Lingettes de maquillage réutilisables

Nous avons essayé de remplacer de nombreux articles de notre maison par des options réutilisables durables, comme ces disques démaquillants lavables et bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dans ce domaine, on a décidé de se concentrer davantage sur l'ajout d'articles de beauté soins personnels réutilisables également. On ne se maquille pas tous les jours, mais quand on se maquille, on n'aime pas la quantité de coton qu’on doit passer pour enlever le maquillage, alors on pense que des cotons de maquillage réutilisables et lavables sur notre site coton démaquillant réutilisable seraient parfaites pour ce travail !
Fournitures :
- Tissu de serviette en tissu éponge
- Tissu en coton (on a utilisé du tissu de notre ligne de tissu coton réutilisable !)
- Règle, tapis et cutter rotatif
- Machine à coudre et épingles droites
Tout d'abord, découpez votre tissu en coton en autant de carrés 4 que vous voulez de lingettes finies. Habituellement, les projets vous disent de laver votre tissu d'abord et de le coudre ensuite, mais on s'inquiétais un peu du fait que le tissu éponge se défait dans la machine à laver sans bords finis. On a donc décidé de les coudre et de les laver ensuite dans ce cas.
Répétez et coupez le même nombre de carrés 4 avec votre tissu éponge. Épinglez votre tissu éponge et vos carrés de coton ensemble, les côtés droits se faisant face, et épinglez-les en place. Cousez tout autour de votre carré avec un surplus de couture de 3/8 et laissez un espace sur 1 afin de pouvoir retourner votre carré sur l'endroit. Pour réduire le volume lorsque vous retournez votre carré, coupez les coins et coupez le surplus de couture du tissu éponge en deux. Retournez votre carré sur l'endroit où se trouve l'espace 1, vous pouvez utiliser une baguette pour vous aider à le pousser et vous assurer que les coins sont bien tournés, et épinglez à plat.
Cousez une surpiqûre tout autour du carré avec un surplus de couture de 1/4, ce qui vous permettra également de coudre votre ouverture.
Une fois vos lingettes terminées, faites-les passer rapidement au lave-linge et elles sont prêtes à être stockées dans un bocal en verre et utilisées à la demande !
C'est une bonne idée de laisser sécher vos lingettes à l'air libre avant de les ranger dans un récipient pour attendre d'être lavées. Vous pouvez soit les poser sur votre comptoir, soit vous procurer un petit clip ou quelque chose pour les suspendre pendant qu'elles sèchent. On pense que l'un de ces clips photo pourrait bien convenir pour cela aussi ! Pour laver vos lingettes, chargez-les dans un petit sac à linge en filet pour la lingerie et lavez-les à chaud avec une autre charge que vous laveriez sur ce plateau, serviettes, etc. Pour votre information : vos lingettes ne resteront probablement pas blanches très longtemps, mais vous saurez qu'elles sont propres, c'est donc l'essentiel, vous pourriez toujours obtenir un tissu plus foncé aussi si vous ne vouliez pas remarquer les taches de maquillage. Il est également possible d'utiliser le tissu éponge des deux côtés si vous le souhaitez, afin de pouvoir utiliser les deux côtés pour le démaquillage. Les carrés de tissu sont un peu plus difficiles à manipuler lorsque les deux côtés sont en éponge, mais avec un peu plus de patience, c'est faisable. Et pour ceux d'entre vous qui aiment l'idée des lingettes réutilisables mais qui ne veulent pas en faire leur propre, voici une excellente option pour acheter des lingettes déjà fabriquées !
Pour l'instant, Nous espérons que vous adorez ces lingettes et aimez particulièrement les utiliser avec ce nettoyant à base d'huile. C’est un des préférés de beaucoup d'entre nous ici dans l'équipe de coton démaquillant lavable, après avoir utilisé de l'huile de noix de coco pour démaquiller nos yeux en premier. Nous pensons qu’on puisse également utiliser ces lingettes pour appliquer de la lotion tonique si cela fait partie de votre routine de beauté. Nous vous suggérons également d'estimer combien vous pensez en utiliser par jour et à quelle fréquence vous faites la lessive, afin de pouvoir décider, combien il vous en faudrait pour en avoir toujours un peu propre. Il est bon de penser à l'avenir.
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédiger une page sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Rédaction de Taylor Gellos le 27.09.2020
Laissez un commentaire