Cotons démaquillants écologiques réutilisables

Cannes à coton, brosses à dents et lingettes démaquillantes biologiques : quel est leur point commun ? Bambou. De plus en plus d'alternatives écologiques sont fabriquées à partir de ce matériau.
Son excellente capacité à se transformer en un tissu doux et agréable fait du bambou le matériau idéal pour la fabrication de disque démaquillant lavable bambou réutilisable.
Impact environnemental des disques démaquillants réutilisables
Savez-vous quel est le problème des lingettes ou disques de démaquillage non écologiques ? En fait, ce produit, en raison de ses caractéristiques et de ses aspects hygiénico-sanitaires, ne peut pas être recyclé.
Il est donc conseillé de ne pas le mélanger avec d'autres matériaux qui peuvent être recyclés. Et, savez-vous où vont les lingettes démaquillantes ? Soit vers une décharge, soit vers la mer. L'impact environnemental des déchets que nous produisons chaque jour est l'une des principales causes de la désertification, de la pollution des océans, des rivières et des aquifères souterrains, et de bien d'autres dommages environnementaux.
De plus, dans le cas des disques démaquillants humides, nous constatons que ce produit est présenté dans un format qui utilise un excès de plastique pour empêcher l'évaporation du liquide de nettoyage (souvent, par dessus, sans succès). Que pouvez-vous faire pour éviter de générer tous ces déchets ?
Avantages des cotons démaquillants biologiques
Pour remplacer les disques démaquillants polluants, il existe une alternative écologique très efficace et bon marché : l'achat de disques démaquillants réutilisables écologiques et la fabrication d'un démaquillant liquide fait maison. Est-il logique de fabriquer un tel produit pour un usage qui ne dure que quelques minutes ?
Le disque démaquillant lavable bambou est fabriqué dans un matériau très doux et respectueux de la peau. Le tissu de bambou est plus doux que d'autres matériaux tels que le coton, même s'il est organique, ce qui le rend parfait pour la fabrication de vêtements et d'autres matériaux textiles. De plus, ces cotons réutilisables écologiques sont biodégradables.
Cependant, vous ne les jetterez pas aussi rapidement que le tampon classique utilisé pour démaquiller car ils sont réutilisables. Cela signifie que vous pouvez les laver dans la machine à laver et les réutiliser beaucoup. Savez-vous comment cela fonctionne ?
De nombreuses marques de cotons à démaquiller organiques réutilisables comportent une petite pochette. Ce sac est rangé sur le meuble-lavabo de la salle de bains et vous pouvez y mettre les serviettes usagées. Le moment venu, il suffit de mettre le sac dans la machine à laver avec le reste du linge. Un autre avantage des cotons réutilisables est qu'ils sont beaucoup moins chers à long terme. Et maintenant, nous vous montrons comment faire votre propre démaquillage.
Comment faire du démaquillage à domicile ?
Pour fabriquer votre propre démaquillant, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- Eau
- Une huile végétale, de préférence d'amande, de noix de coco
- Un savon doux pour la peau
Il suffit de mélanger énergiquement ces trois ingrédients. Le savon et l'huile végétale sont d'excellents nettoyants et n'abîment pas votre peau. Utilisez cette préparation avec vos cotons démaquillants écologiques et vous vous démaquillerez de manière simple et efficace sans nuire à la planète.
Vous pouvez également utiliser l'huile de jojoba biologique comme solution de nettoyage, elle est très efficace. Les disques démaquillants en bambou sont efficaces pour enlever le mascara et le tonique et servent également à nettoyer votre peau avec un agent nettoyant.
Si vous souhaitez passer par une plateforme d'analyse de cycle de vie des produits textiles pour la création de coton démaquillant, nous vous recommandons Footbridge. Cette société a été conçu spécialement pour les entreprises ayant un besoin dans le textile ou la mode. N'hésitez pas à aller voir leur site internet pour une d'information : footbridge-impact.com.
Revenons à nos cotons Clean Sponge : on estime que vous pouvez réutiliser ces disques de cotons écologiques environ 500 fois avant de devoir vous en débarrasser.
Conclusion : les disques démaquillants lavables écologiques sont la parfaite alternative aux tampons traditionnels non durables. N'oubliez pas que lorsqu'ils sont fabriqués à partir de fibres plastiques, ils peuvent mettre jusqu'à 500 ans à se dégrader.
Vous recherchez d'autres conseils de professionnels en matière de soins de la peau ? Nous vous invitons à consulter notre blog !
Laissez un commentaire