Le démaquillage, comment ça marche ?

Saviez-vous, mesdames, que les lingettes démaquillantes peuvent aussi améliorer l'apparence de votre peau ?
Depuis longtemps, sur le web, l'utilisation des classiques cotons en microfibres (oui, ceux que vous utilisez même pour la maison !) est très décantée même pour se démaquiller mais, heureusement, l'industrie de la beauté en a créé des spéciaux et encore plus délicats, parfaitement ciblés à cet effet heheh !
L'utilisation du coton démaquillant lavable est aujourd'hui très populaire, car ce produit offre de nombreux avantages, allant de la réalisation d'un démaquillage uniquement avec de l'eau et de l'huile de coude, à l'économie d'argent et à un impact écologique moindre.
Dans le post d'aujourd'hui, je veux donc vous parler de toutes les caractéristiques de ce coton demaquillant, et de la façon de l'utiliser au mieux dans votre routine de soin non seulement pour vous démaquiller de façon efficace et satisfaisante, mais aussi pour avoir une peau encore plus belle !bonjour
LA LINGETTE DÉMAQUILLANTE : COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?
La lingette démaquillante est un produit dont on parle souvent car elle apporte en réalité de nombreux avantages dans la routine de soins de la peau !
Tout d'abord, il s'agit d'un produit très efficace pour le démaquillage, qui offre une sensation de "complétude" du démaquillage supérieure, par exemple, à celle conférée par des méthodes telles que les classiques lingettes démaquillantes.
CERTAINS MODÈLES ONT UN CÔTÉ POUR LE DÉMAQUILLAGE ET UN AUTRE POUR L'EXFOLIATION.
L'utilisation de la lingette démaquillante est très simple : il suffit, en effet, de l'humidifier avec de l'eau chaude puis de la frotter avec des mouvements délicats sur le visage pour enlever le maquillage, seule ou associée à votre démaquillant préféré.
Certains modèles sur le marché sont d'ailleurs à double face, et ont un côté destiné à démaquiller, et un autre dédié à exfolier la peau.
La meilleure alternative de la lingette démaquillante est le coton démaquillant lavable.
UNE EXFOLIATION COMPLÈTE... EN DOUCEUR !
Contrairement aux autres méthodes de démaquillage, quel que soit le type de texture qu'il possède (qui varie d'un modèle à l'autre, ou selon la marque) ou le fait qu'il soit ou non à double face, le coton démaquillant effectue toujours un léger effet de gommage sur la peau, en éliminant même la couche superficielle de cellules mortes et d'impuretés qui s'accumulent, normalement, sur notre visage au fil des jours.
L'EXFOLIATION DU TISSU PERMET ÉGALEMENT DE MIEUX ABSORBER LES PRODUITS DE SOINS DE LA PEAU.
Le fait de se démaquiller en effectuant de légers mouvements circulaires avec le chiffon accentue encore cette double fonction, qui présente également un autre avantage en termes de beauté.
En effet, en éliminant les cellules mortes, la lingette démaquillante va également optimiser l'absorption par la peau des produits qui seront ensuite appliqués pour le soin de la peau, tels que les sérums et les crèmes.
L'un des démaquillants les plus populaires récemment est le Makeup Eraser, qui enlève le maquillage avec de l'eau uniquement et qui est très mignon, rose avec une bordure en satin cousue à la main !
DÉMAQUILLEZ-VOUS UNIQUEMENT AVEC... DE L'EAU !
Un autre point fort du coton démaquillant est le fait que, grâce à lui, le démaquillage est beaucoup plus rapide, puisqu'il suffit de mouiller le tissu dans de l'eau chaude, de le poser sur le visage et de l'utiliser pour se démaquiller.
Les matériaux utilisés pour fabriquer les lingettes démaquillantes font en sorte que lorsqu'elles sont mouillées, un processus hydromécanique est créé pour briser la tension superficielle des huiles qui lient le maquillage à la peau.
Une fois le démaquillage effectué, il suffira donc de rincer le visage et de mettre sa crème hydratante, sans avoir à faire mille passages ou à utiliser plus de produits !
Mes beautés, je n'ai pas encore fini ! Le coton démaquillant convient-il même aux peaux sensibles ? Et qu'en dit l'une des filles de l'équipe qui l'utilise beaucoup ?
TISSU MICROFIBRE DÉMAQUILLANT ET PEAU DÉLICATE
Bien qu'elle puisse sembler "étrange" à première vue, la lingette démaquillante est également un produit qui convient parfaitement aux personnes à la peau sensible.
L'exfoliation qu'il procure, en effet, est une excellente alternative à celle classique donnée par les gommages ou les produits pouvant contenir des acides, souvent trop agressifs pour les personnes à la peau très délicate.
Le fait qu'ils ne nécessitent pas de démaquillant ou d'eau micellaire pour faire leur travail peut également être un grand avantage pour les personnes dont les yeux rougissent facilement et qui ne supportent pas ces types de produits aussi bien qu'elles le pourraient.
LA LINGETTE DÉMAQUILLANTE EST LE TOP AVEC LES PRODUITS GRAS
Cela ne signifie pas pour autant qu'il est interdit d'utiliser un démaquillant avec le chiffon, en effet, il y a une grande liberté de choix, car il est très efficace pour renforcer l'action démaquillante des produits en crème, liquides et huileux !
Dans le cas de ce dernier, d'ailleurs, il est fortement recommandé, car il enlève le produit en même temps que le maquillage de manière très efficace, plus que les tampons classiques !
VEILLEZ TOUJOURS À BIEN LE NETTOYER !
Toutefois, pour garantir le fonctionnement optimal de votre lingette démaquillante, pensez toujours à bien la laver et à la laisser sécher après chaque utilisation.
Ne pas le faire, en effet, peut conduire à la prolifération de germes et de bactéries, qui ne sont pas du tout les meilleurs à mettre sur votre visage quand, en théorie, vous voulez le nettoyer heheh
Outre la (bonne) attention qu'elle requiert pour le nettoyage, la lingette démaquillante est également très adaptée à ceux qui se soucient de réduire l'impact environnemental donné par les tampons démaquillants et les produits jetables pour se démaquiller.
En effet, comme il s'agit d'un produit réutilisable, il ne contribue pas à la production de déchets et d'ordures au quotidien, comme c'est le cas pour d'autres solutions plus classiques.
TEAM VS TOILE DÉMAQUILLANTE : L'EXPÉRIENCE DE LAURA !
Et maintenant, mes beautés, je vais vous raconter l'expérience de Laura de Team avec le coton démaquillant, un produit qu'elle utilise assez souvent.
Celle qu'elle a vient de QVC, la lingette démaquillante Removeil en microfibre et fibre argentée, avec deux côtés dédiés à deux fonctions différentes.
L'argenté est destiné au démaquillage, et Laura confirme son efficacité car il enlève tout, y compris l'eye-liner waterproof et le mascara, sans ajout d'autres démaquillants, mais seulement avec de l'eau chaude.
Le côté noir, quant à lui, est destiné à un gommage doux sur tout le visage après le démaquillage. En le comparant à d'autres chiffons en microfibres qu'elle a essayés, Laura admet que celui-ci est l'un des meilleurs, et elle l'utilise souvent seul ou à la place d'un gommage pour le visage, elle l'adore !
LES "CONTRE" DE LA LINGETTE DÉMAQUILLANTE
La seule chose qu'elle n'aime pas dans la lingette démaquillante, c'est le fait que le rituel du démaquillage est, tout compte fait, moins poétique sans les démaquillants parfumés et les cotons gras et pelucheux. En dehors de cet aspect "sentimental", il confirme qu'il fait brillamment son travail !
VOUS DEVEZ TOUJOURS BIEN LAVER ET SÉCHER LE CHIFFON !
Une fois le démaquillage terminé, Laura lave toujours le chiffon avec un peu de savon doux et le laisse sécher sous la douche. Même si l'opération semble longue à réaliser, elle ne prend pas de temps, et le "point noir" du maquillage s'enlève étonnamment immédiatement, en quelques secondes !
Nous espérons que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à lire nos autres articles de blog.