Environnement


























Plus que jamais, les consommateurs ne s'intéressent pas à votre produit, ils s'intéressent à votre processus.
Alors que l'intérêt du public pour la durabilité continue de croître, de nombreux fabricants de cosmétiques recherchent des émulsifiants et des ingrédients plus naturels et plus respectueux de l'environnement pour leurs produits. Les avantages des produits de beauté « verts » s'étendent au-delà des tendances : de plus en plus d'études montrent la toxicité des cosmétiques conventionnels, et le marché des cosmétiques naturels continue de croître rapidement et régulièrement.

La menace du plastique jetable s'accroît à un rythme alarmant : certaines données montrent que d'ici 2050, les océans abriteront plus de plastique que de poissons.
Avez-vous déjà pensé, par exemple, au nombre de récipients normalement utilisés par l'industrie cosmétique qui sont jetés à la poubelle ?

La vérité est que les cosmétiques affectent notre environnement de manière négative. Que le produit soit lavé dans l'évier ou jeté dans la poubelle, tous les produits chimiques, toxines et plastiques empoisonnent nos eaux et notre planète, ce qui entraîne la mort des récifs coralliens, des tortues, des forêts tropicales, de l'habitat faunique et plus encore.