J'ai remplacé mes lingettes, cotons ouatés et démaquillants par ce seul produit

Dépassant le domaine des tendances passagères pour prendre une place plus permanente dans notre conscience collective, la durabilité est un sujet brûlant dans la mode et la beauté en ce moment. Nous sommes tous plus intéressés par l'apprentissage d'une mode vestimentaire plus responsable et par la découverte de marques qui font des choix durables. Je dois cependant admettre que tout cela peut sembler un peu écrasant.
Ayant accès à des conseils d'initiés et à des experts de la marque, je lutte pour déterminer si je prends les bonnes mesures pour profiter de la beauté de manière plus durable. Cependant, il y a un changement que j'ai fait cette année et dont je peux dire avec certitude qu'il m'a permis de produire moins de déchets et d'acheter moins de produits, sans compromettre les résultats auxquels je suis habituée.
Le nouveau changement : Coton Démaquillant Lavable
Entrez : coton démaquillant lavable. Décrit comme un "démaquillant moderne", le coton à démaquiller lavable ressemble à un gros coton pelucheux. Lorsqu'ils ont atterri sur mon bureau il y a quelques mois - avec l'affirmation qu'ils pouvaient démaquiller tout un visage en utilisant uniquement de l'eau - j'admets que je les ai mis de côté. Je ne me maquille pas beaucoup tous les jours, mais je n'arrive pas à imaginer comment H2O pourrait faire le même travail que mon baume nettoyant préféré pour enlever mon fond de teint, mon correcteur, mes sourcils et parfois mes lèvres rouges à la fin d'une longue journée.
Mais au-delà de tout scepticisme, les statistiques de durabilité du disque démaquillant sont impressionnantes. Un seul coton disque peut faire le travail de 500 lingettes ou cotons à démaquiller, donc en changeant, vous réduisez considérablement la quantité de déchets que d'autres méthodes de démaquillage pourraient créer. En outre, elles peuvent être lavées jusqu'à 200 fois. Ainsi, en supposant que vous ne vous démaquillez que la nuit, deux cotons démaquillants lavables vous dureraient une année entière.
Mais est-ce que ça marche vraiment ?
Il s'avère que oui.
Lorsqu'elles sont trempées dans l'eau, les fibres innovantes contenues dans ce disque emprisonnent le maquillage et le retirent de votre peau. De plus, elles nettoient votre teint et l'exfolient en douceur. (Bien que je ne puisse pas renoncer entièrement au nettoyage en faveur du démaquillant en coton réutilisable, c'est trop pour moi un rituel de soirée relaxant). J'ai été tellement surprise de voir à quel point ce petit tampon enlevait efficacement toute trace de maquillage sur ma peau, sans tirer ni tirailler.
Le disque démaquillant réutilisable a-t-il besoin d’un lavage ?
Bien sûr !
La seule chose que je dirai est qu'après une utilisation, mon démaquillant en coton lavable était totalement recouvert de maquillage et avait besoin d'un lavage avant sa prochaine utilisation. Chaque paquet contient trois tampons, mais je ne suis pas toujours à jour dans ma lessive (c'est un euphémisme), alors j'ai acheté un paquet supplémentaire pour pouvoir utiliser un coton démaquillant réutilisable propre chaque jour et ensuite laver tous les tampons sales dans le cadre de ma lessive hebdomadaire.
Et bien que la méthode de démaquillage que j'avais choisie fût auparavant une combinaison de coton et d'eau micellaire, je peux vraiment dire que le démaquillage avec un disque à démaquiller lavable a entièrement remplacé le besoin de coton, de démaquillants et de lingettes pour le visage.
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé une page sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Rédaction de Taylor Gellos le 28.09.2020
Laissez un commentaire