Disques démaquillants réutilisables

Coton-demaquillant-lavable

Avez-vous déjà compté le nombre de disques de démaquillage jetables que vous avez utilisés dans la vie ? Nous vous encourageons à parier sur le réutilisable et le durable. Les cotons démaquillants lavables en font parties, ils sont doux et très bon marché.

 

Comment sont les disques démaquillants réutilisables ?

 

Coton-demaquillant-lavable

Voulez-vous essayer les disques démaquillants réutilisables et lavables. En effet, il est évident qu’ils remplissaient bien leur fonction de démaquillage et que grâce à eux, nous ne produisions pas autant de déchets. C'est l'alternative la plus efficace et la plus durable aux cotons à usage unique.

Ainsi, c’est l'occasion de les acheter et de dire au revoir au coton jetable.

 

Caractéristiques et tout ce que vous devez savoir

 

Les disques démaquillants réutilisables, sont 100% naturels, végétaliens et fabriqués en bambou et en coton. Ils sont doux, bien cousus sur les bords et font bien leur travail de démaquillage.

Pour les laver, nous avons deux possibilités : nous pouvons les laver à la main dès que nous avons fini de les utiliser avec de l'eau et du savon neutre, en les frottant bien pour qu'il ne reste pas de traces de maquillage et en les laissant sécher, ou bien les mettre dans le sac et les mettre dans la machine à laver (à 40 degrés).

Bref, ce sac en vaut la peine. Il est bon pour l'environnement que nous ne produisions pas autant de déchets et c'est également bon pour votre poche, puisque vous n'achèterez pas autant de cotons jetables ; plus de qualité, moins de quantité !

Et vous, avez-vous essayé ce type de disques démaquillants lavables ? Les recommanderiez-vous ?

 

Vous pouvez faire des cotons démaquillants lavables DIY !

 

Même les rondelles de coton conventionnelles et jetables ne sont pas le meilleur choix - il faut beaucoup de ressources pour cultiver le coton. Utiliser toutes ces ressources pour quelque chose qui n'est utilisé que pendant 15 minutes n'est pas vraiment convenable, même si elles sont biodégradables. C'est pourquoi il faut opter pour des tournées de cotons réutilisables, car elles peuvent être très utiles !

Pour faire un seul disque de coton, découpez deux cercles de la même taille dans le tissu, posez-les l'un sur l'autre et cousez-les sur les bords. Une seule couche de tissu peut probablement suffire, mais des couches plus épaisses rendent leur utilisation plus confortable. Vous pouvez utiliser plus de deux couches, mais si vous cousez à la main, vous risquez de trouver un peu difficile de passer à travers trop de couches.

Si vous n'êtes pas très sûr de vos compétences en matière de couture, vous pouvez certainement trouver des disques de cotons réutilisables en ligne ! Ils sont de plus en plus faciles à trouver à mesure que les options écologiques se généralisent, ce qui est beaucoup plus réjouissant !

Un autre petit plus dans la vie est d'acheter des compresses d'allaitement lavables à utiliser comme rondelles de coton ; elles sont presque toujours faites d'un tissu super doux et super pelucheux comme le bambou ou le coton et elles sont disponibles dans toutes sortes de couleurs mignonnes. Certains sont même livrés avec leur propre sac de lavage pour que vous puissiez les jeter directement dans la machine - gagnez !

 

Comment laver et entretenir vos cotons démaquillants DIY ?

 Coton-demaquillant-reutilisable

Après avoir utilisé vos superbes coton démaquillant lavable fait maison, jetez-les dans votre machine à laver avec votre autre linge. Un bon conseil pour les garder tous ensemble est d'utiliser un petit sac en filet pour s'assurer qu'aucun d'entre eux ne sera mangé par la machine à laver !

C'est peut-être la solution pour éviter que mes chaussettes ne "disparaissent" elles aussi....

 

Si vous avez aimé ce billet, ne manquez pas aussi l’article sur l’examen du coton lavable pour le visage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir