Comment appliquer et démaquiller facilement les rouges à lèvres liquides ?

Nous avons tous déjà craqué pour l'achat d'un produit longue durée et/ou waterproof à appliquer sur les lèvres
Parlons des rouges à lèvres liquides, grande invention.
Si en effet avec les rouges à lèvres traditionnels en cas d'erreur il est facile de remédier, les liquides sèchent rapidement et il est alors difficile de corriger la forme.
Et puis, si on ne trouve pas la bonne formule, ils assèchent souvent les lèvres et ne sont pas si confortables...
Alors, comment appliquer et démaquiller les rouges à lèvres liquides très facilement, sans faire d'erreurs ?
Cela semble être une étape très simple, mais le désastre est juste au coin de la rue : des contours de lèvres trop blancs pour les rendre symétriques des deux côtés, trop de produit qui sèche et s'effrite, des bords mal définis... dans ce post je vais vous expliquer pas à pas les étapes à suivre pour les appliquer pour un résultat vraiment TOP !
PRÉPAREZ VOS LÈVRES AVEC UN LÉGER GOMMAGE POUR ÉLIMINER TOUTE PEAU DÉTACHÉE ET OBTENIR UNE BASE LISSE.
La première étape pour une application correcte des rouges à lèvres liquides est sans aucun doute de préparer les lèvres. En fait, les lèvres sont souvent sèches et présentent un peu trop de flocons qui seraient mis en valeur par la formule. Vous pouvez donc utiliser un gommage des lèvres pour les éliminer, soit en en achetant un, soit en le préparant vous-même avec du sucre et du miel.
Une base lisse et uniforme permet également à la couleur de durer plus longtemps et l'application est beaucoup plus facile car vous ne rencontrerez pas de pellicules, qui, si elles sont proches du bord de vos lèvres, peuvent rendre le contour plus difficile.
LE GOMMAGE EST IMPORTANT, MAIS L'HYDRATATION ENCORE PLUS !
Après le gommage, il est très important d'appliquer un baume à lèvres pour donner un coup de fouet à l'hydratation avant l'application.
Vous pouvez vous servir d’une éponge démaquillante lavable pour nettoyer vos lèvres.
Si vous l'appliquez juste avant de commencer votre maquillage habituel, il aura ainsi le temps d'agir pendant au moins dix minutes, en hydratant les lèvres et en les préparant à l'application du rouge à lèvres, qu'il soit liquide ou en crème.
N'OUBLIEZ PAS D'ENLEVER L'EXCÉDENT DE BAUME AVEC UN MOUCHOIR EN PAPIER AVANT D'APPLIQUER VOTRE ROUGE À LÈVRES !
Choisissez donc des produits concentrés et intenses comme les crèmes, les huiles ou les baumes très riches.
SERVEZ-VOUS D'UN CRAYON À LÈVRES ET RENONCEZ À L'APPLICATEUR POUR ÉVITER LES BAVURES SUR LES BORDS.
Une bonne aide pour appliquer les rouges à lèvres liquides, si vous n'êtes pas expérimentée, est de dessiner le contour des lèvres avec un crayon du même ton que le rouge à lèvres ou d'un ton neutre qui se rapproche de vos lèvres.
Vous aurez ainsi un dessin directeur pour mieux comprendre où s'arrêter, afin de ne pas risquer de déborder, ce qui est plus facile avec les formules liquides.
En effet, avec les rouges à lèvres liquides, il est plus facile de dessiner les lèvres pour les rendre un peu plus pulpeuses, en effleurant le contour de quelques millimètres, mais en même temps le risque est de continuer à ajouter du produit pour rendre la lèvre supérieure symétrique.
Mieux vaut utiliser des crayons souples pour pouvoir bien étaler et estomper la couleur avec les doigts, afin de ne pas avoir trop de détachement.
Maintenant, vous êtes presque prête à relever le défi du rouge à lèvres liquide ! Ouvrez le produit et égouttez l'excédent de l'applicateur : il est préférable d'y aller pas à pas en ajoutant peu de produit à la fois
POUR APPLIQUER ET DÉMAQUILLER LES ROUGES À LÈVRES LIQUIDES SANS TROP DE COMPLICATIONS, COMMENCEZ TOUJOURS PAR LE CENTRE DES LÈVRES
Cela peut sembler évident, mais c'est vraiment vrai : pour bien appliquer un rouge à lèvres liquide, il vaut mieux commencer étape par étape, car il est plus difficile de réparer les dégâts plus tard et vous risquez de créer un gâchis !
COMME JE VOUS LE DIS TOUJOURS, POUR CERTAINS GESTES LE MAQUILLAGE A BESOIN DE PATIENCE !
Alors armez-vous de patience et de quelques minutes : je vous le dis toujours, pour certains produits, il faut prendre son temps. Les rouges à lèvres liquides, comme les mascaras, en font partie !
Après avoir déchargé l'applicateur, procédez en appliquant la plus grande quantité de rouge à lèvres au centre de vos lèvres.
En procédant ainsi, vous déverserez encore plus de produit et lorsque vous arriverez au moment où vous devrez délimiter les bords, ce sera plus facile car il en restera beaucoup moins.
Ceci est particulièrement utile avec les rouges, les couleurs sombres ou en tout cas les couleurs très visibles, avec lesquelles il est beaucoup plus facile de faire des erreurs.
AVEC UN PETIT PINCEAU, APPLIQUEZ LA COULEUR SUR LES BORDS POUR ÊTRE PLUS PRÉCIS
Voici la partie la plus délicate, qui consiste à dessiner les bords. Il semble impossible de les rendre droits et symétriques, un peu comme lorsqu'on essaie d'appliquer de l'eye-liner : les produits à formule liquide sont en fait un peu plus difficiles à gérer.
Mais ne vous inquiétez pas ! Il suffit d'utiliser un petit pinceau de précision pour dessiner le contour des lèvres.
Prenez très peu de couleur de l'applicateur avec le pinceau et, d'une main ferme, commencez à dessiner les contours.
Contrairement aux idées reçues, il est plus facile de commencer par garder les lèvres fermées et non à moitié fermées, car on aura plus de contrôle et elles seront plus détendues et moins relâchées.
Vous pouvez également vous aider en tenant votre coude avec votre main libre, pour plus de stabilité.
Si vous avez tracé le contour de vos lèvres avec un crayon, cela devrait être plus facile car vous aurez un guide à suivre avec le pinceau.
Cependant, si vous êtes plus expérimentée, vous pouvez passer directement à l'application juste avec l'applicateur présent dans le rouge à lèvres liquide.
Dans ce cas, cependant, vous devrez drainer l'excès de produit, en commençant par le centre des lèvres, puis redéfinir lentement les bords avec le peu de produit qui reste sur l'applicateur, en procédant très lentement.
POUR REDÉFINIR AU MIEUX LE DESSIN DE VOS LÈVRES, UTILISEZ UN PINCEAU DE PRÉCISION ET UN ANTICERNE
Après avoir appliqué votre rouge à lèvres liquide, vous aurez peut-être besoin de le retoucher, surtout si vous ne l'utilisez pas tous les jours.
Il se peut que les bords soient un peu instables ou que vous ayez fait une erreur sur certains points, rendant le dessin pas trop symétrique. Les voilà qui viennent à notre secours : démaquillant et correcteur !
Tout d'abord, si la zone où vous avez fait une erreur n'est pas vraiment minuscule, il est préférable d'enlever le maquillage et de réappliquer le rouge à lèvres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre démaquillant habituel et un coton-tige.
Je recommande ceux qui sont pointus, afin qu'il soit plus facile d'enlever l'erreur avec précision !
Si, en revanche, la correction est minime ou si vous voulez rendre l'ensemble plus lisse et les bords vraiment propres et très nets, vous pouvez compter sur un petit pinceau et un correcteur. Choisissez un pinceau angulaire, comme le pinceau à sourcils ou un pinceau à lèvres classique, à condition qu'il soit très précis et que ses poils soient compacts.
Pour l'anticerne, choisissez-en un qui soit aussi proche que possible de votre teint, tout au plus légèrement plus clair. Prenez une pointe avec le pinceau et commencez à corriger les bords, en n'oubliant pas d'estomper l'excès de correcteur vers l'extérieur.
Veillez à ce que le pinceau soit propre et passez-le toujours sur un disque mouillé de démaquillant. En fait, le risque est de se retrouver avec les bords tout sales avec un halo de rouge à lèvres !
ET QUAND VIENT LE MOMENT DE SE DÉMAQUILLER ? COMMENT ÉVITER DE SE METTRE DU ROUGE À LÈVRES SUR LE VISAGE ?
Nous avons découvert comment appliquer le rouge à lèvres liquide, mais qui a dit que se démaquiller était plus facile ? Combien de fois vous êtes-vous retrouvé avec un visage de Joker ou avec des résidus sur tout le visage qui avaient du mal à partir ? C'est le pour et le contre des formules waterproof : elles durent longtemps sur les lèvres, mais quand vient le moment de se démaquiller, elles ne partent jamais !
- Il est inutile d'utiliser des eaux micellaires ou des démaquillants délicats, car le risque est de gaspiller beaucoup de cotons et de trop insister sur les lèvres, en les irritant.
- Il vaut mieux utiliser des démaquillants huileux, des huiles ou des beurres démaquillants.
- Il suffit de les passer directement avec les doigts sur les lèvres et de masser avec des mouvements circulaires pour dissoudre le produit.
- Utilisez ensuite un coton pour enlever l'excédent et, si nécessaire, répétez l'opération. Ainsi, le démaquillage sera plus rapide et moins gênant, sans rougir les lèvres.
Nous espérons que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à lire nos autres articles de blog.
Laissez un commentaire