Coton démaquillant lavable

Pour se démaquiller correctement, il suffit de disposer d'un bon nettoyant pour le visage et d'un démaquillant pour les yeux. Ce sont mes conseils de démaquillage préférés que j'ai appris au fil des ans.
Les erreurs que font la plupart des femmes
La plus grande erreur que font les femmes lorsqu'elles se démaquillent, c'est que nous sommes trop avares avec nos produits démaquillants. Nous devrions tremper des cotons dans du démaquillant pour les yeux et utiliser de généreuses doses de nettoyant sur notre visage.
L'objectif est de relâcher tout ce produit que nous avons précédemment étouffé sur nos visages, et pour le faire correctement, nous devons être généreux.
Une autre erreur que nous faisons est de frotter le contour des yeux pour enlever le maquillage. C'est un énorme non. Nous devrions tapoter, et non pas frotter avec le coton démaquillant lavable, autour de la zone délicate des yeux.
Et enfin, nous avons tendance à oublier de nous laver les cheveux et le dessous de la mâchoire, ce qui est très important lorsque nous mettons du fond de teint.
Comment enlever le maquillage des yeux
La meilleure façon d'enlever le maquillage des yeux - même le mascara imperméable - est de tremper des tampons ou des boules de coton doux dans du disque démaquillant pour les yeux et de les laisser reposer sur vos yeux pendant quelques secondes. Cela permet de démaquiller les yeux sans frotter. Ces ridules finiront par se développer, ne les pressons pas, n'est-ce pas ?
Mon démaquillant pour les yeux préférés est fabriqué par Clinique, mais le coton démaquillant lavable est une marque qui fonctionne très bien.
Prenez un coton à démaquiller rond et coupez-le en deux. J'utilise des ciseaux pour cela.
Trempez-les dans du dissolvant et placez-les sous vos cils inférieurs. Cela permettra de récupérer le maquillage de vos cils supérieurs tout en démaquillant également vos cils inférieurs.
Prenez un autre coton à maquillage, trempez-le dans du démaquillant et placez-le sur votre œil fermé.
Appuyez doucement, en laissant la solution s'imprégner pendant quelques secondes. Plus la durée est longue, mieux c'est.
Balayez lentement et doucement le tampon sur les cils et les paupières pour enlever le maquillage. Ne frottez jamais.
Vous pouvez revenir avec un autre tampon pour vous assurer que tout le maquillage est enlevé, sinon vous risquez de laisser des marques noires sur vos serviettes ou taies d'oreiller.
Comment enlever le rouge à lèvres brillant
Si vous aimez les couleurs vives, enlevez votre rouge à lèvres avant de nettoyer votre visage, sinon vous risquez d'étaler du rouge à lèvres sur votre visage fraîchement nettoyé.
Vous pouvez également utiliser du coton démaquillant réutilisable pour les yeux sur vos lèvres.
Comment démaquiller votre visage
Si vous avez la peau sèche, essayez une crème ou une huile nettoyante. Pour les peaux grasses ou mixtes, utilisez un nettoyant formulé pour votre type de peau.
Le nettoyage doit se faire en deux étapes : passez sur le visage une fois pour enlever le maquillage et une seconde fois pour éliminer toute trace de maquillage et de saleté peut être pour un coton démaquillant réutilisable.
Voici comment procéder :
Massez une bonne partie du nettoyant sur tout le visage et le cou. J'aime utiliser des mouvements circulaires pour m'assurer d'enlever tout le maquillage. Et ça fait vraiment du bien.
Retirez le nettoyant avec un gant de toilette super doux (gants de toilette pour bébés en bambou) ou un linge de mousseline.
Rincez avec un peu d'eau chaude.
Dois-je me laver le visage avant d'aller me coucher ?
Oui, surtout si vous êtes maquillée. Si vous voulez vous réveiller avec une peau rosée et éclatante, vous devez enlever le maquillage pour un coton disque et la crème solaire de la journée.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Comment bien se laver le visage.
Dois-je me laver à nouveau le visage le matin ?
Votre visage ne se salit pas en dormant sur une taie d'oreiller propre, il n'est donc pas nécessaire de vous laver à nouveau le matin. En fait, trop de nettoyage peut dessécher la peau. Cependant, si vous vous réveillez avec un éclat huileux, éclaboussez votre visage avec un peu d'eau chaude pour dissoudre les huiles. Vous pouvez également vous laver le visage à l'aide d'un gant de toilette chaud.
Puis-je utiliser des lingettes pour bébé pour me démaquiller ?
"Non, non, non", dit l'experte en beauté Laura Mercier dans le magazine Allure. "Je grince des dents quand je vois des femmes utiliser des lingettes pour bébé pour se démaquiller. Celles-ci ne font pas le travail".
Les femmes pensent que les lingettes pour bébés sont formulées pour être douces pour la peau de bébé, donc qu'elles seront douces pour la peau du visage, dit Laura Mercier. Sa réponse aux femmes qui pensent que les lingettes pour bébés sont douces ? "Eh bien, les fesses d'un bébé ne sont pas couvertes de maquillage qui nécessite des ingrédients spéciaux pour être bien enlevé."
J'ai la peau très sèche, comment puis-je me démaquiller sans l'assécher davantage ?
Choisissez votre nettoyant en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau super sèche, pensez à utiliser une huile nettoyante. Mme Mercier suggère d'appliquer l'huile sur un coton démaquillant lavable et de la passer sur les paupières, les lèvres, le visage et les sourcils. Le massage avec l'huile permet de déloger la saleté et le maquillage. Lavez la peau avec un nettoyant moussant ou en gel, et enlevez le nettoyant avec un gant de toilette chaud, qui exfolie la peau. Appliquez ensuite un hydratant sur une peau encore humide.
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé une autre sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Laissez un commentaire