Fabriquer un disque démaquillant en tissu

Coton-demaquillant-lavable

Etes-vous la personne qui, depuis un certain temps, essaie de minimiser votre empreinte écologique en intégrant des habitudes qui vous permettent de vivre de façon plus durable ?

Lorsque nous commençons à être plus conscients de notre environnement et des conséquences que nos décisions pourraient entraîner, nous essayons certainement de choisir celles qui font le moins de mal.

 

Avez-vous déjà pensé au coton ?

 

Coton-demaquillant-lavable

Au cas où vous ne le sauriez pas, le coton usagé contient des ressources non renouvelables. Comme il est souvent utilisé pour obtenir des échantillons médicaux ou dans les cosmétiques et l'hygiène personnelle, il peut avoir des restes qui contaminent d'autres résidus le transformant en un déchet polluant et faisant que le traitement du coton implique un investissement élevé en argent et en temps. Et si nous essayons de réduire son utilisation au maximum ?

Voici une idée pour remplacer le coton dans votre rituel de nettoyage du visage le soir ou lors du démaquillage : les disques démaquillants en tissu. Ils sont la parfaite alternative. Efficaces, lavables, réutilisables et écologiques.

Vous pouvez les fabriquer lorsque vous avez du temps libre à la maison ; et si vous avez une machine à coudre, vous pouvez les fabriquer encore plus rapidement. Enfin, avec une serviette en tissu et un peu d'huile d'amande, vous pouvez vous démaquiller en harmonie avec l'environnement.

 

Comment fabriquer vos propres disques démaquillants en trois étapes simples ?


 

Coton-demaquillant-lavable

- Cherchez un tee-shirt que vous n'utilisez plus mais qui est doux au toucher. Si vous avez un morceau de tissu ou une serviette 100% coton, cela peut aussi fonctionner.

- Choisissez la forme que vous préférez.

- Coupez deux morceaux égaux et cousez-les ensemble de façon à ce que chaque lingette soit doublement tissée.

 

Vous êtes dans le coup ? Si l'artisanat n'est pas votre truc, vous pourriez trouver vos disques démaquillants chez Coton-demaquillant-lavable.fr qui vendent ce genre de produits.

 

Les avantages que procurent le disque démaquillant en tissu

 

Les disques réutilisables ne sont pas une nouveauté.

Beaucoup de gens se sentent dépassés par l'idée de faire des nettoyants fait maison, Alors que la fabrication de produits de nettoyage comme le disque réutilisable en tissu demande moins de temps et d'efforts à faire. De plus, les économies réalisées sont assez importantes.

Lorsqu'un produit fait maison est super simple à entretenir et possède un pouvoir nettoyant important, il faut intégrer le produit dans un mode de vie à long terme. C'est pourquoi vous ne trouverez jamais de produits fait maison compliqués.

Les disques démaquillants faits maison sont la quintessence d'un simple rituel de beauté.

La création des disques à démaquiller fait maison en tissu est très bénéfique lorsque, lors d’une mini-vacance, vous ne voulez pas emporter tous vos articles de soins personnels ; Les disques en tissu réutilisable sont la solution de voyage idéale !

Si vous voyagez fréquemment, ces disques réduiront considérablement le poids et le volume de votre valise.

Même si voyager (sans parler de sortir de la maison pour aller à l'épicerie une fois par semaine) n'est pas votre truc en ce moment, les lingettes en tissu faites maison sont un moyen abordable de gagner du temps pour se démaquiller à la fin de la journée, ou pour se nettoyer le visage sans avoir besoin d'une véritable bouteille de savon.

Cet article a retenu votre attention ? Dans ce cas, nous vous prions de le partager sur et vous invitons à consulter notre article si vous souhaitez en savoir plus.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir