Le guide des aspirateurs à point noir

LES ASPIRATEURS À PORES FONCTIONNENT-ILS VRAIMENT ?
Vous envisagez d'utiliser un aspirateur de pores, mais vous ne savez pas exactement si cet appareil fonctionne vraiment ? La réponse courte est OUI, il fonctionne ! Mais qu'est-ce qu'un aspirateur à pores et pourquoi fonctionne-t-il ? Nous avons décidé d'aborder cette question de front et de dissiper quelques mythes au passage.
Qu'est-ce qu'un aspirateur à point noir ?
L'aspirateur à point noir est un appareil de cosmétique servant pour les soins de la peau. Il retire la graisse contenu dans les pores de la peau grâce à une puissante aspiration. Nous vendons sur ce site des cotons démaquillants lavables qui désincrustent partiellement les pores de la peau alors que cette aspirateur retirera tout le sébum contenu par ces pores.
COMMENT FONCTIONNE L'ASPIRATION DES PORES ?
L'aspiration des pores utilise la puissance de l'aspiration pour débarrasser votre peau de ses impuretés et est devenue une tendance mondiale au cours des dernières années. Les appareils manuels d'aspiration des pores sont équipés de têtes de différentes tailles que vous pouvez adapter à votre type de peau. C'est simple ! Ces têtes vont d'une tête de démarrage pour les peaux sensibles à une tête à forte aspiration pour les teints gras et pour s'attaquer aux résidus cosmétiques qui s'y cachent.
Si vous souhaitez acquérir un aspirateur à point noir, rendez-vous sur https://aspirateur-pointnoir.fr
L'ASPIRATEUR DE PORES : LA CHASSE AUX MYTHES
Voici quelques mythes courants que les gens associent aux aspirateurs de pores :
L'aspiration des pores n'est PAS la même chose que la microdermabrasion, qui nécessite une tête spéciale en cristal ou en microderm. Il s'agit d'un appareil de beauté à aspiration profonde conçu pour vous aider à éliminer les points noirs et les points blancs et à dégager les pores congestionnés.
Un aspirateur de pores permet de se débarrasser de l'acné. Cet outil de beauté n'est PAS adapté à l'acné et aux boutons profondément enracinés, car ces problèmes de peau bénéficient davantage d'autres traitements et, dans certains cas, de médicaments.
L'aspiration des pores me laissera des marques rouges comme un suçon ! Si vous suivez les instructions et veillez à déplacer l'appareil de manière continue sur votre visage, vous n'irriterez pas votre peau.
L'ASPIRATION DES PORES EST-ELLE SANS DANGER ?
Oui, tant que vous suivez les instructions. Vous avez le contrôle à tout moment. Pour les différents modes d'aspiration, vous réglez le niveau d'intensité de l'aspiration. Et vous pouvez rapidement éteindre l'appareil en passant par chaque mode. Si vous ne laissez pas l'appareil s'attarder sur votre peau pendant plus de 2 secondes, vous ne devriez pas ressentir de gêne ou de rougeur.
Certains problèmes de peau peuvent être irrités par l'aspiration des pores. Si vous avez la peau sensible, il suffit de tester d'abord l'appareil sur une petite parcelle de peau. Commencez par la grande tête en silicone PurO™, qui a été conçue pour les peaux sensibles, et tenez-vous-en au niveau d'aspiration 1. Une fois que vous aurez pris l'habitude d'utiliser cette tête, vous pourrez changer de tête et d'aspiration.
CE QUE DISENT LES EXPERTS
Les dermatologues s'accordent à dire que l'aspiration des pores peut aider à réduire les points noirs. Mais que sont exactement les points noirs ? Ce sont des follicules pileux ouverts. Des impuretés restent coincées à l'intérieur, qui s'oxydent ensuite, d'où l'aspect sombre du point noir - on parle aussi de "bouchon de kératine". Il est beaucoup plus doux pour votre peau d'utiliser un appareil d'extraction des pores comme notre PorePatrol de MAGNITONE, au lieu des rituels de pressage des points noirs d'antan (et douloureux !).
La meilleure façon de se préparer à une aspiration des pores est d'utiliser notre appareil à vapeur pour le visage, SteamAhead. La vapeur douce aidera à ouvrir vos pores, ce qui facilitera l'élimination de ces bouchons de kératine irritants.
Bien que techniquement parlant, vos pores ne s'ouvrent pas vraiment, ils se relâchent. Vous pourrez alors profiter de l'impact maximal de l'aspirateur à pores pour aspirer toute la saleté et la crasse !
Ce que disent les scientifiques
Un traitement de beauté venu de Corée intrigue désormais les femmes aux États-Unis : l'aspiration des pores. Oui, vous avez bien lu. Le traitement consiste à utiliser un petit aspirateur pour aspirer le sébum, les peaux mortes et autres saletés qui peuvent s'être accumulées dans vos pores. Les adeptes affirment que l'aspiration permet de se débarrasser des points noirs et d'améliorer l'aspect de leur peau.
"Il a été démontré que l'aspiration des pores seule n'est utile que pour les points noirs qui sont déjà détachés de la peau", a déclaré Dana Rice, maître esthéticienne au centre de dermatologie cosmétique de l'université de l'Utah. "L'utilisation de la vapeur ou de produits tels que l'acide salicylique et l'acide glycolique peut exfolier et pénétrer profondément dans les pores et faciliter l'élimination. D'autres produits peuvent également être incorporés au traitement pour aider à éliminer les cellules mortes, nettoyer les pores et hydrater la peau."
Pour ceux qui sont du genre "faites-le vous-même", il existe des aspirateurs domestiques sur le marché pour à peine dix dollars. Cependant, il ne faut pas s'attendre à obtenir les mêmes résultats qu'en allant voir une personne expérimentée. "Je vous recommande vivement de vous rendre dans un endroit réputé, avec un appareil approuvé par la FDA et un technicien expérimenté", a déclaré M. Rice.
Les mauvais résultats ne sont que l'un des risques liés au fait d'essayer d'aspirer soi-même ses pores - ou de le faire faire par une personne sans expérience. Si l'aspiration appliquée sur la peau est trop forte, vous pouvez souffrir d'ecchymoses ou d'une affection appelée télangiectasies. "Les télangiectasies sont de petits vaisseaux sanguins brisés dans la peau", a déclaré Rice. "Selon la gravité, vous pouvez avoir besoin de faire traiter les vaisseaux sanguins brisés avec un laser pour améliorer l'apparence".
"Dans un cadre professionnel, les niveaux d'aspiration peuvent être ajustés avec chaque patient", a déclaré Rice. "Les patients ayant une peau très fine, de la rosacée ou une peau sensible peuvent bénéficier de ce traitement, mais une aspiration à vide plus faible doit être utilisée pour éviter toute irritation ou tout dommage à la peau."
Bien sûr, il existe des moyens de nettoyer vos pores qui n'impliquent pas de traiter votre visage comme vous le faites pour votre tapis. Il existe des dizaines de produits topiques sur le marché, ceux contenant de l'acide salicylique ou des rétinoïdes offrant les meilleurs résultats. Vous pouvez également éliminer manuellement les points noirs. "Un extracteur de comédons peut également être utilisé pour éliminer les points noirs en toute sécurité, à condition d'utiliser une technique appropriée", a déclaré Rice. "Les extractions peuvent également être réalisées par une esthéticienne expérimentée".
La prévention des points noirs est également possible. Les mêmes produits que vous utiliseriez pour aider à les enlever pourraient également les prévenir. Assurez-vous également que les produits que vous utilisez sont étiquetés non comédogènes. "En outre, un maquillage sans huile peut aider à garder les pores clairs", a déclaré Mme Rice.