Les cotons réutilisables sont le moyen le plus simple de rendre vos soins de beauté plus respectueux de l'environnement

Lorsque les lingettes démaquillantes ont fait leur apparition, elles ont été une révélation. Elles sont un moyen de nettoyer la peau sans eau ; parfait pour les sacs de sport, les sacs de voyage ou pour se coucher et faire le strict minimum pour rafraîchir la peau.
De plus, elles sont disponibles dans presque toutes les formulations possibles, y compris des itérations nocturnes apaisantes, des lingettes exfoliantes et bien d'autres choses encore. Nous sommes particulièrement accros à ces produits car ils sont souvent parfaits pour éliminer le maquillage des yeux le plus tenace. Utiliser, mélanger, faire.
Lancez : c'est là que le bât blesse. Comme les fibres de la plupart de ces chiffons sont synthétiques, ils ne sont ni recyclables ni compostables. Et donc, ils vont à la décharge, ou, dans certains cas, ils finissent par boucher vos tuyaux quand on tire la chasse d'eau. De plus, ils sont livrés dans des conteneurs ou des emballages en plastique que vous achetez chaque fois que vous avez besoin d'une nouvelle cachette.
Heureusement, il y a le coton démaquillant lavable qui réduit les déchets. Ces cotons en microfibres sont particulièrement populaires pour une bonne raison. Conçus uniquement pour vous démaquiller, ils fonctionnent si bien grâce aux extrémités des fibres et à la surface qui retiennent et retiennent la saleté.
En plus, ils sont super absorbants, très efficaces pour ramasser la graisse et peuvent être utilisés humides ou secs. Veillez simplement à ne pas utiliser d'assouplissant lorsque vous les lavez ou les séchez, car cela peut nuire à leur pouvoir absorbant.
Une raison de plus pour trouver un nouveau produit de nettoyage : vous économiserez de l'argent. Bien qu'ils puissent coûter quelques euros de plus qu'un paquet de lingettes, à long terme, vous dépenserez beaucoup moins pour les recharges et, éventuellement, pour le nettoyant. Lisez ce qui suit pour connaître les meilleurs résultats.
Fibres faciales
Prêt pour des chiffres écologiques impressionnants ?
Les personnes à l'origine des disques démaquillants réutilisables (21 euros pour trois) ont calculé que le passage aux disques de nettoyage permettra d'éviter la circulation de près de 800 lingettes jetables par consommateur de disques de nettoyage par an.
Mitaine de maquillage
La forme rencontre la fonction avec le mitaine de maquillage dans lequel vous insérez vos doigts, pour un nettoyage en profondeur. Les fibres ultra-douces de la mitaine aqua, en forme de goutte, sont conçues pour saisir le maquillage sans tirer sur la peau fragile.
Si vous ne vous intéressez qu'au démaquillage des yeux, il existe des gammes qui ne vous laisseront pas tomber et ne montreront pas les traces sombres de votre liner ou mascara le plus tenace. Il existe même ceux juste pour se débarrasser de ces rouges à lèvres longue durée.
Disques démaquillants réutilisables

Les disques démaquillants réutilisables existent en diverses couleurs et sont vendus par trois dans un paquet. Ils sont élégants et stylés. Ils sont réutilisables pour 200 lavages, comportent une pile de peluches des deux côtés et prétendent éliminer le maquillage avec rien de plus que de l'eau et quelques passages.
De plus, la petite étiquette de la marque peut être accrochée à un crochet, ce qui permet au disque de sécher en une seconde.
Chiffons de mousseline bio exfoliants
Les mousselines bios exfoliantes ajoutées avec une huile naturelle sont idéals pour se démaquiller. Ces carrés de coton font l'affaire : ils sont biodégradables. L'aspect légèrement exfoliant est également un bon complément.
Serviettes de maquillage
Si les serviettes et les gants de toilette tachés sont le fléau de votre salle de bains ; que ce soit vous ou vos invités qui les tachent ; les remplacer par une des serviettes de maquillage est une évidence. Le coton épais et luxueux et la teinte marine cachent les taches jusqu'au jour du lavage.
Gomme à maquillage
La gomme à maquillage est destinée à exfolier doucement la peau et est conçu pour effacer le maquillage sans aucun nettoyant.
Avez-vous utilisé le moyen le plus simple pour se démaquiller de façon écologique ? Si oui, voici un article qui pourrait encore vous intéresser.
Laissez un commentaire