La bonne et la mauvaise façon de se démaquiller

Imaginez que vous venez de passer une nuit avec des amis et que vous êtes enfin rentré chez vous. Comment vous préparez-vous pour aller au lit ?
Vous enlevez probablement les épingles de vos cheveux et vous vous brossez les dents, et vous vous rincez peut-être la bouche avec un peu de rince-bouche pour vous débarrasser de ces taches de vin rouge.
Mais que faites-vous de votre maquillage ?
Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous prenez probablement une lingette de maquillage et vous allez en ville. Après avoir utilisé une lingette humide, vous avez probablement l'impression de vous être débarrassée de la plupart, voire de la totalité, de votre maquillage. Ces taches multicolores sur la lingette en sont la preuve.
Ce que vous ne réalisez peut-être pas, l'utilisation régulière de nos coton démaquillant lavable fait du bien à votre peau.
Bien sûr, il est préférable d'utiliser une lingette de maquillage que de dormir avec un visage entièrement maquillé, mais seulement légèrement. Si vous faites cette erreur de démaquillage, vous en faites peut-être d'autres.
Nous avons décrit ci-dessous les bonnes et mauvaises façons de vous démaquiller pour vous aider à garder une peau claire et saine.
Pourquoi est-il important de se démaquiller la nuit ?
Vous avez sans doute passé certaines de ces nuits où vous êtes tout simplement trop épuisée pour penser à vous laver le visage. Vous vous effondrez dans votre lit et vous vous réveillez le matin pour trouver une copie couleur du look de la nuit dernière imprimée sur votre taie d'oreiller.
Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que le fait de dormir avec votre maquillage n'a pas seulement un impact sur votre taie d'oreiller - il peut aussi affecter votre peau.
Voici cinq des principales raisons pour lesquelles vous devez vous démaquiller la nuit :
Le matin, votre teint peut sembler terne. Le même maquillage qui vous a aidé à dissimuler ces rides et ridules la veille peut s'installer pendant la nuit, donnant à votre teint un aspect terne et sec le matin. Il peut même vous faire paraître plus âgée !
Il peut augmenter le risque d'éruptions cutanées. L'huile naturelle de votre peau sert de couche protectrice qui retient l'humidité. Si vous ajoutez du maquillage au mélange et que vous le laissez agir toute la nuit, les deux peuvent se mélanger pour former une combinaison qui obstrue les pores et augmente le risque d'éruptions. Alors , je vous conseil d’ utiliser nos disque démaquillant réutilisables.
Cela peut contrecarrer vos produits anti-âge nocturnes. Si vous avez une routine anti-âge nocturne, vous risquez de saboter vos propres efforts si vous appliquez du produit sur votre maquillage au lieu de nettoyer d'abord. Les bons produits anti-âge ne sont pas bon marché, alors assurez-vous d'en avoir pour votre argent en vous nettoyant avant de les appliquer le soir.
Ils peuvent obstruer vos pores, les rendant plus larges et plus visibles. Le Dr David Orentreich, dermatologue, a déclaré à Cosmopolitan que le maquillage peut s'incruster dans les pores pendant la nuit, les obstruant et les étirant, ce qui les fait paraître plus grands. Un démaquillage avec le coton disque et un nettoyage nocturne approfondi sont la clé d'une peau saine et heureuse le matin.
Cela peut déshydrater votre peau et perturber votre équilibre en huile. Votre peau est le plus grand organe de votre corps, et elle a besoin de respirer pour rester en bonne santé. Si vous la recouvrez de maquillage pendant la nuit, vous risquez de perdre l'équilibre en huile et en eau de votre peau, qui reste fraîche et hydratée, ce qui donne à votre peau un aspect et une sensation de déshydratation le matin.
Le démaquillage est une chose et le nettoyage de votre peau en est une autre. Selon le type de nettoyant que vous utilisez, vous pouvez parfois faire d'une pierre deux coups. Mais vous ne devez pas supposer qu'un nettoyant vous démaquillera complètement.
Les 4 principales erreurs de démaquillage
Se démaquiller semble être une tâche simple, mais il y a plus que ce que vous pouvez imaginer. En fait, vous pourriez commettre certaines de ces erreurs de démaquillage, et votre peau pourrait en souffrir.
Erreur n°1 : Ne pas se nettoyer après avoir utilisé des lingettes démaquillantes
Les lingettes démaquillantes ne suffisent pas. Le disque démaquillant est un excellent outil pour démaquiller la surface de votre peau.
De plus, si vous utilisez des lingettes démaquillantes à base d'huile, vous pourriez ajouter du sébum supplémentaire à votre peau, ce qui pourrait augmenter le risque d'éruptions. Si vous choisissez d'utiliser des lingettes démaquillantes, faites suivre d'un nettoyage rapide.
Erreur n°2 : Oublier de retirer ses cheveux d'abord
Se tirer les cheveux avant de se laver le visage n'a pas pour seul but de les garder hors de votre visage. En tirant vos cheveux en queue de cheval avant de vous laver, vous exposez la peau autour de la racine de vos cheveux, où les résidus de maquillage ont tendance à s'accumuler.
Utiliser le coton disque bio pour votre visage pour un nettoyage en profondeur qui laissera votre peau fraîche et agréable à regarder.
Erreur n°3 : Sauter le double nettoyage
Même si vous avez l'impression que votre démaquillant s'occupe de votre maquillage, il peut rester des impuretés. La clé pour se démaquiller complètement et nettoyer sa peau est le coton disque. Commencez par vous laver le visage une fois pour enlever le maquillage, puis lavez-vous à nouveau pour nettoyer et purifier votre peau.
Lors de votre deuxième nettoyage, veillez à bien masser votre peau pour stimuler la circulation
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé un article sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Laissez un commentaire