Le pourquoi et le comment de l'utilisation de disques démaquillants lavables

Le concept de rondelles de coton lavable est en fait assez nouveau. Il n'est pas surprenant que beaucoup d'entre nous ne savent pas qu'ils existaient. Si vous cherchez à ajouter des solutions écologiques et sans déchets à votre routine de soins, vous trouverez ci-dessous les raisons et les modalités d'utilisation des cotons-tiges réutilisables.
QU'EST-CE QUE C'EST EXACTEMENT ?

Un disque de coton lavable est une lingette réutilisable comparé à un rond de coton traditionnel jetable et un gant de toilette hybride. Fabriqué en fibre de bambou organique, les fils sont tissés en un coussin doux, ultra-doux et absorbant.
C'est à la fois un support pour votre eau micellaire (comme une éponge) et un dispositif de nettoyage, qui aide à enlever la saleté, le maquillage ou l'écran solaire lorsque vous appliquez une pression en le faisant glisser sur votre peau. Lorsque vous avez terminé, mettez-le dans le sac de lavage fourni avec votre ensemble et jetez-le avec votre charge de vêtements sales.
CE QU'IL FAUT FAIRE ET CE QU'IL FAUT ÉVITER
- N'utilisez pas de disque démaquillant lavable avec votre baume ou votre huile de nettoyage. Utilisez plutôt vos doigts, ajoutez de l'eau, rincez et séchez en tapotant. Ne faites pas d'excès.
- N'utilisez pas de coton lavable avec votre tonique.
- N'utilisez pas de coton à démaquiller lavable avec vos essences. Les essences doivent être éclaboussées directement sur votre visage. Versez-en dans votre paume et pressez sur la peau. Facile.
- N'ajoutez pas d'assouplissant. Cela pourrait entraîner l'accumulation d'un film sur disque de coton ou, pire encore, l'ajout d'un parfum artificiel fort et indésirable. Les personnes ayant une peau sensible la trouveront particulièrement irritante.
- N'ajouter jamais d'eau de Javel lorsque vous lavez le disque démaquillant réutilisable. Pourquoi ? L'eau de Javel peut se décomposer et dissoudre les coutures des disques démaquillants. Vous voulez qu'ils durent plus longtemps, et non qu'ils se désagrègent plus rapidement.
- Utilisation non conforme à l'étiquette : si vous avez la patience de vous allonger pendant 15 minutes, faites tremper quelques rondelles de coton lavable dans de l'eau de concombre ou du thé vert (le thé noir peut tacher les tampons) et utilisez-les comme compresse sous les yeux les matins où vous avez l'air un peu bouffi.
EN AVEZ-VOUS BESOIN ?
Oui. Lorsque vous achetez un disque à démaquiller lavable, assurez-vous qu'il corresponde à vos besoins.
Le besoin peut dépendre du moment où vous vous démaquillez.
Si vous le faites à un moment où vous avez le temps, il n'y a pas de problème pour effectuer toute la routine. Mais, imaginez que vous êtes pressé ou que vous sortez de la maison, idéalement pas un démaquillant liquide, mais quelques cotons lavables.
En tout cas, n'oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs. N'oubliez pas que l'élimination des toxines a lieu pendant la nuit et que votre peau doit être prête pour cela.
Il existe aujourd'hui un très large choix de produits à utiliser en fonction du type de peau, de l'âge et des habitudes, mais il faut faire attention à la zone autour de l'œil car c'est la plus délicate et la plus sensible.
En fait, les entreprises cosmétiques travaillent depuis longtemps à créer et à proposer aux clients des textures spécifiques pour ce domaine. Le plus innovant ? Il s'agit de formules micellaires et biphasiques, capables de préserver l'hydratation et la tonicité de la peau et d'éliminer également le maquillage waterproof.
Bref, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des disques démaquillants avec un généreux jet d'eau pour obtenir une peau parfaitement nettoyée.
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé aussi Coton démaquillant lavable est vraiment efficace ? spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Autre article intéressant : apprendre à se démaquiller sans démaquillant !
Laissez un commentaire