Pourquoi utiliser une éponge démaquillante réutilisable ?
La préservation de l’environnement est devenue le centre des débats. L’utilisation du coton est devenue un besoin fatidique pour beaucoup actuellement, surtout depuis la révolution des nouvelles techniques de make-up. Selon les statistiques une personne utilise en moyenne 2100 disques de coton par an, une habitude qui est très néfaste pour la planète.
En effet, la culture du coton est très polluante et consomme une importante quantité d’eau. De plus, elles utilisent plus de 24 % de la consommation mondiale en pesticide.
Pour minimiser les impacts écologiques du coton, la marque Clean Sponge a relevé le défi de proposer une éponge démaquillant lavable.
Clean Sponge : qu’est-ce que c’est ?
Conscients de l’impact environnemental que les cotons à usage unique ont sur l’environnement, les fondateurs de Clean Sponge se sont mis en quête pour trouver la solution parfaite pour un démaquillant biologique et respectueux de la nature.
Ils se sont rendu compte des bénéfices que l’on peut avoir en utilisant des produits bios sur la peau.
Le résultat est palpable dès la première utilisation. Ils proposent alors des éponges démaquillantes réutilisables 100 % écologiques, conçus avec des produits naturels. L’une de ces rondelles de 13 cm de diamètre environ s’utilise jusqu’à 200 fois, soit l’équivalent de 200 disques jetables.
Réalisée en microfibre, l'éponge démaquillante réutilisable Clean Sponge sont même plus efficaces pour enlever les tâches et les impuretés, du fait qu’ils pénètrent profondément dans la peau pour enlever toute trace de produits de maquillage ou de crème solaire. Conçus avec du charbon de bois qui est un excellent antioxydant, permettant d’avoir un résultat parfait.
En optant pour une éponge démaquillante Clean Sponge, vous réaliserez un geste pour votre peau et pour la planète. Les disques sont souples et ne contiennent pas de plastique, même l’emballage. Les cotons réutilisables sont parfaitement adaptés aux peaux sensibles et à la zone délicate comme les yeux par exemple.
La marque Clean Sponge est un vrai leader dans son domaine et s’efforce de proposer des produits de qualité, bien à la hauteur des exigences et des attentes.
Pourquoi opter pour une éponge démaquillante réutilisable ?
Ils arrivent très bien à remplacer le coton qui est très polluant. Ils constituent une alternative intéressante, plus écologique et plus écologique que leurs homologues.
Puisqu’il est dans le devoir de chacun de faire un geste pour la planète, vous pouvez commencer par utiliser des cotons démaquillants réutilisables. Avec le nombre de disques qu’une personne peut jeter dans la nature, cette solution n’est pas du tout à sous-estimer.
De plus, certains produits de maquillage sont assez agressifs pour laquelle il faut adopter des disques démaquillants naturels. Ils permettent d’appliquer un nettoyage de la peau en profondeur. Les disques sont plus doux, surtout quand ils sont imbibés d’eau tiède. Ils permettent d’enlever facilement toutes les traces de maquillage.
Le choix d’un démaquillant lavable résulte aussi du besoin d’économiser. En faisant les comptes, vous rendrez vite compte qu’à chaque fois que vous achetez un paquet de coton jetable, vous jetez de l’argent par la fenêtre. En effet, un seul paquet de coton lavable remplace le nombre de paquets de coton démaquillant jetable dont vous aurez besoin durant le mois. Les produits Clean Sponge peuvent remplacer 200 disques démaquillants, soit vos besoins en quatre ans.
L’utilisation d’un disque démaquillant bio et réutilisable vous permettra d’avoir le visage parfaitement propre. Votre peau pourra respirer normalement durant la nuit, puisqu’elle est exempte de produits chimiques.
Comment utiliser votre éponge démaquillante Clean Sponge ?
Les cotons démaquillants Clean Sponge s’utilisent avec l’eau tiède ou avec de l’eau chaude selon le type de maquillage que vous utilisez.
L’eau aide les fibres à pénétrer en profondeur dans la peau pour un nettoyage vivifiant et sain. Inutile de frotter votre visage, les tâches partiront facilement. Vous devez juste imbiber le coton démaquillant d’eau et vous essuyer le visage. Vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autres produits.
Chaque disque contenu dans le paquet est assez épais pour une utilisation douce et agréable. Pensez à nettoyer votre disque après chaque utilisation pour qu’il soit toujours propre et plus hygiénique.

Le disque peut être très sale après chaque utilisation, surtout si vous utilisez une base très couvrante et beaucoup de masques et de rouge à lèvres. Un lavage optimal est nécessaire, pour enlever les résidus.
Vous pouvez recourir à un produit pour la vaisselle pour le nettoyer, ou le faire passer à la machine à laver. Un lavage à la main est recommandé pour permettre au disque de rester doux et soyeux.
Comment choisir votre disque, éponge ou coton démaquillant ?
La forme est un critère de choix important. Carrés, rond, uni, avec motifs, les cotons à démaquiller ont hérité d’un design et d’un style modernes. Vous pouvez faire le choix selon le modèle qui vous correspond.
Vous n’aurez même pas besoin d’appliquer de lait hydratant ou de lotion après le démaquillage.
Penchez-vous plus sur les matières utilisées, car c’est ce qui garantit l’efficacité du disque. Les produits proposés par Clean Sponge sont réalisés avec des produits naturels, tels que le charbon de bambou. Vous devez également vérifier le mode d’entretien du coton démaquillant.
En règle générale, les disques démaquillants réutilisables, les éponges démaquillantes ou ou les cotons démaquillant se nettoient avec du savon. Ils se lavent aussi facilement à la main ou à la machine, sans qu’ils s’effritent. Ils se sèchent facilement à l’air libre.