DIY : les disques démaquillants lavables les moins chers de tous

Vous connaissez les disques démaquillants lavables les moins chers de tous ? Ceux que vous n’achèterez plus jamais !
Pendant cette période - car c'est une période de réflexion sérieuse pour moi, peut-être qu'un jour nous en parlerons - je m'engage sérieusement à faire deux choses : économiser de l'argent en déposant les dépenses inutiles et produire moins de déchets (sans devenir l'éco-taleban de l'affaire).
Par exemple, les disques de démaquillage jetables sont l'une des choses dont je veux me débarrasser depuis je ne sais combien de temps. Après tout, ils sont utilisés copieusement presque tous les jours, mais seulement pendant quelques secondes, puis on les jette pour les racheter, puis on les jette et ainsi de suite.
Disques démaquillants lavables à utiliser soi-même,
Eh bien, si vous n'y avez jamais pensé (j'en doute, mais faisons comme si c'était le cas), sachez que vous pouvez les remplacer par des disques démaquillants lavables à la main qui durent dans le temps et que vous pouvez faire vous-même avec des petits morceaux de tissu.
Eponge, microfibre, flanelle et... fils colorés.
Par exemple, j'ai découpé beaucoup de disques d'éponge sur une vieille serviette que je n'utilisais plus. Il existe cependant de nombreuses autres alternatives, comme la couture de lingettes démaquillantes à l'aide d'une éponge en microfibre ou de flanelle douce (cette dernière convient particulièrement aux personnes ayant une peau très délicate ou aux disques démaquillants à offrir aux amis).
A chacun ses disques de démaquillage

Comme la mienne était une serviette blanche, pour donner un peu de couleur à mes disques de démaquillage pour les coutures, j'ai utilisé un joli fil avec des couleurs "fluorescentes" qui ne passent certainement pas inaperçues.
L'idée de coudre du fil de différentes couleurs peut être utile au cas où, dans la maison, il faudrait dire que le rouge est à moi, le jaune est à vous, le vert est à lui (ce qui peut arriver si une famille est pleine de femmes en âge de porter du mascara, non ? 🙂
Comment coudre des disques démaquillants lavables
Mes disques, comparés à beaucoup d'autres disques très sympas que l'on voit sur le web comme Coton-demaquillant-lavable.fr, sont très spartiates, mais pour cette raison ils sont faciles et rapides à faire même pour les débutants qui utilisent la machine à coudre une fois par lune bleue.
J'ai jumelé deux disques d'éponge, j'ai réglé la machine à coudre sur le point ci-dessus (qui est très similaire à ce que vous avez avec le coupeur de yenta) et j'ai cousu sur le bord.
Si vous n'avez pas le pardessus, vous pouvez fixer le point en zigzag, même si l'effet sera peut-être un peu plus ondulé.
Disques démaquillants - vous avez votre éponge lavable
Support pour disques démaquillants, disques démaquillants pour le bricolage, disques démaquillants lavables
Une fois que les disques à démaquiller sont prêts, ils peuvent être rangés où vous voulez : dans un panier en crochet, une tasse décorée, un bocal ou un pot en verre. Une fois qu'ils ont été utilisés, ils peuvent être mis à laver avec tout le linge et réutilisés une fois qu'ils sont propres et secs.
En avez-vous déjà fait ? Ou bien vous les ai-je fait désirer maintenant ?
Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé Comment nettoyer votre disque démaquillant un moyen simple et bon marché pour vous transmettre un maximum d'informations sur ces cotons démaquillants lavables.
Laissez un commentaire