Disque démaquillant réutilisable : comment l'utiliser ?

Si vous voulez faire des économies, il vaut mieux oublier les disques de démaquillage jetables et passer à des disques réutilisables.
Le respect de l'environnement et la réduction des déchets est un sujet d'actualité.
Après avoir fait des recherches, vous êtes surpris sur un sujet comme suit : il y a tellement d'albums réutilisables sur le marché qu'il est difficile de se décider. Avec ces albums réutilisables, la manière de se démaquiller reste la même, mais ils contribuent un peu à générer moins de déchets toxiques. Et d'autre part, cela nous permet d'économiser quelques euros.
Il est vrai que les disques sont bon marché, mais si vous additionnez plusieurs paquets par mois, c'est ce que vous obtenez.
Et si vous vous arrêtez pour réfléchir, nous sommes devenus très confortables et il est plus facile de finir et de jeter que de laver, mais c'est ce que nos grands-mères ont fait toute leur vie avec tout ce qu'elles ont utilisé et elles ne sont pas mortes à cause de cela.
Le fait est que vous vous sentez bien lorsque vous réalisez que ces petits détails s'additionnent et que vous savez que, d'une certaine manière, vous contribuez à réduire le plastique et les déchets.
Si vous aviez regretté à ce jour de ne pas avoir commencé plus tôt. Il n'est jamais trop tard si la joie est bonne, vous ne pensez pas ?
Si vous voulez participer à ce changement, nous vous expliquons dans les lignes qui suivent pourquoi, comment utiliser et nettoyer le disque démaquillant réutilisable.
Ne doutez pas que ce soit la meilleure alternative pour amorcer le changement pour le mieux.
Disques de cotons démaquillants réutilisables : c'est quoi vraiment ?

Le seul démaquillant qui génère moins de résidus : les disques démaquillants lavables et réutilisables. Esthétiquement, ils attirent l'attention et une fois utilisés, ils ne laissent pas laissé tomber.
Le plus positif, outre est le fait qu'elles polluent moins, c'est qu'elles ont une taille parfaite pour nettoyer tout le visage, qu'elles sont très douces et qu'elles démaquillent aussi bien que les maquillages traditionnels.
Le plus négatif, c'est que vous utilisez beaucoup de coton disque par jour. Pour enlever le maquillage, au moins 2, un autre pour appliquer le tonique. Parfois, vous appliquez de l'eau micellaire avant de se maquiller... 12 unités, ce n'est pas une mauvaise quantité, mais si vous mettez quelques rondelles par semaine, vous risquez de ne pas y arriver. Quelque chose qui peut être résolu en achetant un autre paquet.
C'est-à-dire que si vous vous maquillez beaucoup et que chaque jour, si vous utilisez peu de maquillage, vous en aurez assez avec un.
Malgré ce petit problème, il semble que la meilleure option est de polluer moins, et d'économiser de l'argent à long terme.
Ils conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles. Et il peut également être utilisé pour les zones sensibles comme les yeux.
PRINCIPAUX AVANTAGES
- Fabriqué à partir d'une toison de bambou organique et soyeuse
- Ils enlèvent bien le maquillage du visage et des yeux
- Lavable en machine
Comment utiliser les cotons réutilisables ?
Près de 80 % des femmes et des hommes qui utilisent des cotons réutilisables en sont pleinement satisfaits. Ceux qui ne sont pas heureux, c'est parce qu'ils ne les utilisent pas correctement.
D'accord, oui, il n'est pas nécessaire de faire de l'ingénierie pour utiliser un disque à démaquiller, mais comme il a une texture différente, il faut savoir comment l'utiliser et à quoi il sert.
Au début, vous allez penser que c'est bizarre. En fait, il est sûr que lorsque vous les aurez utilisés pendant les premiers jours, vous serez tenté de retourner au magasin et d'acheter vos anciens.
Lorsque vous le touchez le premier jour, ils sont si doux, si grands, si mignons... Vous avez hâte à la soirée pour les jouer pour la première fois et voir comment ils fonctionnent.
Son utilisation est vraiment très simple : vous n'avez pas besoin de savoir quels produits vous achetez à la pharmacie ou à l'herboristerie, il vous suffit d'humidifier le mouchoir, de l'essuyer sur votre visage et le tour est joué. Oui, le démaquillage n'a jamais été aussi pratique et rapide et après l'avoir essayé, il semble presque impossible de s'en débarrasser.
Bien entendu, après l'avoir utilisé, il faut le rincer et le laisser sécher à l'air libre. Il peut également être lavé en machine dans un sac spécial. Une autre raison de le choisir ? Le coton démaquillant lavable agit également comme un exfoliant et, en fait, est également recommandé pour les personnes ayant une peau sensible.
Comment garder propres les disques démaquillants réutilisables ?
Etant extrêmement sale, après avoir enlevé un maquillage très marqué, du rouge à lèvres, beaucoup de masque et une base très couvrante, le disque de coton nécessite un lavage optimal. Vous pouvez les laver un peu avec un produit pour lave-vaisselle, bien que cela ne soit généralement pas nécessaire.
Vous pouvez aussi les mettre dans la machine à laver.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de tremper le coton disque dans de l'eau de javel avant de les laver.
Notre article sur l’utilisation des disques réutilisables a retenu votre attention ? Dans ce cas, nous vous prions de le partager sur les réseaux et vous invitons à lire notre article sur l’efficacité de ces disques de cotons si vous souhaitez en savoir plus.
Laissez un commentaire