Botox paupière avant après

Botox paupière avant après

Les injections de Botox sont utilisées pour réduire l'activité des muscles hyperactifs, le plus souvent pour traiter les rides et ridules. En parcourant les photos et les vidéos ci-dessous, vous devriez comprendre ce que le Botox peut faire. Outre le traitement des rides et ridules, le Botox peut être utilisé à d'autres fins sur le visage. Le Botox peut aider à affiner la ligne de la mâchoire, ce qui aide souvent à lutter contre le grincement des dents. Il peut également être utilisé pour aider à garder les yeux plus ouverts lors d'un sourire. 

Patient 1 - Avant et deux ans après les injections de Botox

botox avant apres

Cet exemple montre une très jeune patiente qui avait déjà développé des rides profondes de type "11" entre ses sourcils en raison d'une activité musculaire excessive dans cette zone. Les lignes verticales entre les sourcils peuvent donner aux patients l'impression d'être en colère même s'ils ne le sont pas. Le traitement de cette zone avec le Botox réduit l'hyperactivité des muscles dans cette région. Remarquez qu'elle n'a pas l'air figée après le traitement. Elle peut toujours s'exprimer, mais moins fortement pour minimiser les rides.

Lorsque les traitements sont effectués régulièrement, généralement tous les 3 ou 4 mois, les rides de repos peuvent souvent s'améliorer dans cette zone également. Tout le monde n'a pas besoin d'un traitement à un si jeune âge - les patients ayant un visage très expressif peuvent souvent bénéficier d'un traitement plus tôt que les patients moins expressifs. Commencer le Botox plus tôt dans la vie peut aider à prévenir les rides plus tard.

Patient 2 - Avant et deux semaines après des injections de Botox pour l'asymétrie des paupières et les rides de la patte d'oie. 

Ces photos montrent une femme d'une trentaine d'années avant et après des injections de Botox. Sa principale préoccupation était que ses yeux semblaient de tailles différentes, surtout lorsqu'elle souriait.
L'asymétrie la gênait et elle détestait se faire photographier.⠀

Une petite quantité de Botox a été placée dans sa paupière inférieure gauche pour abaisser légèrement la position de la paupière et réduire le mouvement vers le haut lorsqu'elle souriait. J'ai également traité la zone entre ses sourcils et ses pattes d'oie pour adoucir les rides précoces dans ces zones.⠀

Vous pouvez voir qu'il y a beaucoup moins d'asymétrie quand elle sourit. Plus important encore, elle ne se sent plus gênée de se faire photographier.

Patient 3 - Avant et trois semaines après le Botox pour les yeux plissés

 

Ces photos montrent une patiente d'une trentaine d'années avant et après un traitement au Botox pour les yeux bridés. La patiente a également subi un lifting frontal au Botox.

Il est normal que les paupières inférieures se déplacent vers le haut lorsqu'une personne sourit, mais chez certains patients, l'ampleur de ce mouvement peut être importante et donner l'impression que les yeux sont vraiment petits et "louches". De petites quantités de Botox dans la paupière inférieure peuvent aider à réduire la suractivité musculaire, ce qui permet aux yeux de rester plus ouverts quand on sourit. L'asymétrie entre la taille de ses yeux est également améliorée et peut probablement l'être encore plus lors de son prochain traitement grâce à de petites modifications du placement et du dosage.

Notez également les effets subtils d'un lifting frontal au Botox. J'ai traité la glabelle (zone située entre les sourcils), mais j'ai également traité la queue de son sourcil, du côté droit uniquement, afin de réduire la rotation vers le bas à cet endroit. Le résultat est un sourcil plus esthétique, où les coins internes sont relevés et la symétrie du sourcil externe est améliorée.
Le traitement de l'asymétrie est difficile et nécessite de petits ajustements au fil du temps pour optimiser les résultats. Le traitement de la queue du front sur la droite uniquement a également entraîné une amélioration de la zone des pattes d'oie de ce côté. Lors de son prochain traitement, j'ajouterai une petite quantité de Botox supplémentaire dans la zone de la patte d'oie du côté gauche.
Un bon injecteur peut adapter un traitement spécifique à chaque patient. Tous les patients ne sont pas les mêmes !

Patient 4 - Avant et trois mois après une blépharoplastie inférieure et un botox d'amincissement des mâchoires 

Ces photos montrent une femme d'une trentaine d'années avant et après une chirurgie de blépharoplastie inférieure et des injections d'amincissement de la mâchoire avec du Botox.⠀

Sur la photo avant, la patiente a des poches sous les yeux qui lui donnent une apparence fatiguée. Elle a également une mâchoire très proéminente en raison du grincement des dents.⠀

Réduire les poches sous les yeux lui donne une apparence plus fraîche et moins fatiguée. L'amincissement de sa mâchoire permet d'équilibrer les proportions de son visage, ce qui lui donne une apparence plus féminine et permet à sa beauté naturelle de briller.⠀

Ce résultat d'amincissement de la mâchoire est obtenu après un seul traitement au Botox. L'objectif sera de répéter ce traitement tous les trois mois jusqu'à ce que le muscle masséter se réduise à la taille idéale, puis de maintenir les résultats avec des injections tous les six mois.⠀

À propos des traitements par Botox

Les traitements par Botox sont effectués au cabinet en utilisant de la glace et/ou une crème anesthésiante topique. La procédure ne présente qu'un léger inconfort et sa réalisation prend 5 à 10 minutes.

La plupart des patients peuvent reprendre le travail immédiatement après l'intervention. Des ecchymoses peuvent survenir, mais elles sont généralement légères et se couvrent facilement avec du maquillage. Nous recommandons d'arrêter tous les anticoagulants, y compris l'aspirine, le Motrin/ibuprofène et l'Alleve, au moins deux semaines avant l'intervention afin de minimiser les bleus. Les patients peuvent rentrer chez eux en voiture après l'intervention.

Contrairement aux injections de produits de remplissage, les effets du Botox ne sont pas immédiats. Il faut compter jusqu'à deux semaines après les injections pour voir l'effet complet. Les résultats durent de 3 à 4 mois chez la plupart des patients, mais certaines personnes les remarquent jusqu'à 6 mois.


Découvrez nos accessoires de cosmétiques

Tout voir