Passage aux disques de cotons démaquillants lavables

Les disques lavables réutilisables sont fabriqués en coton ou en fibre de bambou et permettent d'éliminer en douceur le maquillage du visage, des yeux et des lèvres.
Toute victime de beauté qui se respecte sait qu'il faut se démaquiller à la fin de la journée. Non négociable. Indispensable. Irremplaçable. Inflammable, je sais.
Enlever le maquillage et la sueur, la saleté et la pollution qui adhèrent à la peau pendant la journée est une paresse mortelle, alors pourquoi ne pas l'affronter avec un regard positif ?
Pensez-y comme un moment juste pour vous, de soins personnels, où vous pouvez profiter des textures et des parfums des produits que vous aimez, aidés par des tissus doux qui éliminent la moindre saleté, tout en vous laissant une sensation de propreté et de fraîcheur avant de vous endormir.
Lorsque la peau est nettoyée et débarrassée de ses impuretés, elle peut rester saine et les ingrédients des crèmes et des sérums peuvent pénétrer et avoir leur effet sur elle.
Le nettoyage du visage est en plein essor
Les baumes, les mousses nettoyantes, les laits, les huiles, les brosses soniques, la mousseline de coton et d'innombrables autres aides rendent le démaquillage quotidien facile et efficace.
Le marché du nettoyage connaît un moment d'ennui et, très influencé par la mode japonaise du double nettoyage, lance chaque jour des produits de formats et de textures différents, de sorte qu'aucune femme ne peut dire qu'il n'existe pas de démaquillant qui s'adapte à ses goûts ou à ses besoins.
Un geste pour la durabilité
Pour ceux qui sont plus soucieux de la durabilité de ce qu'ils consomment, un produit assez rare est imposé mais, depuis quelques mois, les boutiques de cosmétiques écologiques (et aussi conventionnelles) peuplent tout le réseau Internet. Je parle de disques à démaquiller lavables et donc réutilisables.
Ils viennent remplacer les cotons jetables que nous avons eus toute notre vie dans les toilettes sous forme de disque ou de boule. Les disques lavables réutilisables sont respectueux de l'environnement dans la mesure où ils remplacent les produits à usage unique qui, selon leur composition, ne sont pas biodégradables ou du moins mettent beaucoup de temps à se dégrader.
Les disques de coton conventionnels ne constituent pas un danger écologique en soi, comme le sont les lingettes jetables, véritable cauchemar pour les réseaux d'assainissement, mais ce sont des objets jetables qui n'ont pas leur place à l'ère de la réduction, de la réutilisation, du recyclage.
Bien qu'ils finissent par se dégrader (si dans leur composition ils ne portent que du coton, sans la présence de microplastiques), des millions d'entre eux vont chaque jour à la décharge organique et leur destination est la décharge... puis la mer.
Il est donc conseillé de réduire leur utilisation autant que possible et, à cette fin, le marché propose de les remplacer par des disques en tissu, normalement en coton ou en fibre de bambou, qui permettent d'enlever en douceur le maquillage des yeux et des lèvres.
Faites attention au matériau avec lequel ils sont fabriqués car, comme en toute chose, il peut être de qualité très variée. Choisissez toujours les plus doux, car la zone des yeux est délicate et une texture rugueuse peut provoquer une irritation de la peau.
Vous pouvez compter sur leur efficacité comme aide au nettoyage, car ils peuvent être utilisés, tout comme les cotons jetables, avec tout type de démaquillant non moussant : baume, lait, huile ou eau micellaire.
Certains, mais pas tous, peuvent également être utilisés pour appliquer un tonique et une lotion, bien que nous recommandions d'appliquer ces produits avec les doigts pour obtenir un toucher doux qui favorise l'absorption et, d'autre part, pour ne pas gaspiller un produit qui absorbe plusieurs fois la fibre et y reste.
Comment entretenir les disques lavables
Tout de suite après leur utilisation, il est important de les laver correctement et de s'assurer qu'ils sèchent bien dans un endroit où ils ne peuvent pas recevoir de poussière ou d'autres saletés.
De temps en temps, il est conseillé de les laver en machine à 40 degrés pour éliminer les microbes. Pour qu'ils ne soient pas avalés par la machine à laver et aillent vivre dans le monde parallèle où se trouvent toutes nos chaussettes inégales, utilisez un sac en coton.
Vous pouvez mettre les disques de coton démaquillant lavable à l'intérieur avant de les mettre dans le tambour de la machine à laver. De nombreuses marques vendent des disques et des sacs dans le même emballage.
Vous souhaitez en savoir plus ? Nous avons rédigé un article pour tout savoir sur les cotons démaquillants lavables disponible ici. Sinon, en cliquant ici, vous trouverez tous nos articles de Blog. Bonne lecture !
Choisissez maintenant notre disque démaquillant lavable et réutilisable :
Laissez un commentaire