Pourquoi le coton démaquillant réutilisable est le seul démaquillant que j'utiliserai sur ma peau sensible ?

Fascinée par le maquillage depuis ma plus tendre enfance, je suis devenue par inadvertance une grande connaisseuse des démaquillants. Je l'ai essayé. Des démaquillants ? Vérifié. Lingettes de maquillage ? Bien sûr. Des laits nettoyants ? Oui, bien sûr. Et même si j'en ai apprécié certains, je n'ai jamais vraiment été satisfaite d'un démaquillant avant de découvrir le disque démaquillant lavable.
Qu'est-ce que le disque démaquillant lavable ?
Pour simplifier le processus de démaquillage, le coton démaquillant réutilisable (9.90 €) est un tampon démaquillant lavable fait d'une microfibre 100 fois plus fine qu'une mèche de cheveux. Aussi impressionnant que cela puisse paraître, ce n'est même pas la meilleure partie - le disque démaquillant prétend enlever chaque point de maquillage avec de l'eau et seulement de l'eau.
Comme toute chose, la durée de vie du disque à démaquiller lavable n'est pas indéfinie, alors combien de temps dure-t-il ? Eh bien, un disque démaquillant réutilisable est conçu pour durer jusqu'à 200 lavages, ce qui signifie qu'un seul tampon peut, en théorie, vous durer plus de six mois avec des soins appropriés ! Rien que de penser à l'argent que j'économise en n'ayant pas à aller chercher un paquet de lingettes de maquillage toutes les deux semaines ne manque jamais de me faire sourire.
Pourquoi les femmes de plus de 50 ans aimeront aussi les disques démaquillants ?
Maintenant, je vais être honnête, quand j'ai entendu parler du coton réutilisable pour la première fois, j'étais sceptique. Étais-je vraiment censée croire que ce petit tampon pelucheux et réutilisable allait m'enlever tout mon maquillage, même mon mascara délicat, avec juste de l'eau ? Bien que douteuse, j'étais plus intriguée que tout et, en fin de compte, ravie de me rendre compte que j'avais tort. Bien que j'aie été plus qu'excitée de voir que cet article faisait réellement ce qu'il prétendait, ce n'était pas le seul avantage que j'ai trouvé à utiliser le coton démaquillant réutilisable.
En plus de vous faire gagner du temps et de l'argent, le plus grand avantage de ce disque démaquillant est qu'il est également bon pour votre peau. En vieillissant, il est important de s'assurer que nous sommes plus doux pour notre peau, ce qui signifie qu'il faut éviter les produits agressifs, ainsi que de frotter, tirer et tirer sur la peau.
Je fais déjà attention aux produits que je mets sur mon visage en raison de ma peau sensible, mais ce démaquillant m'a permis de réaliser à quel point ma peau était rugueuse. Avec si peu de pression nécessaire pour enlever même le maquillage des yeux le plus tenace, j'ai immédiatement remarqué ce qui arrivait à ma peau lorsque je ne frottais pas mon visage jusqu'à l'oubli. J'ai remarqué moins de chute de cils, une peau plus douce et moins de rougeurs et d'irritations autour des parties les plus délicates de mon visage. En caressant la peau au lieu de la tirer, le disque à démaquiller lavable nettoie la peau sans l'endommager, ce qui réduit considérablement les risques de formation de rides et en fait mon produit de base pour le démaquillage.
Comment fonctionne le disque démaquillant réutilisable ?
Grâce à sa conception innovante en microfibres, le disque démaquillant est capable d'enlever tout votre maquillage en quelques gestes pratiques. Mais comment fonctionne-t-il ? Lorsque vous déplacez doucement le tampon sur votre visage, les microfibres ultrafines du coton disque attirent la saleté et le maquillage, les emprisonnant dans les fibres du tampon et les retirant de la peau. Jetez un coup d'œil à l'utilisation du tampon à mi-chemin et vous pourrez constater par vous-même l'efficacité réelle de ce disque.
Comment nettoyer le coton démaquillant réutilisable ?
Maintenant, il y a probablement une question majeure qui vous trotte dans la tête en lisant ceci : Comment nettoyer le disque démaquillant réutilisable ? Quand il s'agit de garder cette merveilleuse bouffée propre, vous avez deux options : le lavage à la main et le lavage en machine.
Lavage à la main : si vous vous maquillez tous les jours, il peut être utile de nettoyer votre auréole après chaque utilisation. Pour cela, il suffit de passer votre coton lavable sous l'eau chaude avec un peu de votre savon préféré, de le rincer et de répéter l'opération jusqu'à ce qu'il soit propre. Personnellement, j'adore utiliser un peu de savon liquide doux. Un peu de ce savon concentré à usages multiples est très efficace et un excellent moyen de tenir à distance les germes qui persistent.
Lavage en machine : Si vous vous maquillez plus occasionnellement, vous apprécierez la facilité avec laquelle vous pourrez jeter cette bouffée dans la machine à laver. Oui, c'est vrai, vous pouvez jeter votre disque démaquillant dans la machine à laver, que ce soit avec votre linge léger ou délicat, pour lui redonner un aspect neuf en un rien de temps. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser d'assouplissant pour ce cycle, car cela peut réduire l'efficacité de votre Disque de coton.
Si vous avez une peau sensible, vous êtes invités à utiliser le coton démaquillant réutilisable. Vous n’allez jamais le regretter !
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédiger une page sur les cotons démaquillants lavables spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Rédaction de Taylor Gellos le 27.09.2020
Laissez un commentaire