Maquillage permanent ras de cils inferieur

Maquillage permanent ras de cils inferieur

Il n'y a pas si longtemps, nous avions prédit que le microblading deviendrait le traitement de beauté par excellence pour obtenir des sourcils fournis, mais une nouvelle tendance porte le maquillage permanent à de nouveaux sommets. Il s'agit du rehaussement des cils ou de l'eyeliner invisible, qui consiste à tatouer une ligne noire ultrafine le long de la ligne des cils pour créer l'illusion de cils plus fournis et plus foncés, un peu comme le fait l'épilation au pinceau, pour un effet naturel qui attire l'attention.

Nous savons ce que vous pensez : Qui veut une aiguille si près de ses yeux ? Bien que le processus puisse sembler inconfortable, les magnifiques résultats parlent d'eux-mêmes, et il peut s'agir d'une excellente solution pour les personnes qui ont des cils clairsemés ou qui souffrent d'alopécie. Selon Veronica Tran, esthéticienne, maître styliste et fondatrice de Pretty in the City, le traitement est très différent du microblading et fait appel à un outil de haute technologie pour parfaire l'apparence de cils doux et luxuriants.

Qu'est-ce qu'un tatouage d'extension des cils ?

Un tatouage de rehaussement des cils consiste à déposer un pigment (ou tatouage de couleur) le long de la ligne des cils. Également connu sous le nom d'eye-liner invisible, ce procédé crée l'illusion de cils plus foncés et plus fournis.

Les avantages d'un tatouage d'extension des cils

  • Aide à définir l'œil : Une ligne de cils foncée est un moyen subtil de donner l'impression de cils plus épais, ce qui est agréable pour les personnes aux cheveux clairs car cela fait ressortir davantage les yeux.
  • Facile à entretenir : "Ce service est idéal pour les personnes qui ne veulent pas paraître trop maquillées et/ou qui ne savent pas appliquer d'eye-liner".
  • Convient à tous les tons de peau : Un tatouage de rehaussement des cils est flatteur pour toutes les pigmentations de peau et toutes les couleurs d'yeux.

Comment se préparer à un tatouage d'extension des cils ?

Lorsque vous recherchez des salons et des artistes, étudiez leurs pages de médias sociaux et demandez à voir des photos de leur travail pour vous faire une idée de ce à quoi vous devez vous attendre. Tran recommande également de demander à l'artiste depuis combien de temps il pratique ce type de service. N'oubliez pas que la propreté est très importante, alors gardez cet aspect en tête lorsque vous choisissez un salon.

"Les artistes de maquillage permanent sont généralement soumis à des inspections régulières par le service de santé local, et leur licence pour effectuer des procédures de maquillage permanent doit généralement être affichée, bien que cela varie considérablement d'un endroit à l'autre", explique Tran.

Le jour de votre rendez-vous, arrivez sans maquillage des yeux, y compris le fard à paupières et le mascara. Mme Tran recommande de s'abstenir d'utiliser un mascara waterproof pendant les deux jours précédant votre rendez-vous afin de s'assurer que vos cils n'ont pas de résidus. "Vous ne devez pas utiliser de sérums de croissance des cils pendant au moins six semaines avant de vous faire tatouer", dit-elle. "Les extensions de cils doivent être retirées - vous pouvez les remettre deux semaines après".
Si vous portez des lentilles de contact, retirez-les et apportez vos lunettes au rendez-vous pour les remettre après.

À quoi faut-il s'attendre lors d'un tatouage d'extension des cils ?

Un tatouage de renforcement des cils n'est rien d'autre qu'un tatouage. Le processus est très similaire au tatouage traditionnel, la plupart des artistes en maquillage permanent utilisant un appareil semblable à un pistolet à tatouage, mais souvent plus petit et moins puissant. Tran note qu'il existe des artistes très compétents qui utilisent des pistolets de tatouage traditionnels pour tatouer la ligne des cils également.

"Après une discussion avec le client pour définir ses attentes (parfois, ce que le client veut vraiment, c'est un tatouage d'eyeliner et non un tatouage de renforcement des cils), ses cils et ses paupières sont nettoyés avec une lingette spécialement conçue pour la zone oculaire", explique Tran.

Une fois le nettoyage terminé, un anesthésique topique est appliqué sur la ligne des cils. Après 20 minutes, l'anesthésiant est essuyé, puis à nouveau avec une gaze humide pour s'assurer qu'il n'y a pas de résidu de l'anesthésiant. L'artiste commence alors à tatouer la ligne des cils, en alternant d'un œil à l'autre et en réappliquant l'anesthésiant si nécessaire.

La sensation de vibration sur la peau fine des paupières est plus gênante et peut-être plus "irritante" que douloureuse, bien que les clients ressentent une certaine douleur vers la fin du service", explique Mme Tran, en précisant qu'elle constate que la plupart des clients sont extrêmement sensibles à la douleur si c'est la période du mois. "Les yeux du client sont fermés pendant toute la procédure - qui dure en moyenne deux heures du début à la fin - et une fois le tatouage terminé, les yeux sont rincés avec des gouttes ophtalmiques, et la peau est nettoyée."

Selon Tran, les personnes atteintes de glaucome ne devraient pas effectuer ce service en raison de la pression exercée par l'artiste lors du tatouage. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous êtes sujette aux cicatrices chéloïdes, vous n'êtes pas une bonne candidate pour les tatouages de renforcement des cils.

"Les personnes dont la peau autour des yeux est compromise en raison d'affections cutanées (eczéma, psoriasis, rosacée oculaire, blépharite) ne devraient pas se faire faire ce service tant qu'elles sont enflammées. Si la condition est contrôlée et gérable, ils devraient demander l'approbation de leur médecin", dit Tran. "Les personnes qui ont récemment subi une opération des yeux, comme le Lasik, doivent attendre un minimum de six mois après l'opération."

Effets secondaires potentiels

"Vous pouvez ressentir un gonflement temporaire ou la sensation que quelque chose reste dans l'œil (cela peut provenir de minuscules quantités de pigment dans l'œil, généralement évitées en rinçant l'œil une fois le tatouage terminé", explique Tran. "La plupart des personnes auront l'impression d'avoir pleuré pendant quelques heures après la prestation. Cela peut être plus long pour certaines personnes."

Si une irritabilité, une rougeur ou tout autre phénomène inhabituel se produit près du site de la procédure, contactez votre médecin.

Le coût d'un maquillage permanent

Un tatouage de renforcement des cils peut coûter entre 250 et 600 dollars, selon l'artiste et le lieu.

Soins ultérieurs

Suivez les instructions de l'artiste et gardez la zone des yeux propre en nettoyant vos paupières une fois par jour avec un nettoyant doux. La plupart des artistes recommandent un baume de soin à utiliser pendant le processus de guérison, qui dure généralement une semaine.

"Évitez de porter du maquillage pour les yeux (fard à paupières, mascara, etc.) jusqu'à ce que la zone soit cicatrisée", ajoute Mme Tran.

Le dernier mot

Si vous cherchez un moyen de mettre vos cils en valeur mais que vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour des extensions ou un lifting des cils aussi souvent, le tatouage de rehaussement des cils est peut-être fait pour vous. Faites vos recherches et veillez à suivre toutes les instructions avant et après le traitement pour obtenir la meilleure expérience possible.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir