Durable et confortable : le présent et le futur du nettoyage du visage sont les disques démaquillants réutilisables

Un coton pour démaquiller les yeux, un autre (ou deux) pour démaquiller le visage et parfois même un autre pour appliquer le tonique. Un total de quatre cotons traditionnels, c'est-à-dire jetables, dans chaque processus de nettoyage du visage que nous effectuons.
Et, normalement, c'est deux par jour. Il existe huit cotons ou, à défaut, deux ou trois lingettes, qu'une personne utilise en moyenne chaque jour pour se démaquiller. Il va sans dire que ces derniers sont assez nocifs et agressifs pour la peau et qu'en réalité, ils ne nettoient pas vraiment... Ils sont une catastrophe pour l'environnement.
La solution ? Ou, du moins, le peu que nous pouvons contribuer individuellement à réduire ces déchets ? Éliminer tout ce qui est jetable de notre routine faciale, réutiliser plus et jeter moins.
Facile, abordable et d'une efficacité prouvée : si la mousseline était déjà utilisée par nos grands-mères, les disques réutilisables sont, depuis quelques années, tendance et numéro un des ventes dans les marques et magasins qui les proposent.
Bénéfique pour la planète et pour la peau
Les alternatives sur le marché sont variées et, en outre, de plus en plus belles et attrayantes. Bien sûr, la tendance est que toutes les options ont éliminé le plastique de leur emballage.
Ces disques réutilisables sont fabriqués à partir de coton 100% organique et d'autres fibres naturelles comme le bambou. Un plus pour la peau, elles sont totalement recommandables, car elles remplissent parfaitement la fonction pour laquelle nous en avons besoin et, en outre, elles sont un avantage pour le soin de l'environnement.
Lorsque nous les achetons, nous devons nous assurer qu'ils sont fabriqués dans le bon matériau (le coton et le bambou sont les plus courants) afin qu'il respecte l'intégrité de la peau, et aussi penser que ces matériaux leur donnent des propriétés différentes (une proportion plus élevée de bambou donne au disque un plus grand pouvoir de traînage et donc, d'exfoliation.
Leur utilisation, identique à celle de leurs prédécesseurs jetables, mais en ajoutant les avantages (en plus de la durabilité évidente) :
- Les économies réalisées : vous pouvez les utiliser pendant des années sans produire le moindre déchet.
- Elles prennent soin de la peau : elles sont généralement idéales pour le démaquillage des yeux en raison de leur fini velouté et délicat, beaucoup plus doux et respectueux. De plus, ils sont entièrement naturels et les marques n'ajoutent aucun type d'élément toxique dans leur fabrication qui pourrait irriter la peau.
- son format : sa taille est plus grande que celle d'un disque jetable et permet de l'utiliser sur les deux faces.
- Ils sont lavables : Le secret est dans la façon dont nous en prenons soin. Il est très important qu'ils soient toujours propres et secs, pour éviter la contamination par des micro-organismes ; entre les utilisations, ils doivent être lavés à une température élevée (entre 40º et 60º), pour obtenir également une désinfection, et laissés à sécher à l'air libre", explique le laboratoire secret.
Comment fonctionne vraiment le coton démaquillant lavable ?
Les disques démaquillants, en plus d'être entièrement biodégradables, réutilisables et sans aucun déchet, nettoient le visage en profondeur et laissent une sensation de douceur. Ils purifient et équilibrent également la peau. Ils sont conçus pour être doux et durables.
Ces disques sont parfaits pour nettoyer les produits les plus durs et exfolier la peau mais ils sont également sont idéaux pour les zones sensibles comme les yeux et le maquillage quotidien. Ils peuvent être mis dans la machine à laver et ont une durée de vie d'environ 1000 utilisations.
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé un autre article spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Autre article intéressant : apprendre à se démaquiller sans démaquillant !
Laissez un commentaire