Tout ce que vous devez savoir sur les lingettes démaquillantes...

Coton-demaquillant-lavable

Le démaquillage, c'est bien, mais le démaquillage est un must. Toute femme qui sait prendre soin de sa peau connaît très bien ce mantra.

Si le matin est fait pour rendre votre apparence plus belle en choisissant le bon maquillage, le soir est fait pour l'enlever bien et efficacement.

L'étape du soir comprend quelques outils de beauté, dont vous ne devriez jamais vous passer.

Pour se démaquiller, en effet, il faut des produits de démaquillage, comme les cotons démaquillants.

Les utilisez-vous ? Nous connaissons mieux ces alliés de beauté afin de pouvoir les utiliser au mieux.

 

Cotons démaquillants : les types

 Disque-demaquillant-lavable

Les cotons démaquillants sont des produits prêts à l'emploi, contenus dans des emballages munis d'une fenêtre (adhésive ou en plastique), par laquelle on retire mouchoir après mouchoir.

Attention, les lingettes sont souvent inefficaces, car l'astuce n'est que "déplacée" mais pas complètement supprimée. Cela est dû au fait que vous choisissez un produit inadéquat avec le maquillage réalisé.

 

Si vous avez l'habitude de rendre le maquillage imperméable, vous devez acheter des disques adaptés à cet usage. De plus, vous devez changer de marque si vous pensez que le produit n'est pas adapté, car d'une marque à l'autre, la lotion contenue varie beaucoup, et donc aussi son efficacité.

 

Puisque pour se démaquiller, il faut frotter la peau avec des disques démaquillants, il faut réduire les risques d'inconfort et de rougeurs en préférant celles dont la formulation est la plus naturelle possible.

 

Il vaut mieux se concentrer sur quelque chose d'organique et ayant des propriétés émollientes et hydratantes. Faites également attention au tissu des tissus, qui doit être doux et léger.

 

Disques démaquillants : mode d'emploi

 Coton-demaquillant-usage

Comment les utiliser ? C'est vraiment très simple, car il suffit de sortir le disque  démaquillant, de l'essuyer sur le visage, en insistant sur les zones où le maquillage est présent en plus grande quantité (comme les yeux).

 

Lorsque vous ne remarquez plus de traces de maquillage sur votre visage et que le disque est épuisé, vous avez terminé. Pour tester les neuf et voir si ce type de produit est vraiment adapté à vos besoins, essuyez un coton légèrement humide avec du démaquillant pour voir s'il enlève plus de traces de maquillage.

 

Des cotons démaquillants ou des cotons tiges ? Le défi

 

Les cotons démaquillants, contrairement aux serviettes ordinaires, sont déjà prêts à l'emploi et contiennent la bonne quantité de lotion dans le mouchoir. C'est leur grande force, c'est pourquoi ils sont adaptés lorsque vous avez peu de temps ou que vous voyagez.

 

Quant à l'efficacité, il vaut mieux préférer les disques avec une bonne crème démaquillante. Il vous faudra plus de temps et vous faudra deux produits, mais pour bien vous démaquiller, c'est nettement mieux.

Vous avez aimé cet article de blog ? Si vous voulez en savoir plus les 9 Alternatives réutilisables à vos lingettes de maquillage à usage unique bien-aimées sur ces cotons démaquillants lavables, cliquez-ici.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir