La bonne façon d'enlever le maquillage des yeux

Croyez-le ou non, il y a une bonne et une mauvaise façon d'enlever son maquillage pour les yeux. Et il ne s'agit pas seulement de ce que vous utilisez, mais plutôt de la façon dont vous l'utilisez.
De nos jours, le maquillage est durable, résistant aux chocs et souvent imperméable. Il est donc important d'utiliser un disque démaquillant prêt à l'emploi. Si vous utilisez un coton démaquillant et un produit de démaquillage pour les yeux mal fait, vous devrez travailler plus dur pour l'enlever.
Nous nous sommes entretenus avec quelques maquilleurs et dermatologues renommés afin de connaître la meilleure technique et les meilleurs produits à utiliser.
Sans surprise, ils ont tous convenu d'une chose : tirer ou tirer sur votre peau entraîne des dommages et la rupture de vaisseaux sanguins délicats. Vous pouvez facilement déchirer la fine zone de peau sensible autour de vos yeux, et finalement user votre peau (c'est-à-dire les rides du cou).
Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour enlever un maquillage tenace sans vieillir votre peau.
Enlever doucement le maquillage des yeux
Avant de vous toucher le visage, lavez-vous les mains pour éviter le transfert de bactéries sur votre visage et l'irritation des yeux. Une fois la première étape franchie (vous avez choisi un dissolvant de bonne qualité et efficace), la technique d'application du dissolvant est la suivante. Évitez d'utiliser des méthodes de frottage ou de frottement brutal. De légers tapotements et de doux mouvements circulaires devraient suffire à démaquiller les yeux, sans traumatiser la peau.
Si les serviettes de maquillage permettent d'enlever facilement la saleté, elles laissent des résidus. Lavez votre visage avec un nettoyant doux après avoir jeté la serviette. Pour éviter toute irritation, utilisez le coton démaquillant lavable qui est sans parfum et sans alcool.
Rincez votre démaquillant pour les yeux
Bien que de nombreuses personnes sautent cette étape, n'oubliez pas que le démaquillant contient de nombreux ingrédients et produits chimiques qui le rendent stable, et vous ne voulez pas que ces produits chimiques, ou tout autre résidu, soient laissés sur votre peau. C'est l'accumulation de tous ces conservateurs et résidus qui peut entraîner un vieillissement précoce de la peau.
Trouvez un savon doux et rincez rapidement. Un prix abordable et un rendement élevé font des nettoyants de pharmacie un must pour votre routine quotidienne, surtout si vous avez la peau sensible.
Le contour des yeux est la peau la plus fine de votre visage et est très sensible. Si vous devez travailler de force pour vous démaquiller, vous devriez envisager un nouveau produit.
Trempez votre maquillage
Tremper les yeux avec des cotons réutilisables est une façon très douce de démaquiller les yeux. Il est recommandé de couvrir toute la zone de l'œil avec le gel, en n'oubliant pas d'enlever aussi la zone sous l'œil. Vaporisez généreusement deux disques de cotons avec l'eau thermale et placez-les sur vos yeux comme des concombres.
Agitez doucement les cotons démaquillants pour vous aider à décomposer votre maquillage pendant environ 15 secondes, et répétez si nécessaire. Les restes de maquillage doivent être enlevés à l'aide de coton-tiges, en particulier autour de la ligne des cils.
Offrez-vous un soin de niveau spa même pendant les longues journées où vous êtes tentée de ne pas vous laver le visage, d'utiliser un coton démaquillant lavable et de vous arrêter pour la nuit.
Double nettoyage du maquillage tenace
Les couches de crème solaire et de maquillage waterproof n'ont aucune chance contre une huile nettoyante. Imbibez un disque de coton de l'huile et faites-le glisser doucement du coin intérieur de l'œil vers l'extérieur. L'huile décompose le maquillage et aide à le retirer de votre peau et de vos cils. Une fois appliqué, le baume se transforme en une huile soyeuse, ce qui permet au maquillage de glisser sur votre visage.
Si vous n'utilisez qu'une huile nettoyante, le résidu gras agit alors comme une barrière et ne laisse pas votre crème pour les yeux pénétrer correctement. Vous voulez que la peau soit propre et nue pour permettre aux ingrédients actifs des crèmes pour les yeux de pénétrer en profondeur dans la peau et de donner les meilleurs résultats.
Rechercher des ingrédients actifs
Le terme "ingrédient actif" peut donner l'impression que le produit va picoter ou brûler, mais cela signifie que les ingrédients répondent aux problèmes de peau que vous visez.
Si vous ressentez une sensation de brûlure, votre peau peut réagir négativement. Pour tester la réaction de votre peau à de nouveaux ingrédients, nettoyez l'intérieur de votre avant-bras et prélevez le produit. Attendez 24 heures pour voir comment votre peau réagit.
Si vous aimez les ingrédients actifs, vous aimerez aussi l'huile essentielle, qui est naturelle, a des composants cicatrisants et aide à garder votre peau propre. Vous pouvez en user aussi. Ainsi, lorsque vous essuyez votre maquillage, vous n'avez pas la peau irritée. Les huiles essentiels sont anti-inflammatoires et aident à réguler les éruptions.
Prendre soin des peaux sensibles
Les démaquillants pour peaux sensibles peuvent protéger la zone sous les yeux, car c'est le premier endroit où l'on peut voir le vieillissement du visage. Il est tellement important de traiter cette zone en douceur. Elle est soumise à une forte usure due aux sourires, aux plissements et aux frottements des yeux, ce qui se traduit par des rides et des ridules.
Pour le démaquillage des yeux, il faut toujours utiliser un démaquillant pour les yeux liquide, sans huile, sans parfum et sans piqûre, car ceux-ci ne contiennent pas d'irritants et d'huiles qui peuvent s'infiltrer dans les yeux et provoquer des poches inutiles sous les yeux.
Appliquez le démaquillant pour les yeux sur un coton démaquillant lavable et appuyez doucement sur l'œil, en le maintenant pendant 20 secondes. Cela permet au maquillage des yeux de se dissoudre pour éviter les frottements et les contacts inutiles. Puis, après 20 secondes, essuyez votre maquillage pour les yeux et votre mascara en effectuant des mouvements vers le bas. Déplacez le disque de coton vers le haut pour passer sous les cils supérieurs.
Pliez votre tampon de coton réutilisable
Pour optimiser l'utilisation de votre coton disque, repliez la partie non utilisée à chaque passage. L'utilisation du même côté du coton permettra de redéposer le maquillage que vous avez enlevé. Essuyez votre maquillage pour les yeux et votre mascara en effectuant des mouvements vers le bas.
Retournez le coton à démaquiller lavable et déplacez-vous vers le haut pour passer sous les cils supérieurs. Cette méthode vous évitera d'avoir à chercher plusieurs cotons. Les disques démaquillants pour les yeux, comme les cotons démaquillants réutilisables peuvent être utilisés jusqu'à 500 fois.
Protégez vos yeux
Si vous portez des lentilles et préférez un dissolvant à base d'eau, Saturez deux cotons disques et appliquez-en un au-dessus et un juste en dessous des cils. Ensuite, maintenez en place pendant une bonne minute environ pour leur permettre de faire leur travail sans attirer l'attention.
Utilisez une formule "sans piqûre", car non seulement elle est irritante lorsque les yeux piquent, mais elle peut aussi faire pleurer vos yeux.
Comme les poches sous les yeux sont une préoccupation majeure pour beaucoup, lorsque les yeux larmoient et pleurent, cela crée des gonflements et des bouffissures, de sorte que lorsque vous vous couchez après, vous avez plus de chances de vous réveiller avec des yeux plus gonflés le matin.
Gardez votre peau hydratée
Après avoir appliqué une crème pour les yeux sur votre visage fraîchement lavé, votre peau devrait être un peu humide.
Au lieu d'attendre que votre peau sèche, scellez l'hydratation dans votre peau avec un hydratant. Si vous avez une peau grasse, le séchage de votre barrière trompe vos glandes de production de pétrole en produisant plus de pétrole. L'hydratant équilibrera la production et protégera votre peau contre les rides et les ridules. Vous avez oublié cette étape ?
Vaporisez une brume faciale ou un tonique hydratant pour ramener l'hydratation sur votre visage.
Maintenir une routine matinale
Puisque votre routine matinale maintient les efforts de nettoyage de la veille, une peau propre permettra aux ingrédients actifs de vos autres produits de remplir leur fonction. Utilisez un nettoyant qui nettoie la peau sans la déshydrater.
Le nettoyant enlève également le maquillage lorsqu'il parvient à s'accrocher à un cil tenace. Une fois votre peau propre, réveillez-vous et illuminez vos yeux avec les gels pour les yeux rajeunissants.
Vous recherchez d'autres conseils de professionnels en matière de soins de la peau ? Consultez notre blog ! Vous y trouverez plusieurs conseils !
Laissez un commentaire