Paupières tombantes laser

Autrefois, le seul traitement pour les paupières et les sourcils affaissés consistait à les faire couper et recoudre chirurgicalement (blépharoplastie). Il existe désormais des options non chirurgicales, notamment le resurfaçage au laser fractionné ou au laser profond pour resserrer les paupières supérieures et inférieures, et l'Ultherapy® pour relever et resserrer les sourcils et le contour des yeux.
Ces traitements peuvent être effectués en combinaison ou séparément selon vos besoins, mais ces problèmes surviennent souvent ensemble, c'est pourquoi nous les mentionnons ici.
Qu'est-ce que le resserrement des paupières et des sourcils ?
Le resserrement des paupières au laser est une excellente alternative pour les personnes qui souffrent d'un relâchement léger à modéré de la peau des paupières, mais qui ne sont pas prêtes à recourir à la chirurgie. Le resserrement des paupières peut être effectué sur les paupières supérieures ou inférieures, ou sur les deux. L'affaissement des sourcils est résolu grâce à l'Ultherapy®, un traitement par ultrasons approuvé par la FDA, qui permet de relever et de raffermir la ligne des sourcils. L'Ultherapy® peut également être utilisé pour resserrer et raffermir la peau autour des yeux lorsqu'une légère amélioration est nécessaire.
Comment fonctionne le resserrement des paupières et des sourcils ?
Le collagène est la structure de soutien de votre peau. Le laser fractionné stimule la production de collagène de l'organisme en pénétrant dans le derme selon un modèle de points à haute densité. Cela favorise une réponse de guérison rapide en raison de la présence de cellules souches dans les zones non traitées environnantes, qui favoriseront la croissance de nouveau collagène dans la zone traitée. Le resurfaçage au laser en profondeur permet également d'éliminer toute la vieille peau pour la remplacer par une nouvelle peau plus jeune et plus tendue.
Ça va me brûler l'œil ?
Il n'y a aucun danger pour vos yeux. Si le Dr Mudd utilise un laser sur la paupière, votre œil est protégé par un écran métallique. Pour votre front, l'Ultherapy® utilise des ultrasons avec des limites de profondeur prédéfinies. Le travail proprement dit est effectué au-dessus du front, à l'écart de tout tissu oculaire sensible.
Quelle sera la sensation du resserrement des paupières au laser ?
Pour le resserrement des paupières au laser, nous appliquerons une anesthésie topique ou même injecterons une anesthésie locale au préalable et nous pouvons également utiliser de l'air froid soufflé sur votre peau pendant la procédure. Vos yeux seront protégés par des lunettes de sécurité. Il est possible que vous entendiez un léger bruit sec ou un claquement lorsque les couches extérieures de la peau sont retirées. Certaines personnes ressentent une sensation de chaleur, semblable à la sensation du soleil chaud directement sur votre peau en été, mais pas d'inconfort significatif. Cette nouvelle peau sera sensible aux rayons ultraviolets. Vous devrez donc éviter le soleil et les lits de bronzage jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie.
À quoi ressemble un traitement par Ultherapy® ?
La procédure est totalement non invasive. Bien qu'aucune anesthésie locale ne soit nécessaire, nous disposons de différentes formes de sédation et de refroidissement, car la perception de l'inconfort varie selon les personnes. Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur sur la peau lors de l'application de l'applicateur lisse, alors que vous êtes allongé dans l'un de nos confortables fauteuils.
L'intervention dure environ 15 minutes, en fonction de la surface du front ou des yeux à traiter. Il n'y a pas de temps mort. Il se peut que vous ayez de légères rougeurs ou des rougeurs temporaires pendant 2 heures après le traitement.
Dans de rares cas, on observe de légères ecchymoses ou un léger gonflement. Votre peau commence à rajeunir immédiatement, mais le processus naturel de reconstruction de votre corps prend de 60 à 90 jours pour obtenir un résultat complet. C'est à ce moment-là que vous verrez les résultats complets. La plupart des personnes n'ont besoin que d'un seul traitement, mais un deuxième traitement peut être effectué si des résultats plus importants sont souhaités.
Combien de temps dure la convalescence et quand verrai-je des résultats ?
Pour le resserrement des paupières effectué avec le laser fractionné, le temps de récupération est de 3 à 4 jours. Certains patients choisissent plutôt de subir un traitement de resurfaçage profond au laser pour resserrer les paupières.
Ce traitement a un temps d'arrêt plus long mais des résultats plus spectaculaires. L'Ultherapy® n'a pas de temps d'arrêt et certaines personnes constatent un résultat immédiat au niveau des sourcils, avec des résultats supplémentaires visibles au bout de 2 à 3 mois.
Combien de temps faut-il pour se remettre d'une blépharoplastie au laser ?
Si vous souffrez de paupières supérieures tombantes ou de poches sous les yeux, la blépharoplastie au laser peut être une excellente alternative au lifting traditionnel. Cette procédure permet de corriger en toute sécurité (et avec un rétablissement rapide) l'affaissement des paupières, l'excès de peau et les bourrelets graisseux autour des yeux. Dans certains cas, l'excès de peau et de graisse autour des yeux peut être si important qu'il devient difficile pour une personne de voir.
Au Langdon Center for Laser & Cosmetic Surgery à Guilford, CT, le chirurgien esthétique Robert Langdon, MD, utilise un laser CO2 au lieu d'un scalpel chirurgical pour la blépharoplastie. Le laser CO2 crée une incision tout en coagulant simultanément les petits vaisseaux sanguins, ce qui réduit considérablement les ecchymoses et les gonflements, ainsi que le temps de récupération.
Mais combien de temps faut-il pour se remettre d'une blépharoplastie au laser ? Et que pouvez-vous attendre de cette procédure ? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois la blépharoplastie au laser effectuée :
- Comme le laser offre une coupe propre et chauffée, l'enflure et les ecchymoses associées au traitement sont minimes.
- Les patients doivent s'attendre à une gêne postopératoire mineure, qui peut être soulagée par des packs de glace et des compresses froides. Cette gêne s'estompe généralement en un jour.
- Les patients doivent se concentrer sur le repos et la récupération les deux premiers jours après l'intervention. Les activités normales peuvent être reprises deux à quatre jours après le traitement, mais les activités vigoureuses et le levage de charges lourdes doivent être évités pendant deux semaines.
- Il peut y avoir une cicatrice mineure sur les paupières supérieures. Cette ligne de cicatrice est très minime et à peine perceptible. Il n'y a jamais de cicatrice sur la paupière inférieure car le Dr Langdon utilise toujours une incision trans-conjonctivale (à travers la surface interne de la paupière inférieure).
Après une blépharoplastie au laser, les patients peuvent s'attendre à retrouver une apparence jeune et dynamique autour des yeux et une apparence plus alerte et reposée. Dans les cas graves d'affaissement des paupières, le champ visuel sera amélioré ; la couverture d'assurance maladie peut couvrir une partie ou la totalité du coût de l'intervention dans ces cas.
Est-ce une "blépharoplastie au laser" ?
Non. "Blépharoplastie au laser" est un terme qui prête à confusion car certains médecins l'utilisent pour décrire des interventions sur les yeux qui incluent une chirurgie, alors que d'autres ne le font pas. Les procédures laser pour les paupières et les sourcils au New You Center sont toutes des procédures non chirurgicales qui resserrent simplement les paupières et les sourcils.
RAFFERMISSEMENT DES PAUPIÈRES AU LASER ENTIÈREMENT ABLATIF
Il s'agit d'un excellent moyen de retendre la peau autour des yeux et de supprimer les rides.
Le laser est très efficace pour retendre la peau autour des paupières. Le laser entièrement ablatif permet également de réduire les rides et d'améliorer l'épaisseur et l'élasticité de la peau autour de l'œil.
Il s'agit du moyen le plus puissant pour améliorer la laxité et les rides autour de l'œil, en dehors de la blépharoplastie chirurgicale classique (ablation chirurgicale de l'excès de peau des paupières). Il est possible de voir comment la peau se contracte en temps réel dans les vidéos de la procédure jointes à cette section. C'est cette contraction de la peau provoquée par le laser qui permet de resserrer et de réduire les rides de la peau des paupières. Pendant le processus de guérison, du nouveau collagène est synthétisé, ce qui améliore la texture, l'épaisseur et l'élasticité de la peau.
Le resurfaçage des paupières au laser CO2 ou Erbium YAG entièrement ablatif est une procédure réservée à des chirurgiens laser expérimentés comme le Dr Asif Hussein. Il existe une poignée de chirurgiens laser qui pratiquent cette procédure dans le monde.
Un laser CO2 ou Erbium YAG de qualité chirurgicale (et non de qualité esthétique) doit être utilisé pour réaliser l'intervention de manière sûre et efficace. Les lasers CO2 de qualité esthétique chauffent trop la peau et doivent donc être utilisés à très faible puissance. Malheureusement, cela ne permet pas une contraction suffisante de la peau. Le Dr Hussein en Angleterre utilise un laser Lumenis Ultrapulse CO2 ou Sciton Joule X Erbium YAG à la pointe de la technologie. Cette technologie, entre les mains d'un utilisateur expérimenté comme le Dr Hussein, en fait une procédure sûre qui donne d'excellents résultats.
La récupération dure 9 jours et le travail peut être repris après cette période. Des boucliers métalliques (grandes lentilles de contact en métal) sont insérés pour protéger les yeux avant l'intervention. Vous aurez besoin d'une personne pour vous ramener chez vous après l'intervention. Les gouttes anesthésiantes et le gel oculaire utilisés pendant l'intervention rendent la vision floue et il n'est pas prudent de conduire immédiatement après l'intervention.
La blépharoplastie au laser me convient-elle ?
Si vous envisagez une blépharoplastie au laser avec le Dr Hessler, il se peut que cette intervention soit parfaite pour vous. Les candidats idéaux pour une blépharoplastie au laser sont ceux qui sont gênés par :
- une peau tombante et des poches sur les paupières,
- des poches sous les yeux,
- des rides et ridules autour des yeux,
- Un excès de peau qui obstrue la vision,
- un "visage de repos" triste, en colère ou fatigué.
Raffermissement des paupières au laser C02 fractionné
L'une de mes procédures préférées, surtout pendant les mois d'hiver, est le laser CO2 fractionné. Ce laser permet de resserrer la peau et est particulièrement efficace pour la peau du contour des yeux. Il est vrai qu'il y a un temps d'arrêt d'environ 4 à 5 jours pendant lequel la peau apparaît plus foncée (avant la desquamation) et les paupières sont gonflées (œdème). Le gonflement (œdème) des paupières est peut-être le pire le matin suivant le laser et s'améliore chaque jour. Les patients peuvent recommencer à se maquiller dès le quatrième jour.
Il est important de garder la zone hydratée pour une bonne guérison. Le Dr Saluja a établi des instructions pour simplifier les soins après le laser.
La raison pour laquelle la technologie du laser CO2 fractionné est si appréciée est qu'aucun autre laser ne peut resserrer la peau autour des yeux comme le CO2. Les patients se présentent à notre clinique avec des paupières tombantes (dermatochalasis), et veulent savoir quelles options, autres que la chirurgie, sont disponibles. Bien que la chirurgie des paupières (blépharoplastie) soit la méthode définitive de resserrement des paupières, le laser CO2 fractionné améliore certainement l'apparence des paupières tombantes, sans chirurgie, à une fraction du coût.
Si vous envisagez de recourir au laser CO2 fractionné pour les yeux, n'oubliez pas que les effets peuvent prendre jusqu'à 8 à 12 semaines avant de se manifester, alors prévoyez en conséquence !
Voici une patiente qui, trois mois après le traitement au CO2 fractionné pour les yeux, a ouvert les yeux et la peau de la paupière supérieure ne tombe plus dans son champ visuel. Le resserrement de la paupière supérieure que l'on voit ici avec le laser Smartskin est une bonne alternative à la chirurgie pour une fraction du coût.
Il est important de porter un écran solaire après une intervention au laser. Ce type de laser ne peut malheureusement pas être utilisé sur des patients de couleur en raison du risque d'hyperpigmentation.