Publié par Kiady Cédric le 31 mars 2021
La manière la plus courante de se démaquiller est d'utiliser des disques de coton, mais de plus en plus de personnes recherchent d'autres alternatives plus écologiques et plus économiques à long terme.
Les disques démaquillants lavables sont l'une de vos meilleures options pour vous démaquiller, car vous pouvez les réutiliser à l'infini, ce qui présente de nombreux avantages.
Chaque fois que vous devez vous démaquiller, vous ne pouvez en aucun cas vous coucher sans avoir enlevé les restes de produits cosmétiques, sinon cela peut être très nocif pour votre peau.
Les disques démaquillants lavables vous permettent de prendre soin de votre peau tout en protégeant l'environnement, car ils sont réutilisables et, grâce à leur matériau, très doux pour la peau. Ils sont les parfaits substituts des disques de coton, et de plus en plus d'entreprises parient sur leur commercialisation, voyant leur succès auprès du public.
Il faut dire que les disques de coton ne sont pas nocifs pour l'environnement comme le sont les lingettes jetables, mais tant que le même élément peut être utilisé plusieurs fois, c'est une meilleure option que n'importe quel élément jetable.
Ces disques réutilisables sont généralement fabriqués à partir de fibres de coton ou de bambou, qui sont entièrement naturelles et sont également des tissus très doux qui sont doux pour la peau. Ils peuvent être utilisés sur tout le visage, y compris les yeux et les lèvres.
Vous pouvez également leur appliquer toutes sortes de produits de démaquillage, à condition qu'ils ne moussent pas, tels que des laits, des baumes, des huiles ou de l'eau micellaire.
Plus de neuf millions de lingettes sont jetées chaque jour. Heureusement, il existe des méthodes bien meilleures et plus saines à tous égards pour remplir leur fonction plus efficacement au quotidien. Ainsi, si les économies réalisées grâce au système ne sont pas assez convaincantes, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles nous devrions éliminer les lingettes démaquillantes jetables de notre vie une fois pour toutes. Voici la meilleure alternative : coton démaquillant lavable.
Chaque année, en moyenne, nous utilisons 730 lingettes de maquillage, et chaque lingette met plus de 100 ans à se décomposer dans les décharges. Le coton démaquillant lavable est une alternative durable et sans plastique au démaquillage, recyclables et réutilisables
Ils sont non seulement respectueux de l'environnement, mais aussi réutilisables. Pendant plusieurs mois, vous utiliserez les mêmes disques encore et encore, jour après jour, sans avoir à acheter d'autres accessoires pour se démaquiller. Ils coûtent moins de 11.90 euros et durent des années.
Au contact du visage, ils sont capables de nettoyer plus et mieux et, surtout, de prendre soin de la peau sans l'irriter ni générer de sécheresse ou de démangeaisons comme le font souvent les disques de coton traditionnels.
Après chaque utilisation, le coton disque est à mettre dans son sac en filet et, ou bien dans la machine à laver, il faut le mettre avec le reste des vêtements. Il faut généralement le laver ensemble avec de la literie ou des serviettes à 60º pour s'assurer que toute la saleté est éliminée. Après, ils sont à nouveau propres et doux, de sorte qu'ils continuent à fonctionner comme au début.
Les cotons réutilisables sont idéals pour le démaquillage délicat des yeux ainsi que pour le reste de la peau. Ils sont douces et légèrement exfoliantes pour le maquillage permanent ou des traitements plus spéciaux. D'ailleurs, ils sont grandes et suffisantes pour un nettoyage du visage.
Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé un autre article sur les cotons démaquillants lavables pour vous transmettre un maximum d'informations sur ces cotons démaquillants lavables.
Pourquoi utiliser des cotons démaquillants lavables ? Des cotons démaquillants pour nettoyer votre visage en sauvant la planète : Une alternative propre & Bio Ces cotons démaquillants sont équivalents à 500 cotons démaquillants jetables....
← Article précédent Article suivant →