Coton démaquillant lavable est vraiment efficace ?

La durabilité semble être à la mode tant dans le domaine de la mode que dans celui de la beauté. Je crois que nous essayons tous de travailler sur ce sujet, mais il est facile d'être conscient de la durabilité quand il s'agit d'une industrie qui prospère grâce à l'excès et au désir plutôt qu'au besoin. L'industrie de la mode, en particulier, a fait l'objet de nombreuses critiques sur la façon dont les vêtements sont fabriqués et éliminés, mais l'industrie de la beauté ne devrait-elle pas être soumise à la même surveillance qu'elle l'est actuellement ?
J'ai un peu réfléchi et, si vous ne pouviez pas le dire, la durabilité a certainement été dans mon esprit ces derniers temps. Un des changements personnels que j'aimerais faire cette année est d'acheter moins de mode rapide et d'investir un peu plus dans mes vêtements afin d'en retirer l'usure, mais si vous ne pouviez pas le dire d'après mes récents articles de mode, cela n'a pas vraiment bien marché pour moi. Maintenant, je me concentre un peu plus sur la beauté. Quand je considère la quantité de plastique dans laquelle sont logés tous les produits de beauté que j'achète, les cartons et le produit lui-même, il y a beaucoup de déchets quand il s'agit de beauté et je voulais faire un changement pour m'empêcher de causer autant de problèmes environnementaux. Une marque qui m'a vraiment intriguée en ce qui concerne l'idée de durabilité était coton démaquillant lavable.
J'avais vu coton démaquillant lavable apparaître plusieurs fois dans les vidéos et je n'y avais pas vraiment pensé, puis j'ai vu qu'il y a beaucoup de personnes l'utilisaient sur scène lors d'une vidéo et c'est là que j'ai décidé de me pencher sur le produit. Je dois dire que mes recherches n'ont pas été très approfondies, mais j'ai découvert qu'on peut les trouver sur coton démaquillant lavable. En gros, comme vous pouvez le voir, j'ai fait des tonnes de recherches, mais quand j'ai vu qu'on peut le trouver dans ce site, j'ai littéralement plongé pour le présentoir et j'ai décidé que la meilleure façon de découvrir les disques démaquillants lavables était de l'essayer.
Qu'est-ce que coton démaquillant lavable ?
Coton démaquillant lavable est un outil de beauté qui sert à vous démaquiller. C'est un petit tampon circulaire qui ressemble essentiellement à une serviette. Avant de l'acheter, je n'avais aucune idée de son fonctionnement et je pensais simplement qu'il s'agissait d'une serviette fantaisie, spécialement conçue pour votre visage, et non d'une serviette ordinaire. Il est fait de fibres spéciales qui retiennent le maquillage pour qu'il ne s'étende pas et qu'il l'enlève en même temps. Les fibres d'un coton démaquillant réutilisable, qui sont 100 fois plus fines qu'un cheveu humain, pénètrent profondément dans vos pores pour enlever et emprisonner le maquillage. Quand vous sentez ce tampon pour la première fois, il ressemble à une serviette, alors j'étais un peu confus sur la façon dont il fonctionnerait finalement.
Je n'avais pas tort, il ressemble à une serviette, mais il fait plus que la moyenne des tissus. Au début, je ne comprenais pas pourquoi vous l'utiliseriez plutôt qu'une mousseline, parce qu'une mousseline est aussi durable que ce ; les deux sont réutilisables et vous ne jetez donc pas quelque chose chaque fois que vous vous démaquillez, mais l'avantage du coton démaquillant réutilisable est qu'il ne nécessite pas que de l'eau pour nettoyant et pour enlever le maquillage. Pour 9,90 €, vous disposez de votre démaquillant complet sans avoir à acheter un deuxième produit et il peut être utilisé plusieurs fois car il est lavable. Quand j'ai lu que vous n'avez pas besoin d'utiliser un nettoyant avec ce produit, je me suis sentie vraiment confuse, je me suis demandée si on avait simplement omis la partie sur le nettoyant dans les instructions, je ne croyais pas que cela pouvait enlever tout mon maquillage sans nettoyant. Même si cela pouvait gérer ma base, je ne pensais pas qu'il serait capable de trier mon mascara comme j'aime l'emballer ! Même les meilleurs démaquillants pour les yeux se débattent avec mon mascara.
Je dois donner du crédit à tout ce dont il est fait, car il est très doux. C'est un matériau plus long pour les serviettes, mais alors que les serviettes peuvent être un peu grossières après avoir été lavées, ce n'était pas le cas avec les disques démaquillants réutilisables. Dans le mode d'emploi, il est recommandé de ne pas utiliser d'assouplissant avec le coton démaquillant lavable, car il enduit les fibres et empêche son fonctionnement. Je l'ai lavé avec mon linge habituel, ce qui signifie que j'ai utilisé un assouplissant avec cette serviette et je pense que le disque de coton fonctionne bien. Je ne pouvais pas me donner la peine de faire un lavage séparé juste pour ce petit tampon. J'avais lavé mes serviettes quelques jours auparavant, donc elles n'avaient pas besoin d'être lavées et je voulais les utiliser.
Comment l'utilisez-vous ?
Au début, j'hésitais un peu à l'essayer parce que je voulais vraiment qu'il fonctionne et que je ne croyais pas qu'il fonctionnerait. J'ai décidé de laver le mien avant de l'utiliser parce que, dans mon esprit, c'est un produit pour serviettes et je lave toujours mes serviettes avant de les utiliser. Après l'avoir lavée et séchée, j'ai décidé de l'essayer. J'ai trouvé un peu anormal de commencer à m'essuyer le visage sans mettre de produit au préalable, juste un peu d'eau. Je me suis frotté lentement la joue pour voir ses capacités et je dois dire que j'ai été impressionné. Coton démaquillant lavable semblait enlever ma marque de base
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédiger une page sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Rédaction de Taylor Gellos le 27.09.2020
Laissez un commentaire