller uniquement avec de l'eau tiède et un coton recyclable, écologique et économique ?
Lorsque vous voyagez beaucoup, il y a peu de place dans votre valise pour les produits de beauté, tout le superflu doit être réduit au minimum et vous devez apprendre à être créatif avec ce que vous avez à disposition.
Mais parfois, les nouvelles découvertes du monde de la beauté peuvent vous aider à rencontrer des produits bon marché : se démaquiller en voyage est facile avec les cotons démaquillants lavables en microfibres.
J'écris cet article après exactement deux ans de voyage à plein temps et, au cours de ces mois, j'ai appris à prendre soin de ma peau avec des méthodes de bricolage. Sur la route, l'huile d'olive et le sucre deviennent un parfait gommage pour le corps et l'huile de cuisson à la noix de coco est élevée en même temps que le traitement des cheveux secs, la crème hydratante et le démaquillage.
Tout cela n'est pas forcément une mauvaise chose, car vous vous rendez compte que beaucoup de choses qui étaient considérées comme indispensables avant, ne le sont plus du tout maintenant et que votre visage ne tombera pas si vous n'utilisez pas une crème au prix exorbitant.
De temps en temps, cependant, le monde magique de la beauté fait apparaître de nouvelles choses qui semblent être faites spécialement pour vous, qui êtes toujours sur la route et qui avez la maison sur vos épaules, comme un escargot.
Parlons des cotons démaquillantes réutilisables, la nouvelle tendance qui se dépeuple sur de nombreux blogs consacrés aux soins du corps ; une mode qui, pour une fois, peut convenir à celles qui voyagent avec un petit budget, mais ne veulent pas renoncer au maquillage de temps en temps et garder la peau du visage saine et propre.
Les avantages de l'utilisation de ce produit en voyage sont nombreux : il est très léger et prend très peu de place, si vous n'utilisez pas de maquillage épais, vous pouvez l'utiliser sans démaquillant ou juste avec une goutte d'huile ou de crème que vous utilisez pour le corps ; il est lavable en machine ou à la main à l'eau chaude, ne libère pas de produits chimiques et dans certains cas, il est également fabriqué avec des matériaux écologiques.
Les meilleurs cotons réutilisables en bambou
Pensez à la quantité de coton que vous utilisez en vous démaquillant chaque jour avec le disque de coton, pensez localement au plastique qui les emballe et à celui qui contient votre lait nettoyant : ne voudriez-vous pas continuer à contribuer à l'accumulation de plastique sur la planète ? Ces couches confortables qui nettoient la peau en profondeur sont bonnes pour le corps, l'environnement et votre portefeuille, elles sont bon marché et durent plusieurs mois si elles sont traitées avec soin !
Pour faire encore plus pour l'environnement, choisissez les disques démaquillants écologiques en bambou !
Caractéristiques particulières, trouvez celui qui vous convient et vous n'y reviendrez plus !
Comment préparer un voyage ? Le meilleur disque de coton
Ce coton disque démaquillant est le modèle classique de coton, très pratique et confortable à transporter, car elle est très facile à laver et peut également être utilisée pour le corps. La structure particulière de la serviette dans son côté soin nettoie de manière délicate et efficace pour éliminer les cosmétiques gras en un instant et facilement sans utiliser de produits chimiques, mais seulement de l'eau tiède !
Après utilisation, il suffit de laver le tissu à la main uniquement avec de l'eau et toutes les 5 utilisations, vous pouvez laver le tissu dans la machine à laver ou le faire tremper dans de l'eau très chaude avec du savon neutre pour obtenir un nettoyage parfait. La serviette sèche à l'air libre en très peu de temps.
Disques démaquillants lavables en bambou

Comment préparer un voyage ? Le meilleur disque démaquillant bambou
Les produits les plus écologiques en circulation sont les disques démaquillants en microfibre de bambou. Ce kit propose 10 disques qui remplacent les disques démaquillants réutilisables. Vous pouvez les utiliser avec votre nettoyant facial préféré ou avec de l'eau chaude si vous utilisez un maquillage léger et non waterproof.
Nous l'aimons beaucoup pour son côté écologique : la culture du coton nécessite en effet beaucoup d'eau et a besoin de produits chimiques polluants pour le blanchiment, tandis que l'utilisation du bambou à la place est certainement une excellente solution verte.
Démaquillage lavable

Comment préparer un voyage ? Les meilleurs cotons démaquillants lavables
La particularité de démaquillage lavable est de combiner la capacité de nettoyage de la microfibre avec la praticité de la forme du gant. Il est très pratique à transporter (il prend très peu de place et se lave très facilement sans s'abîmer.
Une fois que vous avez fini de l'utiliser, il suffit de rincer le tissu et de le suspendre pour le faire sécher à l'aide de l'anneau pratique situé à l'extrémité.
Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé un autre article pour vous apprendre à vous démaquiller sans démaquillant !
Laissez un commentaire