Il est probablement temps de nettoyer vos tampons démaquillants

Chaque jour, on estime qu’on passe par trois cotons tiges pour rituel de beauté. On n'y avait jamais vraiment pensé, jusqu'à ce qu’on fasse le calcul : Au cours d'une année, on jette plus de 1 000 cotons tiges. Cela, multiplié par la durée d'une vie, représente un lot.
Bien qu'on aime à penser que le reste de routine est assez durable, en grande partie grâce aux progrès que l'industrie de la beauté, en général, fait dans cette direction, l'énigme de la boule de coton doit encore être résolue.
Et bien qu’on sache qu'il existe des cotons démaquillants réutilisables, on a toujours été sceptique : car dans quelle mesure est-il vraiment sûr de recycler et de réutiliser quelque chose dont le seul but est d'enlever la saleté, la crasse et les bactéries de ma peau ?
Quand on a découvert à quel point il est désagréable de faire un double trempage avec un coton démaquillant réutilisable, il fallait qu’on soit sûre. On a donc consulté médecin, dermatologue à New York, qui a fait savoir que, malgré ce qu’on croyait au départ, coton démaquillant réutilisable comme ces bébés bambous sont okay, tant qu'on les lave.
Rondelle coton démaquillant réutilisable
Les rondelles cotons démaquillants réutilisables pour le visage sont un excellent moyen d'aider à soutenir la terre, mais vous devez vous assurer de les nettoyer correctement. Et non, on ne veut pas dire les laver comme vous vous lavez probablement vos brosses de maquillage, mais plutôt qu'elles ont vraiment besoin d'être rincées et moussées régulièrement.
Il veut dire qu'elles ont vraiment, vraiment besoin d'un rinçage et d'une mousse régulier. Lorsque vous les utilisez, elles se salissent ; dans certains cas, elles sont très sales ; avec de l'huile, de la saleté et du maquillage, dit-il.
Regardez-les comme des mini-serviettes, et traitez-les comme vous le feriez avec n'importe quelle serviette ou débarbouillette. Ne les utilisez qu'une seule fois et lavez-les en même temps que vos autres draps. Il suggère d'utiliser un détergent sans parfum, comme Tide Free, qui, en prime, a un pH neutre pour être doux pour la peau, et d'en utiliser une quantité minimale pour le lavage. Veillez à ne pas surcharger votre lave-linge avec du détergent, car un surdosage peut entraîner l'emprisonnement du détergent dans les fibres de vos tissus et provoquer une irritation directe de la peau.
Coton démaquillant lavage
Bien que le fait de jeter les cotons réutilisables dans la machine à laver au lieu de les jeter à la poubelle, ou de les garder pour les démaquillages multiples, puisse ajouter une étape supplémentaire à votre liste de choses à faire en matière de beauté, cela présente des avantages à double titre pour votre peau et l'environnement.
Et qu'est-ce qui pourrait être mieux que cela ?
Pendant que nous en parlons, vous devriez probablement être consciente d'autres choses pas assez : vos draps, vos brosses de maquillage et votre machine à laver.
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé aussi comment laver et entretenir le coton démaquillant réutilisable spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Laissez un commentaire