Cinq raisons pour lesquelles on n'utilise que ces disques de coton démaquillant réutilisables

Pourquoi on n’achètera plus jamais de disques de coton jetables
Plus de neuf millions de lingettes sont jetées chaque jour. Plus précisément, selon les données de l'Association d'approvisionnement en eau et d'assainissement (AAS), chaque citoyen en utilise plus de 15 kg par an.
Et le problème n'est pas seulement ces déchets, mais surtout la façon dont ils sont éliminés : l'entreprise publique qui gère l'eau dans la Communauté estime qu'en 2019, environ 35 tonnes de déchets solides ; 75 % des lingettes ; ont été jetées dans les toilettes, avec un coût conséquent de plus de deux millions d'euros.
La plupart étaient des lingettes démaquillantes, mais la réalité est qu'il existe des méthodes bien meilleures et plus saines à tous égards pour remplir leur fonction plus efficacement au quotidien. Ainsi, si les économies réalisées grâce au système ne sont pas assez convaincantes, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles nous devrions éliminer les lingettes démaquillantes de notre vie une fois pour toutes.
Voici le nôtre et nos meilleures alternatives :
Les meilleurs disques de démaquillage réutilisables

Appelé par l'urgence environnementale et le désir de parvenir à une routine plus durable dans la vie quotidienne, si vous voulez aussi le faire, suivez ces étapes, on a acheté chez coton démaquillant lavable pack de trois disques en fibre de bambou.
Après six mois d'utilisation et après avoir essayé trois autres options, on les recommande toujours. Voilà les raisons.
Durabilité

Pour commencer, on a reçu le paquet du coton démaquillant lavable sans une goutte de plastique : les disques sont arrivés collectés dans leur sac en filet de coton et emballés dans du carton.
Les instructions, d'ailleurs, sont accessibles par un code QR, réduction maximale des déchets de papier. Il va sans dire qu'avec eux, nous évitons de produire un tas de déchets qui, de plus, mettent des années à se dégrader.
Sauvegarder
Ils sont non seulement respectueux de l'environnement, mais aussi réutilisables. Pendant ces six mois, on a utilisé les mêmes 16 disques encore et encore, jour après jour, sans avoir à acheter d'autres accessoires pour se démaquiller. Ils coûtent moins de 14 euros et durent des années.
Soins de la peau
On l’a prouvé : au contact du visage, ils sont capables de nettoyer plus et mieux et, surtout, de prendre soin de la peau sans l'irriter ni générer de sécheresse ou de démangeaisons comme le font souvent les disques de coton traditionnels.
Lavage
Chaque fois que nous en utilise un, on le met dans son sac en filet et, quand on met la machine à laver, on le met avec le reste des vêtements. On les lave généralement ensemble avec de la literie ou des serviettes à 60º pour s'assurer que toute la saleté est éliminée.
Et on peut vous dire qu'ils sont à nouveau propres et doux, de sorte qu'ils continuent à fonctionner comme au début.
Format et douceur
Elles sont idéales pour le démaquillage délicat des yeux ainsi que pour le reste de la peau. Les 16 pièces ont également des textures différentes : 12 plus douces pour le démaquillage quotidien et 4 légèrement exfoliantes pour le maquillage permanent ou des traitements plus spéciaux.
Toutes, d'ailleurs, sont grandes et suffisantes pour un nettoyage du visage.
Les mieux notés sur coton démaquillant lavable
Non seulement les disques de coton démaquillant lavable ont une note de quatre étoiles et demie et plus de 1 200 évaluations, mais il semble que la plupart des utilisateurs doivent avoir vécu la même chose que nous.
Ces disques coton démaquillant lavables sont super. Vous les utilisez et les mettez dans le sac, et quand ils sont tous là, vous les mettez ensemble dans la machine à laver. On suit vraiment content de les avoir achetés parce que nous utilisons beaucoup de produits jetables au quotidien. Ils sont également doux et agréables au toucher.
Si vous avez apprécié cet article, nous avons rédigé un autre article si le coton démaquillant lavable est vraiment efficace spécialement pour vous afin de vous transmettre le maximum d'information sur ces disques de coton démaquillant.
Laissez un commentaire