Est-il préférable de se démaquiller avec ou sans coton ?

Disque-demaquillant-lavable

Si vous voulez savoir comment vous démaquiller correctement et quels nettoyants vous devez utiliser pour ne pas abîmer votre peau, la première chose à considérer est de savoir si vous devez ou non utiliser des cotons. Tout au long de cet article, nous vous le disons.

 

Se démaquiller avec ou sans coton ?

 Coton-demaquillant-lavable

Êtes-vous du genre à vous démaquiller avec du lait nettoyant et du coton ou préférez-vous un gel à l'eau ? Avez-vous déjà eu l'impression que le coton vous irrite le visage ?

On ne sait pas trop ce qui est le mieux, si on doit enlever le maquillage avec ou sans coton. D'autant plus que nous avons entendu dire qu'il existe des boules de coton chargées de produits chimiques qui pourraient nous faire du mal. Pour savoir si nous devons les bannir de notre vie pour toujours ou si nous sommes simplement trop hypocrites, nous nous sommes tournés vers deux idées.

L'utilisation de coton pour se démaquiller ne doit pas nécessairement endommager notre peau. En fait, l'eau micellaire, appliquée sur la zone du visage avec des disques de coton, est une magnifique routine de nettoyage. Mais cela ne s'arrête pas là. Parce que tous les cotons ne sont pas identiques

En fonction de la rugosité du coton, nous pourrions remarquer une irritation. L’idéal est d'utiliser des disques démaquillants avec des ingrédients actifs dans des conditions humides afin que ce soit le cosmétique et non la friction qui enlève le maquillage.

Nous devons donc oublier de frotter notre coton sur notre peau et de le laisser faire son travail.

Sur le marché on peut trouver des cotons de tous types : du coton pur et d'autres traités avec des ingrédients actifs. Dans tous les cas, tous sont en sécurité. Il est seulement recommandé d'acheter des disques démaquillants spécifiques avec les principes actifs que nous voulons, mais il nie que l'utilisation de ceux-ci puisse irriter notre peau.

C'est plutôt la façon dont nous les utilisons qui le fait.

 

Quelles sont les erreurs les plus courantes lorsqu’on se démaquille avec le coton ?

 

Les gens sont des créatures d'habitudes et, bien que nous essayions d'apprendre une routine correcte pour le démaquillage, nous faisons souvent des erreurs sans nous en rendre compte. Parmi les erreurs les plus fréquentes, citons l'utilisation d'un coton démaquillant qui n'est pas adapté à notre peau.

D'autres erreurs fréquentes consistent à utiliser de l'eau trop chaude ou trop froide, ou à ne pas la rincer correctement. Et, bien que cela puisse paraître étrange, nous faisons souvent des erreurs dans la façon dont nous nous séchons. Nous ne devons pas traîner le disque de coton sur notre visage, car cela irriterait la peau. Soutenez plutôt le coton par de légers effleurements.

 

Quels disques de coton faut-il utiliser ?

 Coton-demaquillant-utilisation

Avoir une peau douce et belle dépend aussi des disques démaquillants que vous utilisez pour la nettoyer. Il est important que les disques soient en pur coton et non blanchis

Le disque démaquillant lavable en coton 100% fera sûrement l’affaire.

A l’époque lointaine, nos grands-mères se démaquillaient avec la mousseline de coton, quelque chose d'aussi simple, naturel, efficace et doux pour la peau. Une gaze de coton stérile, aussi fera l’affaire car cela exfolie aussi légèrement la peau.

Maintenant, n’est-il pas temps de penser à l'importance d'utiliser des disques 100% coton ?

En effet, s'ils sont 100% coton, ils ne seront pas modifiés, donc ils seront exempts d'ingrédients chimiques. Comme ils sont naturels, ils n'attaquent pas et sont beaucoup plus reconnaissants de leur texture et plus efficaces pour éliminer les produits ou la saleté

Le soin et la protection de notre peau qui ne doit pas se sentir agressée par des additifs externes ou des fibres synthétiques. Avec le disque démaquillant en coton 100%, nous nous assurons d'utiliser un système de traînage et de nettoyage compatible avec notre peau sans provoquer aucun type d'agression.

Nous n'achetons pas les premiers disques de démaquillage que nous trouvons, mais que nous vérifions plutôt leur composition, qui est 100% coton. Ce n'est pas toujours facile car  beaucoup d'entre eux contiennent moins de 60% de coton et le reste est constitué de polyester.

Et encore une chose, les cotons démaquillants lavables sont hypoallergéniques et ne contiennent pas de parfums et qu'ils ont les bords cousus ensemble pour éviter qu'ils ne se détachent pendant que nous nous démaquillons.

 

Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé un autre article pour vous transmettre un maximum d'informations sur ces cotons démaquillants lavables.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir