Voici ce que vous devriez utiliser pour vous démaquiller

Vous comptez sur les lingettes démaquillantes jetables pour enlever votre maquillage des yeux ? Mais ne connaissez-vous pas un moyen moins couteux et moins gaspilleur de le faire ? Il est temps d'apporter un grand changement à votre routine de maquillage. C'est un changement facile à faire, mais aussi meilleur pour l'environnement et pour votre portefeuille. La grande découverte et l'ultime solution : les disques démaquillants lavables
Qu'est-ce qu'un disque démaquillant et comment fonctionne-t-il ?
Un disque démaquillant est un chiffon réutilisable que vous pouvez utiliser pour vous démaquiller en douceur. Les disques en microfibres sont particulièrement adaptés au démaquillage pour plusieurs raisons :
- Ils sont doux. Cela va presque sans dire, mais vous ne voulez pas frotter n'importe quel vieux chiffon sur vos paupières sensibles ! Plus c'est doux, mieux c'est.
- Elles sont douces. Toutes ces petites fibres aident à enlever plus de maquillage, ce qui vous permet d'utiliser moins de pression et d'être plus douce pour votre peau.
- Elles sont minutieuses. Un autre avantage des fibres minuscules est qu'elles peuvent atteindre tous les recoins de votre peau. Cela signifie un nettoyage plus approfondi !
- Elles sont "magnétiques". Toutes ces fibres agissent comme des aimants, s'agrippant aux particules de maquillage et les bloquant, plutôt que de les pousser sur votre peau.
Maintenant que vous avez une meilleure idée du fonctionnement des disques démaquillants, vous vous demandez peut-être : "Mais, pourquoi devrais-je renoncer à ma méthode actuelle de démaquillage ? Voici 4 raisons parfaitement valables pour lesquelles vous devriez envisager d'adopter un disque démaquillant !
4 bonnes raisons de commencer à utiliser un coton démaquillant réutilisable
1. Vous économiserez de l'argent
Vous pourrez laver et réutiliser votre démaquillage des centaines de fois ! Ainsi, même si un coton réutilisable peut coûter quelques euros de plus au départ, vous économiserez beaucoup d'argent à long terme mais pas en utilisant des lingettes, des cotons et d'autres produits démaquillants jetables.
2. Personnalisez votre routine
Il existe plusieurs façons d'utiliser les disques démaquillants en fonction de vos souhaits et de vos besoins. Vous pouvez l'utiliser avec de l'eau chaude uniquement, ce qui est étonnamment efficace ! (Vous pouvez le laisser là, ou le faire suivre d'un nettoyant si vous préférez).
Si vous portez du maquillage imperméable ou à couverture complète, vous pouvez utiliser un peu d'eau micellaire pour aider le chiffon à faire son travail. C'est ma méthode préférée, et elle fonctionne parfaitement !
3. Exfoliation supplémentaire
Le passage à un coton démaquillant réutilisable ajoutera une exfoliation douce à votre routine de soins de la peau. L'exfoliation aide à éliminer les cellules mortes et à révéler une peau plus douce et plus lisse en dessous. Votre peau sera éclatante en un rien de temps !
4. C'est rapide et facile
Vous savez, ces nuits où vous ne voulez rien d'autre que de tomber dans votre lit sans avoir à vous laver le visage ? Les disques démaquillants vous permettent de vous démaquiller aussi vite et aussi facilement que possible ! Il suffit de mouiller le chiffon, d'essuyer votre maquillage, et vous serez prête pour votre sommeil de beauté.
Quel disque démaquillant dois-je utiliser ?
Vous pouvez utiliser n'importe quel disque en microfibre, mais je vous recommande notre coton démaquillant lavable, qui adoptent plusieurs caractéristiques. Ils sont super absorbants, plus épais et plus doux que tous les autres chiffons en microfibres, ce qui est excellent pour toute peau sensible. Ils enlèvent le mascara facilement et efficacement.
Ces disques démaquillants se lavent et sèchent extrêmement bien.
Et voilà ! Quand il s'agit de passer à l'utilisation d'un coton démaquillant lavable, on ne saurait trop le recommander. Je suis sûre que vous l'aimerez !
Vous avez aimé cet article de blog ? Nous avons rédigé une page sur les cotons démaquillants lavables pour vous transmettre un maximum d'informations sur ces cotons démaquillants lavables.
Rédaction de Taylor Gellos le 21.09.2020
Laissez un commentaire