Des disques démaquillants lavables en coton biologique

Coton-demaquillant-lavable

       Je pensais depuis plusieurs mois à acheter des disques démaquillants en coton qui pourraient être réutilisés pour générer un peu moins de déchets. Je ne me maquille pas tous les jours à "vitesse maximale", mais j'applique un correcteur et un masque presque tous les jours, donc presque tous les jours j'utilise au moins un de mes disques de coton "de tous les temps".

  En regardant Instagram, j'ai vu une vidéo parlait très bien des disques démaquillants  et m'encourageait à les acheter. Ils sont de la marque coton démaquillant lavable, une marque française qui a plusieurs produits fabriqués avec du coton biologique. Je vous recommande d'y jeter un coup d'œil sur le site https://coton-demaquillant-lavable.fr/ car cela en vaut la peine.

J'ai acheté les disques démaquillants en amazone en lot de 5 carrés de coton bio lavable. Ce site m'a proposé aussi des nombreux produits, ils m'ont coûté 9.90 euros (pour les 3 disques de coton, livraison gratuite en France métropolitaine). Les disques sont arrivés dans une enveloppe avec des informations sur la société, ils ne sont pas délicats, donc je pense que c'est bien qu'ils soient arrivés comme ça.

 

Dossiers de cadeaux

 

      Lorsque j'ai ouvert le paquet, j'ai été agréablement surpris car, en plus des 3 disques de démaquillage que j'avais achetés, il y a aussi une réduction de – 30% à partir de 3 cotons démaquillant achetés. Ces disques de coton démaquillant sont ronds, un peu plus fins, les deux faces sont les mêmes, ils sont un peu plus grands et ils sont tout aussi doux. Elles sont également très bien finies et cousues pour ne pas "peler". Ils sont très agréables à porter sur le visage. J'ai trouvé que c'était un très bon détail de la société. Sur la photo que je vous laisse.

Coton-demaquillant-lavable-produits

Les différents visages du démaquillant découvrent

 

            Je me concentre sur les disques démaquillant lavable réutilisables du lot, ils sont ronds et un peu plus grands que la paume de ma main. Ils ont à peu près la taille de deux disques de coton typiques ou sont légèrement plus grands que les disques de coton que nous utilisons habituellement pour le visage.

      Ils ont deux visages avec des textures différentes. Tous les disques sont très bien cousus et finis. Ils ne dégagent aucun résidu lors de leur utilisation.

 

Comment l’utiliser ?

 

      En ce moment, j'utilise deux disques de coton d’maquillant depuis quelques temps. J'ai d'abord essayé d'appliquer du démaquillant biphasique directement sur le disque de coton, ça marche bien mais ça coûte un peu plus cher de retirer le produit du disque quand je le lave (même si je le fais parfois aussi). Ensuite, j'ai essayé d'appliquer un baume ou une huile démaquillante sur tout le visage (y compris les yeux, je le fais généralement de cette façon quand j'utilise ce type de démaquillant), j'humidifie le disque démaquillant et je le passe sur le visage en enlevant les restes de maquillage. J'aime beaucoup le résultat, la peau n'est pas maquillée et je ne sens pas qu'elle est tendue.

 

Partie douce

 

    J'ai toujours lavé les disques à la main après usage avec la tablette de savon pour les mains que j'ai dans l'évier. Je les lave soigneusement, les rince bien et les laisse sécher jusqu'au lendemain. Ils peuvent aussi être mis dans la machine à laver, mais je n'en ai pas vu la nécessité pour le moment. Dans mon cas, les restes de maquillage (fards à paupières, fond de teint et mascara) sont très bien nettoyés, pratiquement sans frottement, ne laissant aucun résidu. Le mascara que j'utilise n'est pas imperméable, je ne sais pas si avec ce type de maquillage il coûterait plus cher d'enlever les restes du produit, je suppose que ce serait le cas mais je ne peux pas vous le dire. Sur les dernières photos, le disque supérieur est celui que j'ai utilisé et le disque inférieur est neuf.

 

Coton-demaquillant-lavable-produits

        Je suis très heureux de cet achat. Elle n’est pas aussi couteuse et  je pense qu'à long terme. En outre, l'idée principale qui était de ne pas "générer ces déchets" est claire : elle réussit.

Avez-vous déjà essayé un tel disque démaquillant ? L'idée vous plaît ?

Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé une page sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.

 

Rédaction de Taylor Gellos le 27.09.2020


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir