Disques démaquillants lavables : le meilleur moyen de se démaquiller

Disque-demaquillant-lavable

Les disques démaquillants lavables remplacent les disques en coton jetables : pratiques, confortables et économiques, ils constituent l'alternative durable pour se démaquiller rapidement et facilement et peuvent être lavés en machine sans polluer l'environnement.

Voici ce qu'ils sont, comment les utiliser et comment laver les cotons démaquillants.

Saviez-vous qu'il existe une alternative verte et écologique pour se démaquiller ?

Il s'agit de disques démaquillants réutilisables, semblables à ceux en coton jetable mais, au contraire, ils peuvent être réutilisés indéfiniment après un lavage approfondi pour éliminer toute trace de maquillage et d'impuretés.

Les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués sont différents, allant du coton biologique au bambou, en passant par le lin, les microfibres et les fibres végétales.

Pratiques et économiques, ils peuvent être réutilisés en moyenne jusqu'à plusieurs fois, ce qui garantit une bonne économie et surtout réduit la pollution causée par les disques de coton classiques (saviez-vous qu'ils doivent être jetés à la poubelle générale et ne peuvent donc être recyclés d'aucune manière ?) et leurs emballages en plastique.

 

Comment utiliser les disques démaquillants lavables ?

 Coton-demaquillant-lavable-utilisation

Mais comment utiliser les disques à démaquiller lavables ? Leur utilisation est très simple et rapide : ils sont pratiques et confortables, et permettent d'éliminer toute trace de maquillage sur le visage. En fonction de leur matière, certains d'entre eux permettent également un léger gommage pour exfolier la peau en douceur.

Voici, étape par étape, comment utiliser au mieux les disques démaquillants :

  1. Humidifier : mouiller d'abord le disque avec de l'eau et presser l'excédent pour que le disque soit parfaitement humide. Vous pouvez utiliser le disque avec de l'eau uniquement pour enlever un léger maquillage, ou passer à l'étape suivante si vous souhaitez un nettoyage plus profond.
  2. Appliquez le nettoyant : puis appliquez une goutte de votre démaquillant préféré sur le côté le plus doux du tampon et placez-le sur votre œil.
  3. Massage : après quelques secondes de pose, massez doucement le tampon de haut en bas pour éliminer toute trace d'ombre à paupières, de crayons et de mascara. Après avoir démaquillé les yeux, utilisez le dos du tampon pour nettoyer le visage, en massant le tampon par des mouvements circulaires.

 

Les meilleurs disques lavables : bambou, coton et chanvre.

 

Il existe différents types de disques démaquillants sur le marché. Les matériaux peuvent changer. Les plus connus sont ceux en bambou comme les disques démaquillants lavables Bambou : le kit est composé de 7 disques, Ils sont réalisés avec un tissage spécial qui permet un léger gommage.

 

Le chanvre est souvent utilisé pour l'action exfoliante : les tampons Miss Make-up ont un côté en éponge de coton idéal pour le démaquillage, et un côté en bambou et chanvre qui permet une légère action gommante.

Un autre matériau utilisé pour créer les coussinets lavables est le coton biologique : fabriqué avec du coton naturel 100% écru.

 

Comment laver les éponges démaquillantes ?

 

Les disques démaquillants réutilisables sont vendus avec un sac en coton ou en lin nécessaire pour les laver. Il suffit de les insérer à l'intérieur du sac et de les mettre dans la machine à laver à une température de 60° ou 90°.

Pour éliminer les taches tenaces, assurez-vous d'enlever la plupart des résidus de maquillage avant qu'ils ne soient absorbés par le tissu : il suffit de frotter un pain de savon sur le tampon, puis de le rincer.

De cette façon, vous éliminerez déjà les principales taches et le lavage en machine sera plus facile et plus efficace.

Comme ils sont fabriqués à partir de tissus naturels, vous pouvez également les mettre dans un sèche-linge pour un séchage rapide.

 

Comment fabriquer des disques démaquillants lavables par soi-même ?

 

Saviez-vous que les disques à démaquiller peuvent être fabriqués gratuitement à la maison ? Il suffit d'utiliser une vieille serviette en microfibre : pour faciliter la tâche, placez un verre sur la serviette et marquez sa circonférence avec un crayon.

Ensuite, avec une paire de ciseaux, coupez la serviette en suivant le tracé jusqu'à ce que vous obteniez votre disquette : à ce stade, apposez deux disques ensemble et pour éviter que les bords ne glissent, utilisez un fil de couleur.

Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé un autre article pour enlever votre maquillage sans culpabilité spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.


1 commentaire


  • Sonia

    Merci pour votre article sur les disques démaquillants ! Super utile


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir