Recevez vos Clean Sponges en 48/72h
Publié par Kiady Cédric le 18 févr. 2021
Vous ne voulez pas passer autant de temps à vous démaquiller qu'à vous maquiller, surtout à la fin d'une longue journée. Les disques ou cotons démaquillants rendent le processus aussi simple et facile que quelques passages.
Les cotons sont réutilisables et ne nécessitent qu'un peu d'eau, ils sont aussi utiles pour les déplacements, comme à la salle de sport.
Le marché est saturé de ces produits, c'est pourquoi nous avons créé un guide rapide pour vous aider à faire un achat en connaissance de cause. Je vous propose des disques démaquillants réutilisables de voyage emballées individuellement et qui sont nourrissantes pour la peau.
Les cotons de démaquillage réutilisables sont faits de microfibres. Des milliers de fibres synthétiques recouvrent la surface de ces cotons et permettent une meilleure adhérence et une meilleure friction pour enlever le maquillage.
Il faut les mouiller avec de l'eau avant de les utiliser doucement pour polir le visage, les lèvres et les yeux afin d'effacer comme par magie le maquillage longue durée et le maquillage waterproof. Ils permettent également une exfoliation en douceur. Les chiffons doivent être lavés, généralement une fois par semaine.
Les cotons de démaquillage réutilisables sont de fines feuilles emballées et trempées dans des solutions. Elles sont fabriquées à partir de divers matériaux comme le polyester ou le polypropylène. Il existe également de coton disque plus écologiques et biodégradables, fabriquées à partir de coton ou de pâte de bois. Elles sont conçues pour être jetées ou compostées après un seul usage.
Déjà humidifiés, ils n'ont pas besoin d'eau supplémentaire, et beaucoup d'entre eux ont des propriétés de soin de la peau comme l'hydratation ou l'exfoliation.
Emballage : Les cotons démaquillants lavables peuvent se présenter en petits paquets emballés individuellement ou en paquets plus grands contenant une pile de feuilles individuelles. Les paquets sont idéaux pour se glisser dans un sac à main ou un petit sac, et ils restent également mieux hydratés.
Toutefois, ils sont plus chers et génèrent plus de déchets que les versions en paquet.
Les disques démaquillantes sont saturées d'une solution qui facilite le démaquillage et peut également nettoyer le visage. Les disques peuvent contenir des ingrédients présentant les avantages suivants en matière de soins de la peau :
Apaisant : le disque de coton contient des ingrédients apaisants sont formulées pour calmer la peau et peuvent contenir des extraits de camomille, de concombre ou d'aloe vera. Vérifiez la liste des ingrédients pour vous assurer que les lingettes ne contiennent pas d'alcool, qui peut irriter la peau.
Hydratant : Les disques contenant des formules nourrissantes pour hydrater la peau peuvent contenir de l'huile de jojoba, de l'huile d'onagre et de la vitamine E. Recherchez les disques étiquetées comme étant hydratantes si vous avez la peau sèche.
Exfoliant : Alors que les disques démaquillants réutilisables exfolient physiquement la peau en raison de leur texture, les lingettes jetables exfoliantes doivent pour cela utiliser des acides exfoliants, comme l’acide alpha ou bêta-hydroxy.
Eau micellaire : L'eau micellaire est un ingrédient couramment utilisé dans les solutions de cotons démaquillantes. Les disques imbibés d'eau micellaire contiennent de minuscules boules d'huile, les "micelles", qui retirent la saleté sans trop sécher la peau. Recherchez une lingette à base d'eau micellaire si vous avez la peau sensible ou sèche.
En fonction de vos besoins, chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Le coton lavable bio est meilleur pour l'environnement, n'irritent pas les peaux sensibles . Toutefois, il est pratique et offre les avantages des produits réutilisables en matière de soins de la peau.
J'ai une peau à tendance acnéique. Que dois-je savoir sur l'utilisation des cotons réutilisables?
Si vous utilisez des cotons réutilisables, nous vous recommandons d'en acheter plusieurs et/ou de laver le coton après chaque utilisation afin d'éviter l'accumulation de bactéries qui peuvent entraîner de l'acné. Si vous utilisez des , recherchez celles qui sont sans huile et non comédogènes. Nous vous recommandons également de les utiliser avant et après une séance d'entraînement afin de réduire les éruptions liées à la transpiration.
Nous vous recommandons d'utiliser des disques démaquillants
Notre prise : Des disques démaquillants lavables soyeux emballés individuellement pour le voyage.
Ce que nous aimons : Non-abrasif et bon pour les peaux sensibles. Pratiques à glisser dans un bagage à main ou un sac de sport. Nourrit la peau avec de la vitamine E. Biodégradable.
Ce que nous n'aimons pas : Odeur forte, qui est désagréable pour certains utilisateurs.
Notre prise : Après un investissement initial, un moyen rentable et écologique de se démaquiller.
Ce que nous aimons : Enlève le maquillage des yeux résistant à l'eau et le maquillage HD. Lavable en machine. Pas de taches après le lavage. Peluche et matériau doux.
Ce que nous n'aimons pas : Pour certains, le mascara waterproof ne s'enlève pas complètement.
Notre prise : Des cotons démaquillant lavables qui démaquillent et nettoient les peaux sensibles.
Ce que nous aimons : Biodégradable. Formule sans huile, sans alcool et sans parfum. N'irritent pas la peau. Parfum léger et agréable.
Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé un autre article pour vous transmettre un maximum d'informations sur ces cotons démaquillants lavables.
Vous utilisez encore des cotons démaquillants jetables ou des lingettes démaquillantes ? Vous utilisez encore du liquide démaquillant ? Vous en avez marre d'avoir du liquide démaquillant chimique dans vos yeux ? ou des peluches de...
← Article précédent Article suivant →