Comment choisir une brosse soufflante ?

La brosse soufflante est une véritable solution pour les femmes, car elles peuvent désormais réussir à faire des coiffures élaborées sans avoir à dépenser pour le coiffeur. De plus, elle leur permet de gagner beaucoup de temps. Mais avec la multitude de modèles disponibles, faire le bon choix s’avère difficile. Vous rêvez d’un brushing bien volumineux, mais vous n’avez pas le temps de voir un coiffeur ? Retrouvez ici quelques critères qui vous permettront de choisir votre brosse soufflante.
La puissance
- 1000 watts pour les cheveux fragiles ou fins ;
- 1000-1200 watts pour les cheveux normaux ;
- 1200 watts pour les cheveux les plus épais.
Vous devez donc définir quel type de chevelure vous avez afin de pouvoir choisir une brosse soufflante de qualité.
La simplicité d’utilisation
Le rôle d’une brosse soufflante est de vous faire gagner du temps en vous aidant à faire des coiffures ou des brushings plus facilement. Pour cette raison, il est impératif qu’elle soit facile à utiliser. Pour vous en assurer, vous devez vous attarder sur le design de celle-ci. En effet, elle doit être conçue de façon à vous permettre de vous en servir avec aisance, sans devoir supporter une douleur au bras. N’oubliez pas de vérifier si le poids de la brosse vous convient, car si elle n’est pas assez légère, l’inconfort est garanti.
La multiplicité des options
Une bonne brosse soufflante doit être pourvue de nombreuses fonctionnalités, car vous devrez pouvoir sécher vos cheveux, les lisser, les boucler. Pour avoir accès à cette multitude de choix, vous devez choisir une brosse soufflante capable à la fois de chauffer et de souffler vos cheveux. De plus, elle doit pouvoir faire des rotations automatiques pour vous éviter de vous fatiguer en vous coiffant.
Généralement, les embouts qui permettent d’avoir des coiffures de styles variés sont livrés avec la brosse. N’oubliez donc pas de contrôler si la brosse qui a attiré votre attention dispose de l’embout pour réaliser la coiffure souhaitée.
La technologie et le revêtement
Tous les appareils destinés à être utilisés sur les cheveux, les brosses soufflantes incluses, sont pourvus de la fonction ionique. Celle-ci leur permet de donner aux cheveux un aspect plus brillant et lisse tout en luttant contre les frisottis. Votre brosse doit posséder en plus une touche air froid. Cette touche vous sera très utile, car elle vous permettra de parfaire la finition de vos coiffures en les fixant durablement.
Le revêtement quant à lui est un critère très important dans le choix de la brosse, parce qu'il représente la garantie d’un résultat qualitatif, tout en misant sur la protection de vos cheveux. Les matériaux les plus conseillés sont : la tourmaline et la céramique. Vous serez assurément satisfait du résultat.
Le prix
Prêtez une attention particulière au prix de votre appareil. Dépenser beaucoup ne vous garantit absolument pas des résultats satisfaisants. Choisir la brosse soufflante la moins chère ne signifie pas non plus que vous achetez un produit de basse qualité. Le prix varie généralement en fonction de la puissance et du nombre d’accessoires inclus. Ne vous encombrez donc pas d’accessoires dont vous n’avez pas besoin et achetez une brosse dont la puissance est adaptée à la densité de vos cheveux.